Faisons le point sur les options d’achat de cryptomonnaies offertes par Binance et ses partenaires.
Initialement créée comme une plateforme d’échange crypto-crypto, Binance a depuis plusieurs mois développé différentes passerelles fiat et autres canaux de paiement à travers le monde. Dans le cadre de sa vision de liberté de l’argent, qui anime les initiatives de l’écosystème Binance, il est essentiel d’établir des liens fluides, fiables et pratiques avec les systèmes économiques traditionnels pour développer la technologie blockchain et les cryptomonnaies.
Que vous soyez un particulier cherchant à explorer l’univers des cryptomonnaies ou un professionnel souhaitant y fonder son activité, l’acquisition de cryptomonnaies nécessite une transaction avec une monnaie fiduciaire. Les monnaies fiduciaires sont encore indispensables aujourd’hui, c’est pourquoi Binance propose de nombreux moyens d’accéder plus facilement aux cryptomonnaies en les échangeant contre des monnaies fiduciaires et vice-versa.
Acheter des Cryptomonnaies par carte de crédit
Acheter des cryptomonnaies par carte de crédit est la méthode la plus évidente pour concrétiser rapidement un achat de cryptomonnaies. Binance propose différentes options d’achat par carte de crédit.
- Lier et utiliser sa carte Visa directement sur www.binance.com
Binance permet aux utilisateurs de lier leur carte Visa à leur compte et d’acheter des cryptos en utilisant cette carte, directement sur Binance.com depuis le 25 décembre 2019 (les cartes Mastercard seront ajoutées dans le futur). Cette méthode de paiement par carte est, une fois activée, la plus rapide et économique (frais les plus bas).
Pour accéder à ce service, les utilisateurs peuvent se rendre sur la page “Acheter des cryptos”, sélectionner un montant en EUR, en GBP ou dans une autre devise fiat proposée, cliquer sur “Suivant”, puis cliquer sur “Ajouter une carte” pour lier leur carte Visa. Une fois que la carte Visa est ajoutée, les utilisateurs peuvent acheter instantanément des BTC, BNB, BCH, DASH, EOS, ETH, LTC, NANO, XRP ou BUSD.
- Utiliser un des processeurs de paiement tiers sur Binance
Binance propose également aux utilisateurs d’utiliser des processeurs de paiement tiers pour acheter des cryptomonnaies par carte de crédit (Visa et Mastercard), par virement bancaire (SEPA) ainsi que par le système iDEAL. Les partenaires de paiement reconnus par Binance sont actuellement Simplex, BANXA, Koinal, Paxful et certains systèmes de portefeuilles électroniques tels qu’advcash, PAYEER ou Epay.
Ces processeurs de paiement partenaires facturent leurs services et le montant final de la transaction vous sera indiqué lors du paiement sur leur plateforme. Veuillez contacter le service client du fournisseur en cas de problèmes avec leurs services.
Acheter des Cryptomonnaies par virement
En plus de ces partenaires, Binance accepte également les virements bancaires via certaines de ses plateformes spécifiques à certaines régions. Ces plateformes sont Binance Uganda, Binance Jersey, Binance Singapore, Binance US et Binance Lite Australia. En Europe, Binance Jersey permet d’acheter de nombreuses cryptomonnaies par virement bancaire ou par carte de crédit en GBP et EUR.
Avant de procéder au virement bancaire, vous devrez vous inscrire sur Binance Jersey et passer par le processus d’identification (KYC). Ce processus est obligatoire et doit correspondre aux informations d’identité de votre compte bancaire. Une fois votre compte vérifié, vous pourrez le créditer en EUR ou GBP par virement bancaire ou achat par carte de crédit, puis échanger tout ou partie de ce montant contre les cryptomonnaies de votre choix directement sur la plateforme Binance Jersey.
Voilà ! Nous avons fait le tour des options de paiement disponibles actuellement sur l’écosystème Binance. D’autres méthodes seront bientôt disponibles pour faciliter l’accès aux cryptos dans les pays francophones : Binance P2P, paiement par Mastercard, etc. Restez connectés !
À bientôt,
L’équipe Binance French