Combien coûte la révision générale de votre KIA Niro ?

Combien coûte la révision générale de votre KIA Niro ?

Pour que votre véhicule reste en bon état, il est important de le faire réviser chaque année. Cela permet de détecter et de résoudre les problèmes à temps, tout en prolongeant sa durée de vie. GoodMecano vous explique tout sur la révision constructeur, du prix aux services inclus.

Qu’est-ce que la révision constructeur pour votre Niro ?

Lors d’une révision, une vérification complète du véhicule est réalisée. Les révisions sont proposées à différents prix et incluent différents contrôles et entretiens. Le garagiste prend en compte l’ancienneté et le kilométrage de votre KIA Niro, ce qui peut entraîner plus ou moins d’interventions, notamment pour le remplacement des filtres.

Voici généralement ce qui est effectué lors d’une révision complète :

  • Vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
  • Remplacement des différents filtres (filtre à air, filtre à carburant, filtre à pollen, etc.)
  • Remise à niveau des liquides (lave-glace, antigel, liquide de boîte)
  • Contrôles et changements indiqués dans le carnet d’entretien
  • Diagnostic électronique pour vérifier l’absence de problèmes techniques
  • Extinction du voyant d’entretien sur le tableau de bord

Quel est le prix d’une révision basique pour le KIA Niro ?

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour une révision de base. C’est d’autant plus une raison de l’effectuer en temps voulu ! Le tarif est fixé en fonction d’un forfait, auquel s’ajoute le coût modeste des pièces à remplacer.

À lire aussi  Les voitures solaires : une révolution en marche ou un pari perdu d’avance ?

En fin de compte, une révision basique ne devrait vous coûter que entre 80 et 150 €.

Qu’en est-il des interventions supplémentaires ?

Les tarifs mentionnés précédemment sont valables pour une révision classique, avec vidange et éventuel remplacement de quelques filtres peu coûteux.

Cependant, avec l’âge de votre voiture, des prestations supplémentaires peuvent être nécessaires, ce qui augmente la facture. Même si personne n’aime payer plus cher, le suivi des révisions et de l’entretien de votre véhicule est nécessaire pour conserver la garantie constructeur.

Certains carnets d’entretien prévoient, par exemple, le remplacement de la courroie de distribution ou d’accessoires. Dans ce cas, la facture peut atteindre plusieurs centaines d’euros, voire 1 000 €.

Suivre le carnet d’entretien est-il obligatoire ?

Bien qu’il soit recommandé de suivre le carnet d’entretien pour maintenir votre véhicule en bon état, cela n’est pas obligatoire. Cependant, si vous ne suivez pas le carnet d’entretien, vous risquez de perdre votre garantie constructeur.

Si votre véhicule a quelques années et que la garantie constructeur est expirée, vous pouvez choisir de ne pas suivre le carnet d’entretien à la lettre. Cependant, le carnet d’entretien vise à prolonger la durée de vie de votre KIA Niro, et ne pas le suivre peut entraîner des réparations plus coûteuses à l’avenir.

Globalement, les révisions doivent être effectuées tous les 15 000 à 20 000 kilomètres. Si vous ne suivez pas le carnet d’entretien à la lettre, veillez à faire régulièrement contrôler votre véhicule pour éviter les problèmes.

Vous pouvez effectuer votre révision dans un garage indépendant ou un centre auto sans aucun problème. La facture devrait être bien moins élevée que chez un concessionnaire.

À lire aussi  Voyagez avec votre chien senior en toute tranquillité

Les professionnels répertoriés sur GoodMecano sont également en mesure de réaliser les révisions nécessaires sur votre véhicule, à des tarifs très compétitifs ! De plus, si vous savez à l’avance qu’il faut remplacer certaines pièces, vous pouvez les fournir vous-même pour économiser encore plus.

N’oubliez pas de prévoir votre révision pour assurer la longévité de votre KIA Niro !

KIA Niro