Combien de temps faut-il pour obtenir une carte de crédit?

Combien de temps faut-il pour obtenir une carte de crédit?

Demander une carte de crédit est incroyablement facile. Mais savez-vous combien de temps il faut pour obtenir une carte de crédit?

S’il est possible d’obtenir une nouvelle carte de crédit en quelques jours seulement, cela peut parfois prendre des semaines, voire des mois. Cela s’explique par le fait que chaque fournisseur de carte de crédit applique une procédure différente pour approuver les demandes. En outre, la manière dont les fournisseurs envoient les cartes peut influer sur votre délai.

Quel est le délai pour la demande, l’approbation et la livraison?

Pour bien comprendre le temps nécessaire à l’obtention d’une carte de crédit, il faut savoir qu’il y a trois étapes avant que vous ne receviez votre carte dans votre portefeuille : la demande, l’approbation et la livraison. Individuellement, chaque étape est simple, mais tout obstacle peut retarder l’arrivée de votre carte.

Demande de carte de crédit

Le moyen le plus rapide de demander une carte de crédit est de le faire en ligne. Il vous suffit de remplir une demande, ce qui ne prend que quelques minutes. Si vous vous rendez dans une agence pour demander une carte, vous devrez peut-être prendre rendez-vous. Quelle que soit la méthode choisie, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Renseignements personnels: pour qu’une carte de crédit soit approuvée, il faut que vous soyez résident canadien et que vous ayez atteint l’âge de la majorité dans la province ou le territoire où vous résidez.
  • Informations sur l’emploi et le revenu: on vous demandera de fournir des informations de base sur votre emploi, comme le nom de votre employeur et votre salaire annuel. Il se peut également que l’on vous demande des informations sur les revenus supplémentaires du ménage, tels que le revenu de votre conjoint ou tout revenu d’investissement.
  • Dettes personnelles: au cours de la procédure de demande, vous serez interrogé sur vos éventuelles dettes. Il peut s’agir d’un prêt automobile, d’une dette d’études ou d’un prêt hypothécaire.

Obtention d’une carte de crédit

Une fois que vous aurez soumis votre demande de carte de crédit, vous passerez par le processus d’approbation. Voici quelques-unes des démarches à effectuer à ce stade :

  • Vérification de la solvabilité: le fournisseur de la carte de crédit effectuera une vérification approfondie de votre profil de crédit pour connaître votre pointage de crédit. Plus votre pointage de crédit sera élevé, plus vous aurez de chances de voir votre demande approuvée.
  • Vérification des revenus: bien que cela ne se produise pas à chaque fois, le fournisseur de la carte de crédit peut vous demander de prouver vos revenus. Pour ce faire, vous devrez fournir des talons de chèque de paie, un relevé d’emploi ou même des avis de cotisation antérieurs.

C’est là que les choses peuvent se compliquer. Si tout semble correct au cours de la procédure de demande, votre demande peut être approuvée instantanément ou en deux jours seulement. Toutefois, si des informations supplémentaires sont nécessaires, cela peut retarder considérablement le processus de demande.

Supposons par exemple que vous ayez fait une demande en ligne et que le fournisseur de la carte de crédit veuille vérifier vos informations. Il vous suffit de téléverser les documents requis. Toutefois, si le fournisseur de cartes de crédit est débordé, la vérification et le traitement de votre demande peuvent prendre des semaines. En outre, il peut avoir besoin de plus d’informations, ce qui retarde encore les choses. Pour éviter ces retards, vous pouvez fournir les documents dans une agence afin d’accélérer le processus.

Il convient également de noter que la plupart des fournisseurs de cartes de crédit exigent que votre adresse résidentielle soit associée à celle qui figure sur les listes des agences d’évaluation du crédit : Equifax et TransUnion. En cas de divergence, vous devrez peut-être fournir un justificatif de domicile. Cela permet d’éviter les fraudes.

