Combien coûte un nettoyage de tapis et où le faire laver ?

Combien coûte un nettoyage de tapis et où le faire laver ?

Vous avez choisi de mettre un tapis dans votre salon ou dans votre chambre ? C’est un excellent choix qui permet de sublimer votre pièce et de lui apporter une atmosphère chaleureuse. Pour conserver la propreté et l’esthétique de votre tapis, il est important de bien l’entretenir. Selon la matière et les dimensions de votre tapis, le prix du nettoyage et le mode de nettoyage sont différents. On met le point sur le sujet à travers ce dossier.

Combien coûte un nettoyage de tapis et où le faire laver ?

Quel est le prix du nettoyage de tapis ?

Comme le tapis est placé à même le sol, il est conseillé d’effectuer un nettoyage de tapis assez régulier. Pensez à faire nettoyer tapis encore plus fréquemment ceux qui se trouvent sur des zones de passages de la maison. En France, le prix nettoyage de tapis varie entre 20 et 70 euros par mètre carré. Néanmoins, comme déjà indiqué plus haut, le tarif nettoyage d’un tapis repose sur divers paramètres. Votre budget pour nettoyer tapis peut varier d’un tapis à l’autre.

Si vous choisissez de faire nettoyer tapis par un prestataire professionnel, le prix nettoyage de tapis dépendra de la technique de nettoyage utilisée, de la dimension, de la matière et de la difficulté à enlever des taches. En tenant compte des coûts supplémentaires du nettoyage de tapis par l’état du tapis, le tarif nettoyage d’un tapis peut facilement atteindre les 300 euros. Vous pouvez déjà avoir une idée du budget pour un nettoyage de tapis en évaluant l’état et le modèle de votre tapis.

À lire aussi  Briquette de lignite : une alternative abordable pour se chauffer en hiver

Où faire nettoyer son tapis ?

Si vous souhaitez économiser sur le prix nettoyage de tapis, vous pouvez laver votre tapis vous-même. Toutefois, si vous ne vous y prenez pas de la bonne façon pour nettoyer tapis, cela peut l’abîmer. Alors, le budget pour nettoyer tapis que vous avez économisé sera bien moins cher que le fait d’acheter un nouveau tapis.

Ainsi, la solution la plus sûre et la plus simple pour un nettoyage de tapis est de se rendre au pressing. Faire nettoyer tapis par de professionnels sera plus rassurant. En effet, ces derniers maîtrisent les techniques de lavage et connaissent les produits à utiliser pour le nettoyage de tapis de tout genre. Le prestataire établit le tarif nettoyage d’un tapis après le diagnostic du tapis à nettoyer.

Évidemment, un tapis poils long et épais présentera un prix nettoyage de tapis plus cher qu’un tapis fin. Dans la même mesure, un tapis en soie, en laine ou en coton demande un entretien plus spécifique. Ainsi, prévoyez un budget pour nettoyer tapis plus conséquent pour ce type de tapis. Le tarif de nettoyage d’un tapis avec des taches tenaces est également plus élevé.

Combien coûte un nettoyage de tapis et où le faire laver ?

Les méthodes de facturation du nettoyage tapis

Il est vrai que chaque entreprise pratique les prix nettoyage de tapis qui lui convient. Néanmoins, le tarif de nettoyage d’un tapis d’un prestataire à l’autre ne peut pas présenter un trop grand écart. Ainsi, les professionnels se basent généralement sur des méthodes de facturation assez similaires pour établir les prix nettoyage de tapis.

À lire aussi  Comment certifier un document : Garantissez l'authenticité et la validité légale !

La première méthode consiste à la facturation selon la surface du tapis. Si vous choisissez ce mode de facturation pour faire nettoyer tapis, le professionnel viendra à votre domicile pour mesurer votre tapis. Il vous indique le tarif de nettoyage d’un tapis par mètre carré. Cette méthode est plus pratique puisque vous savez à l’avance le budget pour nettoyer tapis à prévoir. D’une manière générale, le prix pour nettoyer tapis au mètre carré avoisine les 15 et 18 euros.

La deuxième méthode de facturation du nettoyage de tapis est la facturation selon la dimension des pièces. Ce mode de facturation s’applique surtout pour le nettoyage de moquettes et le nettoyage de tapis de revêtements de sol.

Les conseils pour bien entretenir un tapis

Un bon entretien de votre tapis vous permet de réduire fortement sur le budget pour nettoyer tapis. En effet, pensez à dépoussiérer régulièrement votre tapis pour diminuer la fréquence du nettoyage de tapis chez le pressing. Bien que le prix nettoyage de tapis ne soit pas très exorbitant, un nettoyage de tapis trop fréquent risque d’user votre tapis et l’abîmer.

Néanmoins, vous devez quand même faire nettoyer tapis au moins deux fois par an. Vous devez mettre de côté un budget pour nettoyer tapis. Selon le niveau de salissure est un élément influant sur tarif de nettoyage d’un tapis. Pour bénéficier d’un prix nettoyage de tapis abordable, pensez à passer votre tapis à l’aspirateur au moins deux fois par semaine.

Pour nettoyer tapis en attendant le nettoyage annuel, il vous suffit de sortir votre tapis et de le taper avec le bout d’un balai pour faire partir les poussières. Pour trouver un tarif de nettoyage d’un tapis avantageux, n’hésitez pas à demander des devis auprès de différents prestataires.

À lire aussi  Comptabilité : La clé d’un compte réussi !