Combien coûte le diagnostic et les réparations pour une voiture qui ne démarre pas sur SEAT Leon ?

Combien coûte le diagnostic et les réparations pour une voiture qui ne démarre pas sur SEAT Leon ?

Une voiture qui refuse de démarrer est un problème que l’on rencontre de moins en moins grâce à l’évolution de la technologie, de plus en plus fiable et efficace. Cependant, cela peut encore arriver parfois. Les avancées électroniques qui ont amélioré nos véhicules ont également compliqué, voire rendu impossible, le diagnostic, même pour les plus bricoleurs d’entre nous.

Nos mécaniciens expérimentés peuvent rapidement vous aider en diagnostiquant le problème et en vous indiquant le coût des éventuelles réparations nécessaires.

Les principales causes possibles de ce problème sur votre SEAT Leon :

Si le moteur tousse mais que la voiture ne démarre pas :

  • Pompe à essence défectueuse : Une pompe à essence défectueuse ne peut pas acheminer le carburant vers le moteur, même si vous venez de faire le plein.
  • Bougies d’allumage défectueuses : Si vos bougies ne créent pas l’étincelle nécessaire à l’allumage du carburant dans chaque cylindre, la combustion ne se produit pas et le moteur ne démarre pas.
  • Courroie de distribution défectueuse : Si la courroie de distribution se détend ou se casse, le moteur ne peut plus fonctionner. En insistant sur le démarrage du moteur, les soupapes risquent de heurter les pistons, causant des dommages considérables au moteur.
  • Bobine d’allumage défectueuse : Sans une bobine d’allumage fonctionnelle pour augmenter la tension, il n’y aura pas d’étincelle. Et sans étincelle, la voiture ne démarre pas.
  • Capteur d’arbre à cames ou de vilebrequin défectueux : Si les capteurs sont défectueux, ils n’enverront aucune information au système d’allumage, ou donneront des informations erronées. Dans tous les cas, cela empêchera le démarrage du moteur.
À lire aussi  5 voitures électriques abordables à moins de 200 € par mois

Si rien ne se passe lorsque vous tournez la clé :

  • Batterie ou bornes de batterie défectueuses : Les batteries ont une durée de vie limitée et les bornes peuvent être corrodées ou mal fixées.
  • Démarreur défectueux : Si absolument rien ne se passe lorsque vous tournez la clé, le démarreur est peut-être défectueux.
  • Problème d’allumage : Cela peut être dû à un mauvais contact au niveau du contacteur de démarreur ou dans le câblage.

Si vous entendez un bruit de grincement lorsque vous tournez la clé :

  • Le démarreur est défectueux : Il est préférable de ne pas insister sur le démarrage du moteur.

Nos mécaniciens qualifiés sur GoodMecano peuvent déterminer la raison pour laquelle votre SEAT Leon ne démarre pas. Ils vous fourniront ensuite un compte-rendu détaillé de leur inspection ainsi qu’un devis précisant les réparations nécessaires et leur coût.

Nos tarifs pour la SEAT Leon sont consultables sur notre site.

Procédure :

Le mécanicien vérifiera le système d’allumage, le système de carburant et le système de charge, puis inspectera le véhicule à la recherche de dommages mécaniques. Il pourra également verser un peu de nettoyant pour frein ou pour injecteur dans le boîtier papillon, ou un peu de carburant par le biais d’un tuyau. Si votre Leon démarre momentanément puis s’arrête, cela signifie que vous avez un problème d’alimentation en essence.

L’importance de l’entretien :

Il va sans dire qu’une voiture qui ne démarre pas est un problème important qui nécessite une attention immédiate. Ne laissez pas un véhicule qui ne démarre pas de côté : c’est un souci qu’il faut régler rapidement. Prenez rendez-vous dès que possible avec l’un de nos garagistes enregistrés sur GoodMecano pour qu’il inspecte votre SEAT Leon.

À lire aussi  Tesla, le pionnier incontesté de l’électronique automobile

Nos tarifs pour la SEAT Leon sont consultables sur notre site.