Livraison de votre nouvelle carte

Si votre demande est acceptée, la livraison de votre carte se fait généralement dans l’une des situations suivantes :

  • Immédiatement: certains fournisseurs de cartes de crédit vous donnent immédiatement un numéro de carte de crédit virtuelle. Ce numéro peut être utilisé immédiatement pour des achats en ligne. Les cartes de crédit approuvées dans certains magasins peuvent également être utilisées immédiatement. Vous recevrez généralement votre carte physique jusqu’à deux semaines plus tard.
  • Un à deux jours: si vous avez demandé une carte prémium avec une cotisation annuelle élevée, de nombreux fournisseurs de cartes de crédit accéléreront l’envoi de la carte pour que vous puissiez l’utiliser le plus rapidement possible.
  • Sept à 14 jours: les personnes dont la demande de carte de crédit ordinaire a été approuvée peuvent s’attendre à recevoir leur carte dans un délai de deux semaines.

N’oubliez pas que les délais ci-dessus ne s’appliquent qu’à partir du moment où votre demande a été approuvée. Le délai global peut être beaucoup plus long si vous avez subi des retards au cours de la procédure d’approbation. En outre, certaines cartes de crédit doivent être retirées dans une agence, ce qui peut ajouter du temps puisque vous devez trouver du temps dans votre emploi du temps.

Activation de votre nouvelle carte de crédit

Une fois que vous aurez votre nouvelle carte de crédit entre les mains, vous voudrez l’activer immédiatement. La procédure d’activation est simple et se fait généralement par téléphone ou en ligne. Pour compléter le processus d’activation, vous devrez fournir le numéro de la carte de crédit, la date d’expiration et le CVV. Une fois votre carte activée, vous pourrez l’utiliser. Notez que votre NIP peut vous parvenir dans une lettre séparée.

Comment puis-je augmenter ma limite de crédit?

Lorsque votre demande de carte de crédit est acceptée, une limite de crédit vous est automatiquement attribuée. Ce chiffre peut varier d’un fournisseur à l’autre, de sorte qu’il n’y a pas vraiment de moyen de savoir à l’avance quelle sera votre limite initiale. Cela dit, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour augmenter la limite de votre carte de crédit.

  • Réglez vos factures à temps: lorsque vous réglez votre facture de carte de crédit à temps, vous montrez aux bureaux de crédit que vous avez un comportement responsable en matière de crédit. En retour, les bureaux de crédit peuvent augmenter votre pointage de crédit. Cette augmentation de votre pointage de crédit montre que vous êtes un consommateur fiable et digne de confiance qui sait comment gérer son crédit.
  • Maintenez votre ratio d’utilisation du crédit à un niveau bas: le ratio d’utilisation du crédit est le rapport entre le montant du crédit que vous utilisez et le montant total du crédit dont vous disposez. Par exemple, si votre limite de crédit est de 5000 $ et que vous débitez habituellement 1000 $ sur votre carte, votre ratio d’utilisation du crédit est de 20 %. En règle générale, un ratio d’utilisation de 35 % ou moins est une bonne chose aux yeux des agences d’évaluation du crédit.
  • Remboursez vos dettes: si vous avez des prêts en cours, tels que des prêts automobiles ou des prêts étudiants, essayez de les rembourser sans tarder. Le fait d’avoir moins de dettes est perçu positivement car cela implique que vous n’avez pas besoin de recourir autant au crédit.
À lire aussi  Assurance scooter 50cc : Trouvez la meilleure offre pour rouler en toute sécurité

Si vous faites tout ce qui précède, il existe quelques moyens simples d’augmenter votre limite de crédit. Tout d’abord, il y a de fortes chances que votre fournisseur de carte de crédit vous propose naturellement d’augmenter votre limite de crédit. Cela peut se produire lorsque vous effectuez des opérations bancaires en ligne, lorsque vous appelez le service clientèle ou même par la poste. Ces offres d’augmentation de la limite de crédit ne sont pas éternelles, c’est pourquoi il vaut probablement la peine d’en accepter une.

L’autre façon d’obtenir une augmentation de la limite de crédit est de la demander. Il vous suffit d’appeler le service clientèle et de lui dire que vous souhaitez augmenter votre limite de crédit. Il examinera votre profil et déterminera rapidement si vous êtes éligible à une augmentation de limite.

Même si l’on ne vous propose pas d’augmenter votre limite de crédit, vous pouvez toujours avoir accès à plus de crédit en demandant une nouvelle carte. Cela augmenterait votre limite de crédit totale, mais chaque carte conserverait ses limites individuelles.

Que dois-je savoir sur les pointages de crédit?

