Clisson Vintage : un rendez-vous incontournable pour les passionnés de Volkswagen

Clisson Vintage : un rendez-vous incontournable pour les passionnés de Volkswagen

Deux ans après son lancement, Clisson Vintage revient en force avec une édition encore plus impressionnante. Cette année, le dimanche 1er septembre, les rues et places du centre-ville de Clisson seront envahies par une multitude de Volkswagen d’époque. Une manifestation gratuite qui promet de ravir les amateurs de belles carrosseries.

Du succès à la reconduction

La première édition de Clisson Vintage a dépassé toutes les attentes, avec plus de 500 Volkswagen d’époque et des milliers de visiteurs conquis. Forts de ce succès, les organisateurs ont décidé de renouveler cette expérience unique. Les propriétaires de Coccinelles, de Combis et autres Buggys ont choyé leurs véhicules pour les présenter au public lors de cette journée exceptionnelle.

Clisson Vintage

L’engouement pour les Volkswagen d’époque

L’origine de Clisson Vintage réside dans l’engouement actuel pour les Volkswagen d’époque, notamment les Coccinelles et les Combis. Il suffit de penser au cinquantenaire du festival de Woodstock pour comprendre à quel point ces voitures fascinent aujourd’hui. L’idée de rassembler ces bijoux automobiles a germé dans l’esprit de Florian Bompas, un trentenaire passionné par les anciens modèles de Volkswagen.

Un événement rassembleur

La première édition de Clisson Vintage a été un véritable succès, tant du point de vue des propriétaires de voitures exposées que des visiteurs présents. C’est pourquoi cette opération est reconduite cette année pour le plus grand plaisir des passionnés de voitures anciennes. La municipalité de Clisson a d’ailleurs accordé son soutien en offrant aux organisateurs les clés de la ville pour la journée du dimanche.

À lire aussi  Les moteurs diesel les plus fiables : comment les choisir ?

Clisson Vintage

Beaucoup de monde attendu

Le nombre exact de participants n’est pas encore connu, mais les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille fonctionnent à merveille auprès des clubs de collectionneurs de vieilles voitures. Il est donc fort probable que la journée du 1er septembre attire une foule de curieux et de passionnés. Les véhicules exposés seront exclusivement des modèles anciens de Volkswagen ou de Porsche, caractérisés par leur moteur arrière et leur refroidissement à air.

Un week-end riche en animation

Les festivités ont commencé dès le samedi 31 août, avec l’accueil des propriétaires de véhicules sur la place du stand et les espaces environnants. En fin d’après-midi, une balade à pied est prévue vers le site emblématique du Hellfest, offrant ainsi aux participants une visite des lieux. Le dimanche, dès 9 heures et jusqu’en fin d’après-midi, tout le centre-ville de Clisson sera réservé à l’exposition des véhicules. Les Halles accueilleront divers commerces en lien avec l’univers de l’événement, tandis que la place Saint-Jacques sera réservée aux modèles anciens d’autres marques.

Clisson Vintage

Des passionnés du monde entier

Si de nombreux propriétaires de Volkswagen vintage viennent de la région Ouest de la France, d’autres viendront de tout le pays et même de pays européens tels que l’Angleterre, l’Écosse, l’Espagne ou le Portugal. Florian Bompas, le président de l’association organisatrice de l’événement, s’attend à une rencontre exceptionnelle entre passionnés et curieux de voitures anciennes.

Clisson Vintage promet donc une journée inoubliable pour tous les amateurs de belles mécaniques. Rendez-vous le dimanche 1er septembre de 9h à 18h, au centre-ville et parc du Stand de Clisson. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l’univers fascinant des Volkswagen d’époque. L’entrée est gratuite et une buvette ainsi qu’un service de restauration rapide seront disponibles sur place.

À lire aussi  Découvrez le circuit du souvenir dans la Somme: un voyage sur les traces de la Grande Guerre

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.