Les radiateurs électriques à inertie sont les meilleurs. Nous vous expliquons dans cet article quelle type de radiateur à inertie choisir, qu’il s’agisse d’un radiateur à inertie fluide ou à inertie sèche.
Les meilleurs radiateurs électriques à inertie
Dans notre classement des meilleurs radiateurs électriques à inertie, nous retrouvons en tête deux radiateurs à inertie sèche : le Divali et l’Equateur 4. Ces radiateurs offrent un équilibre parfait entre inertie et réactivité grâce à leur système double corps de chauffe. Le corps de chauffe principal est en fonte, procurant une chaleur douce similaire à un radiateur à inertie fluide. Le Divali est également disponible avec une façade en verre.
Les radiateurs suivants sont très inertiels grâce à leur corps de chauffe à fluide caloporteur. Ils offrent une chaleur douce incomparable. Leur réactivité est assurée grâce à des fonctionnalités intelligentes combinées avec un thermostat, comme le Vuelta ou le Fassane, ou avec l’application IRSAP Now pour les appareils de la marque IRSAP.
En revanche, le radiateur Ovation de la marque Thermor est moins inertiel, ce qui en fait un choix idéal pour les logements bien isolés, tels que les appartements situés dans des immeubles récents. Dans une pièce où vous souhaitez une réactivité maximale, le radiateur Ovation vous procurera un rayonnement chaleureux s’il est positionné dans l’axe d’un espace de vie.
Méthodologie pour comparer les radiateurs électriques
À l’origine de Casam Pro se trouve Guillaume, un électricien qui avait du mal à conseiller ses clients sur le meilleur appareil de chauffage. Avec Julien, spécialiste de l’analyse des performances des radiateurs électriques pour le plus grand fabricant européen, ils ont créé un centre de tests pour comparer les radiateurs électriques.
Chaque radiateur testé reçoit une note basée sur trois critères principaux :
- Le confort : une bonne répartition de la chaleur dans la pièce, une réactivité de chauffe rapide, une chaleur douce pour éviter l’air trop sec et une qualité de rayonnement.
- La maîtrise de la consommation : une précision de la température et des fonctionnalités intelligentes pour limiter ou contrôler la consommation.
- La facilité de pilotage et la connectivité : le radiateur dispose-t-il de moyens de contrôle permettant d’ajuster le confort et de limiter la consommation, que ce soit depuis le domicile ou à distance via une application mobile ? Existe-t-il des fonctionnalités avancées de connexion répondant aux besoins des clients ?
D’autres critères secondaires sont également pris en compte, notamment le design du radiateur, sa capacité à s’intégrer harmonieusement à une décoration, sa durabilité (la réputation de la marque et la disponibilité des pièces détachées en cas de panne), la diversité des formats et des puissances pour répondre aux contraintes des différentes pièces à équiper, ainsi que l’origine et le lieu de fabrication de l’appareil.
N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe pour choisir le radiateur électrique à inertie qui correspond le mieux à vos besoins.