On parle souvent des pointages de crédit, mais peu de gens savent comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont importants. Votre pointage de crédit est un nombre compris entre 300 et 900. Plus votre pointage de crédit est élevé, plus vous êtes solvable. Ceci est important car les prêteurs utilisent votre pointage de crédit comme un facteur pour déterminer s’ils doivent vous approuver pour un prêt. Par conséquent, si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire, d’un prêt automobile ou d’un prêt personnel à l’avenir, vous devrez avoir un bon pointage de crédit.

Comment votre pointage de crédit est-il calculé?

Bien qu’il y ait deux bureaux de crédit au Canada, ils utilisent des critères similaires pour déterminer votre pointage de crédit. Voici les cinq facteurs les plus couramment utilisés pour calculer votre pointage de crédit :

  • Vos antécédents de paiement: il est essentiel d’éviter les paiements en retard ou manqués, car vos antécédents de paiement sont un facteur important dans le calcul de votre pointage de crédit.
  • Votre taux d’utilisation du crédit: en général, les agences d’évaluation du crédit souhaitent que votre taux d’utilisation du crédit soit inférieur ou égal à 35 %. C’est important car les bureaux de crédit n’apprécient pas que les consommateurs utilisent au maximum leurs cartes de crédit.
  • Longueur de votre historique de crédit: il est toujours bon d’avoir un long historique de crédit, car cela montre que vous avez bien géré votre crédit pendant une longue période.
  • Types de crédit: le fait d’avoir plus d’un type de crédit, par exemple différentes cartes de crédit et des comptes de téléphone portable/Internet, peut contribuer à renforcer votre pointage de crédit.
  • Demandes de renseignements récentes: si vous avez récemment demandé plusieurs types de crédit, cela peut avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit.

Conseils pour renforcer votre pointage de crédit

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada propose d’excellents conseils pour vous aider à renforcer votre pointage de crédit. Voici quelques-uns des conseils les plus courants :

  • Réglez vos factures à temps. Deux paiements manqués ou plusieurs paiements en retard peuvent avoir un impact négatif considérable sur votre pointage de crédit.
  • Limitez votre utilisation du crédit. Maintenir un faible taux d’utilisation du crédit est toujours une bonne chose, car cela montre que vous ne dépendez pas du crédit.
  • Évitez les demandes de crédit multiples. Ne demandez un nouveau crédit que lorsque vous en avez besoin, car chaque demande peut avoir une incidence sur votre pointage de crédit.
  • Remboursez vos dettes. La réduction de vos dettes ou le remboursement de toute dette récupérée peut contribuer à renforcer votre profil de crédit.
  • Augmentez la durée de votre crédit. Si vous n’avez pas encore de crédit, demandez immédiatement une carte de crédit afin de commencer à bâtir votre historique de crédit.

Comment la demande de crédit affecte votre pointage de crédit

Que vous demandiez une carte de crédit ou un prêt automobile, cela affectera votre pointage de crédit de plusieurs façons. Tout d’abord, une demande de crédit avec impact est effectuée chaque fois que vous demandez un nouveau crédit. Cela entraînera une baisse de votre pointage de crédit pouvant aller jusqu’à 10 points. Cela dit, lorsque vous demandez un nouveau crédit, votre crédit peut en fait augmenter avec le temps, car vous pouvez réduire votre ratio d’utilisation du crédit et vous pouvez avoir accès à différents types de crédit.

Que dois-je savoir de plus sur l’obtention d’une nouvelle carte de crédit?

Obtenir une nouvelle carte de crédit peut être passionnant. Cela dit, il y a beaucoup de choses dont vous devez tenir compte, car les choses peuvent être un peu différentes de ce à quoi vous avez été habitué.

Frais liés aux cartes de crédit

Chaque carte est assortie de certains frais. Il est essentiel de savoir ce qui vous sera facturé afin d’éviter tout frais excessif.

