Comment acheter vos billets pour l’Alhambra à Grenade

Comment acheter vos billets pour l’Alhambra à Grenade

Billets pour l'Alhambra

Obtenir vos billets pour l’Alhambra peut être une tâche difficile. Saviez-vous que près de 3 millions de personnes visitent ce complexe mauresque chaque année ? C’est pourquoi il est difficile d’obtenir des billets.

Ce complexe de palais mauresques situé dans la ville andalouse de Grenade est la principale destination touristique de toute l’Espagne : des milliers de personnes visitent chaque jour leurs halls et leurs jardins. Pour certains, cela pourrait sembler un cauchemar. Mais vous regretterez de ne pas aller à l’Alhambra si vous prévoyez de visiter d’autres destinations en Andalousie.

Cependant, la visite de la principale attraction touristique espagnole a ses inconvénients.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas un endroit où vous pouvez simplement vous présenter et acheter un billet. La visite des palais a une très forte demande et le Conseil (Patronato de la Alhambra) qui gère le complexe limite le nombre de personnes qui peuvent le visiter chaque jour. Le site web de l’Alhambra vous recommande de réserver jusqu’à un mois à l’avance pour vous assurer d’obtenir vos billets.

Achetez vos billets bien à l’avance

Vous devez savoir que l’Alhambra à Grenade est un monument qui reçoit des milliers de visiteurs et le nombre de personnes qui peuvent le visiter tous les jours est limité. En conséquence, et j’insiste à nouveau, vous devriez acheter vos billets pour visiter l’Alhambra bien à l’avance.

Si vous y arrivez sans vos billets, vous risquez de ne pas pouvoir entrer dans l’Alhambra. Cela est particulièrement vrai pour son domaine le plus merveilleux, les Palacios Nazaríes. Ce complexe de palais offre encore plus de restrictions sur le nombre de visiteurs par jour.

Il y a plusieurs périodes critiques tout au long de l’année, y compris lors des fêtes nationales, Pâques, Noël et les week-ends pendant la saison de ski. Pendant ces périodes, il se peut que vous ne soyez pas capable d’obtenir des billets pour visiter l’Alhambra pendant plusieurs jours.

À lire aussi  Les meilleures offres de micro-crédit en ligne pour les bénéficiaires du RSA

De plus, ne supposez pas que, parce que vous y allez pendant la basse saison, vous rencontrerez moins de touristes qui visitent l’Alhambra. Il existe une infinité de facteurs qui peuvent provoquer que les billets soient vendus très rapidement. Par exemple, en basse saison, l’Alhambra reçoit de nombreux groupes d’étudiants et de retraités.

Quand acheter vos billets pour l’Alhambra

N’attendez pas la dernière minute pour acheter vos billets. Achetez vos billets pour l’Alhambra dès que vous aurez décidé la date de votre visite à Grenade.

En règle générale, vous pouvez acheter vos billets 3 mois à l’avance. Cependant, comme je vous ai dit précédemment, selon la période de l’année, les billets pourraient être déjà vendus pour certaines dates très peu de temps après leur mise en ligne.

Où acheter vos billets pour l’Alhambra

Achetez vos billets à travers le site officiel du Patronato de la Alhambra y Generalife, disponible en espagnol et en anglais.

Vous ne pouvez pas acheter de billets en ligne pour visiter l’Alhambra le jour même. Vous devez les acheter au moins un jour à l’avance.

Méfiez-vous des sites tiers qui vendent des billets à l’Alhambra. Je vois très souvent des entreprises qui vendent des combinaisons de billets de plusieurs attractions de Grenade, y compris l’Alhambra, dans le cadre d’un paquet beaucoup plus vaste. Cette option est raisonnable si vous prévoyez de passer quelques jours à Grenade et avez suffisamment de temps pour visiter d’autres lieux d’intérêt. Mais si vous voulez visiter uniquement l’Alhambra, vous finirez par payer des billets beaucoup plus cher que si vous les obtenez directement sur le site officiel.

Quels sont les différents types de billet et combien ils coûtent

Il existe plusieurs types de billets pour visiter l’Alhambra, et chacun a un prix différent. N’oubliez pas de vérifier les prix actuels.

Voici les différents types de billets.

Alhambra General

C’est le billet le plus complet, vous permettant de visiter toutes les parties du complexe Alhambra : l’Alcazaba (forteresse), les Palacios Nazaríes (la partie la plus spectaculaire du complexe), le Généralife (palais d’été et jardins) et le Palais de Carlos V. Le billet comprend également tous les jardins inclus dans le billet « Alhambra Jardines, Generalife y Alcazaba ».

