Nos chères voitures ne sont malheureusement pas éternelles. Cependant, avec un entretien régulier et sérieux, il est possible de les garder plus longtemps et d’économiser sur le long terme. Pour cela, rien ne vaut une bonne révision intermédiaire.
Qu’est-ce que la révision intermédiaire ?
Entre les intempéries, les défauts de la route et les sollicitations constantes que nous demandons à nos voitures, il est impossible de les garder en parfait état. Toutefois, la révision intermédiaire est là pour vérifier que tout va bien et pour entretenir ce qui doit l’être. Elle consiste à faire un passage au garage entre deux révisions générales.
Durant cette révision, la vidange de l’huile moteur est généralement réalisée, ainsi que le remplacement du filtre à huile et du filtre à air. En fonction de l’état du filtre à air, il peut être nettoyé au lieu d’être remplacé. Cependant, pour les conducteurs qui parcourent principalement les zones rurales, le remplacement complet est recommandé.
Contrairement à une révision générale, la révision intermédiaire est plus légère. Tous les éléments ne sont pas vérifiés ou changés, contrairement à une révision générale où des travaux de grande envergure, tels que le remplacement des courroies d’accessoires, peuvent être réalisés.
En fonction de ce que propose votre garagiste habituel, d’autres prestations supplémentaires peuvent être effectuées lors de la révision intermédiaire. La vidange de l’huile de boîte de vitesses, pour des changements de vitesse simples et fluides, ainsi que la vidange du liquide de frein, pour maintenir un système de freinage en parfait état de fonctionnement, peuvent être incluses dans le programme. Des contrôles visuels des plaquettes de frein, des disques, des pneus et de toutes les pièces d’usure sont également effectués lors de cette révision.
À quelle fréquence faut-il réaliser la révision intermédiaire ?
Contrairement aux révisions générales qui sont souvent obligatoires pour faire fonctionner la garantie constructeur sur les véhicules neufs ou très récents, les révisions intermédiaires sont facultatives. Cependant, même si cela vous coûte quelques dizaines d’euros sur le moment, cela reste globalement rentable. En effet, cela vous évite des pannes qui pourraient vous coûter beaucoup plus cher à l’avenir, tout en préservant votre VOLKSWAGEN Golf 7 en parfait état et en lui permettant de durer plus longtemps.
Sur le long terme, ces petites dépenses en révisions évitent les grosses factures potentielles à venir. Ainsi, il est recommandé d’effectuer la révision intermédiaire tous les 15 000 à 20 000 kilomètres environ, ou une fois par an, selon ce qui se produit en premier.
Combien coûte une révision intermédiaire sur Golf 7 ?
Les prix peuvent varier en fonction du véhicule, mais surtout de l’ampleur de la prestation proposée. En moyenne, comptez environ une centaine d’euros. Ce prix peut parfois être légèrement inférieur, mais il peut aussi être bien plus élevé en cas d’entretien approfondi.
Le saviez-vous ? Vous n’êtes pas obligé de payer plus cher pour les révisions chez votre concessionnaire ! Profitez des tarifs attractifs des experts référencés sur GoodMecano. Tous sont des professionnels renommés dans leur domaine, comme en témoignent les retours des clients que vous pouvez lire sur la plateforme. Vous pouvez choisir celui qui vous semble le plus compétent et qui propose les tarifs les plus avantageux pour réaliser la révision de votre VOLKSWAGEN Golf 7. Faites votre devis en ligne et cela ne vous engage à rien !