  • Frais mensuels/annuels: la plupart des cartes de crédit facturent une cotisation annuelle, mais certaines facturent la cotisation mensuellement. Il existe également de nombreuses cartes de crédit sans cotisation annuelle.
  • Taux d’intérêt sur les achats et les avances de fonds: le taux d’intérêt de la plupart des cartes de crédit est de plus de 20 %. Les taux d’intérêt sur les avances de fonds peuvent être encore plus élevés. Vous pouvez éviter complètement les frais d’intérêt en réglant vos factures en totalité et à temps chaque mois.
  • Frais de transaction en devises étrangères: presque toutes les cartes de crédit facturent des frais de change de 2,5 % sur tout achat qui n’est pas effectué en dollars canadiens. Cela dit, certaines cartes de crédit n’imposent aucun frais de change.
  • Protection du solde: tous les fournisseurs de cartes de crédit proposent une assurance optionnelle de protection du solde. Cette assurance comporte des frais mensuels mais vous couvre en cas d’oubli d’un paiement ou de dépassement de la limite de crédit.

Transfert des frais mensuels

Si vous prévoyez d’utiliser votre nouvelle carte de crédit pour tous vos achats quotidiens, vous devrez également transférer les frais mensuels existants. Pour ce faire, vous devez appeler chaque fournisseur de services et mettre à jour les informations relatives à votre carte de crédit. Veillez à vérifier les relevés de votre ancienne carte de crédit pour l’année écoulée, car il peut y avoir des frais qui ne sont facturés qu’une fois par an et que vous avez oubliés.

À lire aussi  Batteries de voitures électriques : les principaux fabricants et le rôle des composants

Configuration des paiements automatiques

La plupart des cartes de crédit vous permettent de configurer des paiements automatiques. Cela peut s’avérer utile, car cela vous permet de ne jamais manquer un paiement. Bien que chaque fournisseur de carte de crédit soit différent, ils suivent tous une structure similaire à la suivante :

  1. Connectez-vous à votre profil de banque en ligne.
  2. Sélectionnez payer des factures.
  3. Sélectionnez votre carte de crédit dans la liste des bénéficiaires.
  4. Sélectionnez le paiement récurrent.
  5. Complétez les détails du paiement (montant fixe ou montant total).

Notez que si votre carte de crédit est détenue par une institution financière avec laquelle vous n’effectuez pas vos opérations bancaires courantes, il se peut que vous deviez ajouter votre carte de crédit ou vos informations bancaires avant de pouvoir mettre en place un paiement préautorisé.

En fin de compte

À partir du moment où vous déposez votre demande, l’obtention de votre carte de crédit peut prendre entre un jour et quelques mois. Cela dit, si la demande est acceptée, la plupart des gens recevront leur nouvelle carte de crédit par la poste dans un délai de deux semaines.

Demander une carte de crédit est incroyablement facile. Mais savez-vous combien de temps il faut pour obtenir une carte de crédit?

S’il est possible d’obtenir une nouvelle carte de crédit en quelques jours seulement, cela peut parfois prendre des semaines, voire des mois. Cela s’explique par le fait que chaque fournisseur de carte de crédit applique une procédure différente pour approuver les demandes. En outre, la manière dont les fournisseurs envoient les cartes peut influer sur votre délai.

Quel est le délai pour la demande, l’approbation et la livraison?

Pour bien comprendre le temps nécessaire à l’obtention d’une carte de crédit, il faut savoir qu’il y a trois étapes avant que vous ne receviez votre carte dans votre portefeuille : la demande, l’approbation et la livraison. Individuellement, chaque étape est simple, mais tout obstacle peut retarder l’arrivée de votre carte.

Demande de carte de crédit

Le moyen le plus rapide de demander une carte de crédit est de le faire en ligne. Il vous suffit de remplir une demande, ce qui ne prend que quelques minutes. Si vous vous rendez dans une agence pour demander une carte, vous devrez peut-être prendre rendez-vous. Quelle que soit la méthode choisie, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Renseignements personnels: pour qu’une carte de crédit soit approuvée, il faut que vous soyez résident canadien et que vous ayez atteint l’âge de la majorité dans la province ou le territoire où vous résidez.
  • Informations sur l’emploi et le revenu: on vous demandera de fournir des informations de base sur votre emploi, comme le nom de votre employeur et votre salaire annuel. Il se peut également que l’on vous demande des informations sur les revenus supplémentaires du ménage, tels que le revenu de votre conjoint ou tout revenu d’investissement.
  • Dettes personnelles: au cours de la procédure de demande, vous serez interrogé sur vos éventuelles dettes. Il peut s’agir d’un prêt automobile, d’une dette d’études ou d’un prêt hypothécaire.

