Code de la route en ligne : Comparatif des offres

Code de la route en ligne? Comparatif des offres

Vous voulez obtenir votre code de la route afin de passer votre permis de conduire ? Depuis quelques années, une nouvelle offre a émergé en dehors des structures traditionnelles d’apprentissage du code de la route : les auto-écoles en ligne. Ces auto-écoles ont fait leur apparition depuis que les examens du code de la route et de la conduite peuvent être passés en tant que candidat libre. Plus modernes et pratiques, elles offrent une plus grande flexibilité en permettant de réviser le code sur son smartphone ou son ordinateur, ainsi que de choisir la date d’examen qui convient le mieux.

Chez Cocoparks, nous comparons toutes les offres d’entraînement et de passage du code de la route en candidat libre pour plus de clarté parmi les nombreux sites existants aujourd’hui.

Code de la route en ligne? Comparatif des offres

Le code de la route en ligne, une solution avantageuse ?

Questions

La question du choix entre une auto-école traditionnelle et un passage en candidat libre n’est pas toujours évidente. Vous vous demandez peut-être si passer par un site de conduite en ligne est réellement plus économique, et la réponse est un grand OUI. En effet, il est possible de payer de 10 à 16 fois moins cher pour l’entraînement et le passage de l’examen du code de la route grâce aux entreprises en ligne spécialisées dans ce domaine (en général 30 euros contre 300 euros en auto-école traditionnelle).

LIRE  La distribution automatique sur-mesure

Les différentes offres des auto-écoles en ligne

Quiz

Étant donné la diversité des offres, nous vous proposons un comparatif détaillé des tarifs des différentes prestations d’entraînement au code de la route en ligne proposées par les six principales auto-écoles en ligne.

Grâce à cette multitude d’offres, vous pourrez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Les tarifs pour passer le code de la route ne sont pas tous identiques et ne proposent pas les mêmes prestations. Nous comparons donc ici les différents services proposés.

Coût de la préparationRessources fourniesSupportsLimites de temps d’accèsInscription à l’examenNote
OrnikarLePermisLibreAuto-école.netEn voiture SimoneCodedelaroute.ioSource: Site des opérateurs en décembre 2020

Comment s’inscrire au code de la route ?

Une fois que vous avez choisi votre auto-école en ligne et révisé votre code de la route, il est ensuite temps de s’inscrire à l’épreuve. Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous constituez un dossier d’inscription sur le site de l’ANTS, soit vous passez directement par le site de l’auto-école choisie. La plupart des auto-écoles proposent un service payant d’inscription à l’épreuve. Si vous vous inscrivez vous-même à l’épreuve et que vous recevez votre numéro NEPH, vous devrez vous inscrire et choisir votre centre d’examen disponible sur le site de La Poste ou du SGS pour obtenir une date.

Le bon plan Cocoparks

Avec l’assouplissement des lois concernant le code de la route et le permis de conduire, il est désormais possible de trouver des solutions beaucoup plus économiques sur le Web. De nombreuses auto-écoles en ligne, chaînes et groupes ont vu le jour afin de faciliter et de rendre accessible à tous l’apprentissage de la conduite, y compris sur les réseaux sociaux.

LIRE  6 Applications pour monter vos Réels Instagram

Cocoparks vous propose donc de jeter un œil à :

  • Cette chaine Youtube où vous pouvez retrouver des cours ainsi que des entraînements à l’examen gratuits supplémentaires, pour un entraînement optimal.
  • Ce groupe Facebook où vous pourrez également échanger avec des candidats et des experts pour trouver des réponses en ligne.

💰 Réservez votre parking à l’avance, pour la journée ou pour le mois, et économisez jusqu’à 70% sur votre budget stationnement, avec Onepark.

👉 Retrouvez Cocoparks dans les plus grandes villes de France.

👉 Pour rejoindre la communauté Cocoparks et retrouver TOUS LES PRIX, et TOUS LES PARKINGS en temps réel et faire les bons choix, rien de plus simple avec l’appli Cocoparks.