Obtention d’une carte de crédit

Une fois que vous aurez soumis votre demande de carte de crédit, vous passerez par le processus d’approbation. Voici quelques-unes des démarches à effectuer à ce stade :

  • Vérification de la solvabilité: le fournisseur de la carte de crédit effectuera une vérification approfondie de votre profil de crédit pour connaître votre pointage de crédit. Plus votre pointage de crédit sera élevé, plus vous aurez de chances de voir votre demande approuvée.
  • Vérification des revenus: bien que cela ne se produise pas à chaque fois, le fournisseur de la carte de crédit peut vous demander de prouver vos revenus. Pour ce faire, vous devrez fournir des talons de chèque de paie, un relevé d’emploi ou même des avis de cotisation antérieurs.

C’est là que les choses peuvent se compliquer. Si tout semble correct au cours de la procédure de demande, votre demande peut être approuvée instantanément ou en deux jours seulement. Toutefois, si des informations supplémentaires sont nécessaires, cela peut retarder considérablement le processus de demande.

Supposons par exemple que vous ayez fait une demande en ligne et que le fournisseur de la carte de crédit veuille vérifier vos informations. Il vous suffit de téléverser les documents requis. Toutefois, si le fournisseur de cartes de crédit est débordé, la vérification et le traitement de votre demande peuvent prendre des semaines. En outre, il peut avoir besoin de plus d’informations, ce qui retarde encore les choses. Pour éviter ces retards, vous pouvez fournir les documents dans une agence afin d’accélérer le processus.

Il convient également de noter que la plupart des fournisseurs de cartes de crédit exigent que votre adresse résidentielle soit associée à celle qui figure sur les listes des agences d’évaluation du crédit : Equifax et TransUnion. En cas de divergence, vous devrez peut-être fournir un justificatif de domicile. Cela permet d’éviter les fraudes.

Livraison de votre nouvelle carte

Si votre demande est acceptée, la livraison de votre carte se fait généralement dans l’une des situations suivantes :

  • Immédiatement: certains fournisseurs de cartes de crédit vous donnent immédiatement un numéro de carte de crédit virtuelle. Ce numéro peut être utilisé immédiatement pour des achats en ligne. Les cartes de crédit approuvées dans certains magasins peuvent également être utilisées immédiatement. Vous recevrez généralement votre carte physique jusqu’à deux semaines plus tard.
  • Un à deux jours: si vous avez demandé une carte prémium avec une cotisation annuelle élevée, de nombreux fournisseurs de cartes de crédit accéléreront l’envoi de la carte pour que vous puissiez l’utiliser le plus rapidement possible.
  • Sept à 14 jours: les personnes dont la demande de carte de crédit ordinaire a été approuvée peuvent s’attendre à recevoir leur carte dans un délai de deux semaines.

N’oubliez pas que les délais ci-dessus ne s’appliquent qu’à partir du moment où votre demande a été approuvée. Le délai global peut être beaucoup plus long si vous avez subi des retards au cours de la procédure d’approbation. En outre, certaines cartes de crédit doivent être retirées dans une agence, ce qui peut ajouter du temps puisque vous devez trouver du temps dans votre emploi du temps.

Activation de votre nouvelle carte de crédit

Une fois que vous aurez votre nouvelle carte de crédit entre les mains, vous voudrez l’activer immédiatement. La procédure d’activation est simple et se fait généralement par téléphone ou en ligne. Pour compléter le processus d’activation, vous devrez fournir le numéro de la carte de crédit, la date d’expiration et le CVV. Une fois votre carte activée, vous pourrez l’utiliser. Notez que votre NIP peut vous parvenir dans une lettre séparée.

Comment puis-je augmenter ma limite de crédit?

Lorsque votre demande de carte de crédit est acceptée, une limite de crédit vous est automatiquement attribuée. Ce chiffre peut varier d’un fournisseur à l’autre, de sorte qu’il n’y a pas vraiment de moyen de savoir à l’avance quelle sera votre limite initiale. Cela dit, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour augmenter la limite de votre carte de crédit.

  • Réglez vos factures à temps: lorsque vous réglez votre facture de carte de crédit à temps, vous montrez aux bureaux de crédit que vous avez un comportement responsable en matière de crédit. En retour, les bureaux de crédit peuvent augmenter votre pointage de crédit. Cette augmentation de votre pointage de crédit montre que vous êtes un consommateur fiable et digne de confiance qui sait comment gérer son crédit.
  • Maintenez votre ratio d’utilisation du crédit à un niveau bas: le ratio d’utilisation du crédit est le rapport entre le montant du crédit que vous utilisez et le montant total du crédit dont vous disposez. Par exemple, si votre limite de crédit est de 5000 $ et que vous débitez habituellement 1000 $ sur votre carte, votre ratio d’utilisation du crédit est de 20 %. En règle générale, un ratio d’utilisation de 35 % ou moins est une bonne chose aux yeux des agences d’évaluation du crédit.
  • Remboursez vos dettes: si vous avez des prêts en cours, tels que des prêts automobiles ou des prêts étudiants, essayez de les rembourser sans tarder. Le fait d’avoir moins de dettes est perçu positivement car cela implique que vous n’avez pas besoin de recourir autant au crédit.
À lire aussi  Découvrez les meilleures offres de location de voiture à Perpignan

Si vous faites tout ce qui précède, il existe quelques moyens simples d’augmenter votre limite de crédit. Tout d’abord, il y a de fortes chances que votre fournisseur de carte de crédit vous propose naturellement d’augmenter votre limite de crédit. Cela peut se produire lorsque vous effectuez des opérations bancaires en ligne, lorsque vous appelez le service clientèle ou même par la poste. Ces offres d’augmentation de la limite de crédit ne sont pas éternelles, c’est pourquoi il vaut probablement la peine d’en accepter une.

L’autre façon d’obtenir une augmentation de la limite de crédit est de la demander. Il vous suffit d’appeler le service clientèle et de lui dire que vous souhaitez augmenter votre limite de crédit. Il examinera votre profil et déterminera rapidement si vous êtes éligible à une augmentation de limite.

Même si l’on ne vous propose pas d’augmenter votre limite de crédit, vous pouvez toujours avoir accès à plus de crédit en demandant une nouvelle carte. Cela augmenterait votre limite de crédit totale, mais chaque carte conserverait ses limites individuelles.

Que dois-je savoir sur les pointages de crédit?

On parle souvent des pointages de crédit, mais peu de gens savent comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont importants. Votre pointage de crédit est un nombre compris entre 300 et 900. Plus votre pointage de crédit est élevé, plus vous êtes solvable. Ceci est important car les prêteurs utilisent votre pointage de crédit comme un facteur pour déterminer s’ils doivent vous approuver pour un prêt. Par conséquent, si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire, d’un prêt automobile ou d’un prêt personnel à l’avenir, vous devrez avoir un bon pointage de crédit.

Comment votre pointage de crédit est-il calculé?

Bien qu’il y ait deux bureaux de crédit au Canada, ils utilisent des critères similaires pour déterminer votre pointage de crédit. Voici les cinq facteurs les plus couramment utilisés pour calculer votre pointage de crédit :

  • Vos antécédents de paiement: il est essentiel d’éviter les paiements en retard ou manqués, car vos antécédents de paiement sont un facteur important dans le calcul de votre pointage de crédit.
  • Votre taux d’utilisation du crédit: en général, les agences d’évaluation du crédit souhaitent que votre taux d’utilisation du crédit soit inférieur ou égal à 35 %. C’est important car les bureaux de crédit n’apprécient pas que les consommateurs utilisent au maximum leurs cartes de crédit.
  • Longueur de votre historique de crédit: il est toujours bon d’avoir un long historique de crédit, car cela montre que vous avez bien géré votre crédit pendant une longue période.
  • Types de crédit: le fait d’avoir plus d’un type de crédit, par exemple différentes cartes de crédit et des comptes de téléphone portable/Internet, peut contribuer à renforcer votre pointage de crédit.
  • Demandes de renseignements récentes: si vous avez récemment demandé plusieurs types de crédit, cela peut avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit.

Conseils pour renforcer votre pointage de crédit

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada propose d’excellents conseils pour vous aider à renforcer votre pointage de crédit. Voici quelques-uns des conseils les plus courants :

  • Réglez vos factures à temps. Deux paiements manqués ou plusieurs paiements en retard peuvent avoir un impact négatif considérable sur votre pointage de crédit.
  • Limitez votre utilisation du crédit. Maintenir un faible taux d’utilisation du crédit est toujours une bonne chose, car cela montre que vous ne dépendez pas du crédit.
  • Évitez les demandes de crédit multiples. Ne demandez un nouveau crédit que lorsque vous en avez besoin, car chaque demande peut avoir une incidence sur votre pointage de crédit.
  • Remboursez vos dettes. La réduction de vos dettes ou le remboursement de toute dette récupérée peut contribuer à renforcer votre profil de crédit.
  • Augmentez la durée de votre crédit. Si vous n’avez pas encore de crédit, demandez immédiatement une carte de crédit afin de commencer à bâtir votre historique de crédit.

Comment la demande de crédit affecte votre pointage de crédit

Que vous demandiez une carte de crédit ou un prêt automobile, cela affectera votre pointage de crédit de plusieurs façons. Tout d’abord, une demande de crédit avec impact est effectuée chaque fois que vous demandez un nouveau crédit. Cela entraînera une baisse de votre pointage de crédit pouvant aller jusqu’à 10 points. Cela dit, lorsque vous demandez un nouveau crédit, votre crédit peut en fait augmenter avec le temps, car vous pouvez réduire votre ratio d’utilisation du crédit et vous pouvez avoir accès à différents types de crédit.

Que dois-je savoir de plus sur l’obtention d’une nouvelle carte de crédit?

Obtenir une nouvelle carte de crédit peut être passionnant. Cela dit, il y a beaucoup de choses dont vous devez tenir compte, car les choses peuvent être un peu différentes de ce à quoi vous avez été habitué.

Frais liés aux cartes de crédit

Chaque carte est assortie de certains frais. Il est essentiel de savoir ce qui vous sera facturé afin d’éviter tout frais excessif.

  • Frais mensuels/annuels: la plupart des cartes de crédit facturent une cotisation annuelle, mais certaines facturent la cotisation mensuellement. Il existe également de nombreuses cartes de crédit sans cotisation annuelle.
  • Taux d’intérêt sur les achats et les avances de fonds: le taux d’intérêt de la plupart des cartes de crédit est de plus de 20 %. Les taux d’intérêt sur les avances de fonds peuvent être encore plus élevés. Vous pouvez éviter complètement les frais d’intérêt en réglant vos factures en totalité et à temps chaque mois.
  • Frais de transaction en devises étrangères: presque toutes les cartes de crédit facturent des frais de change de 2,5 % sur tout achat qui n’est pas effectué en dollars canadiens. Cela dit, certaines cartes de crédit n’imposent aucun frais de change.
  • Protection du solde: tous les fournisseurs de cartes de crédit proposent une assurance optionnelle de protection du solde. Cette assurance comporte des frais mensuels mais vous couvre en cas d’oubli d’un paiement ou de dépassement de la limite de crédit.

Transfert des frais mensuels

Si vous prévoyez d’utiliser votre nouvelle carte de crédit pour tous vos achats quotidiens, vous devrez également transférer les frais mensuels existants. Pour ce faire, vous devez appeler chaque fournisseur de services et mettre à jour les informations relatives à votre carte de crédit. Veillez à vérifier les relevés de votre ancienne carte de crédit pour l’année écoulée, car il peut y avoir des frais qui ne sont facturés qu’une fois par an et que vous avez oubliés.

Configuration des paiements automatiques

La plupart des cartes de crédit vous permettent de configurer des paiements automatiques. Cela peut s’avérer utile, car cela vous permet de ne jamais manquer un paiement. Bien que chaque fournisseur de carte de crédit soit différent, ils suivent tous une structure similaire à la suivante :

  1. Connectez-vous à votre profil de banque en ligne.
  2. Sélectionnez payer des factures.
  3. Sélectionnez votre carte de crédit dans la liste des bénéficiaires.
  4. Sélectionnez le paiement récurrent.
  5. Complétez les détails du paiement (montant fixe ou montant total).

Notez que si votre carte de crédit est détenue par une institution financière avec laquelle vous n’effectuez pas vos opérations bancaires courantes, il se peut que vous deviez ajouter votre carte de crédit ou vos informations bancaires avant de pouvoir mettre en place un paiement préautorisé.

En fin de compte

À partir du moment où vous déposez votre demande, l’obtention de votre carte de crédit peut prendre entre un jour et quelques mois. Cela dit, si la demande est acceptée, la plupart des gens recevront leur nouvelle carte de crédit par la poste dans un délai de deux semaines.