À lire aussi  Comment réserver un spectacle au Moulin Rouge à Paris en 2023 (Conseils + FAQ)

Alhambra Jardines, Generalife y Alcazaba

C’est un billet qui vous permet de visiter toutes les parties du complexe d’Alhambra à l’exception des Palacíos Nazaríes :

  • Palacio del Generalife y compris les Jardines bajos et les Jardines altos (le Patio de la Acequia, le Patio de la Sultana et l’Escalera del Agua).
  • Paseo de los Cipreses, Secano, Jardines de San Francisco.
  • La zone du Partal.
  • Alcazaba.

Alhambra Nocturna – Palacios Nazaríes

Ceci est un billet pour visiter uniquement les Palacios Nazaríes la nuit, quand ils sont éclairés et ont une atmosphère très spéciale. Au cours de cette visite, vous n’êtes pas autorisé à accéder au Generalife, car il y a une visite de nuit spécifique pour cette zone programmée en même temps.

Alhambra Nocturna – Generalife

Ceci est un billet pour visiter uniquement le Generalife la nuit, quand il est éclairé et a une atmosphère très spéciale. Au cours de cette visite, vous n’êtes pas autorisé à accéder aux Palacios Nazaríes, car il y a une visite de nuit spécifique pour cette zone programmée en même temps.

Alhambra Experiencias

Ce billet vous permet de visiter les Palacios Nazaríes la nuit et le reste du complexe Alhambra le lendemain matin.

Dobla de Oro General

Il s’agit d’un billet combiné qui comprend :

  • La visite à l’Alhambra, qui vous permet d’accéder à toutes les parties du complexe d’Alhambra, y compris les Palacios Nazaríes.
  • La visite de plusieurs bâtiments dans le quartier de l’Albaicín y compris le Palacio de Dar al-Horra, le Bañuelo, la Casa Horno de Oro, la Casa del Chapiz et la Casa de Zafra.

Quels billets pour l’Alhambra vous conviennent?

Une fois que vous avez décidé de voyager à Grenade, ne rentrez pas chez vous sans visiter la totalité du complexe d’Alhambra. Par conséquent, je vous suggère de choisir entre le billet Alhambra Général ou le billet Dobla de Oro Général, en fonction de vos intérêts et des dates et heures disponibles.

Combien de temps devez-vous passer dans l’Alhambra?

En fait, cela dépend vraiment du type de voyageur que vous êtes. Êtes-vous un visiteur rapide ou une personne qui aime plutôt observer tous les détails et contempler les merveilles de l’humanité très calmement?

En moyenne, la plupart des visiteurs passent une demi-journée à visiter l’Alhambra. Le complexe est très grand et la distance à parcourir aussi. Même si vous souhaitez visiter rapidement le complexe, comptez parcourir l’ensemble de la zone au moins pendant trois ou quatre heures.

À lire aussi  Le meilleur robot lave vitre automatique et nettoyeur : comparatif, conseils et avis

Ce que vous devez savoir avant d’acheter vos billets

Le complexe d’Alhambra est très vaste et la visite traverse plusieurs endroits éloignés les uns des autres. L’itinéraire officiel proposé passe d’abord par le Generalife, puis croise La Médina, entre dans l’Alcazaba pour connaître enfin la zone la plus spectaculaire de l’Alhambra, les Palacios Nazaríes.

Lorsque vous achetez votre billet Alhambra General, vous devez choisir l’heure précise de votre entrée dans les Palacios Nazaríes. Cette heure spécifique vous permettant d’accéder aux Palacios Nazaríes sera imprimée sur les tickets d’entrée. Je vous recommande vivement de respecter cette heure d’accès spécifique. Sinon, vous n’aurez pas accès aux palais et vous ne recevrez aucun remboursement pour vos billets.

Vous êtes libre d’entrer dans le reste du complexe à tout moment (matin ou après-midi). Mais la visite aux Palacios Nazaríes doit être faite selon votre heure prévue, celle que vous devez choisir lors de l’achat des billets. Si vous manquez le rendez-vous, vous ne pourrez pas entrer ni visiter la partie la plus importante de l’Alhambra.

Entre le moment de votre entrée dans le complexe (encore une fois, vous pouvez entrer chaque fois que vous le souhaitez), comptez au moins une heure avant votre heure d’entrée aux Palacios Nazaríes. Cependant, je vous suggère de laisser deux heures au moins pour avoir le temps de visiter d’autres parties du complexe.

Comment acheter vos billets pour l’Alhambra

Pour acheter vos billets à l’Alhambra, visitez le site officiel du Patronato de l’Alhambra et Generalife et sélectionnez le type de billet que vous souhaitez acheter.

Si vous souhaitez acheter le billet le plus commun, le Alhambra General :

  • Cliquez sur le bouton “Comprar”.
  • Une fois dans le nouvel écran, cliquez sur le bouton “Comprar entradas”.
  • Choisissez le type et le nombre de billets que vous voulez acheter en cliquant sur le bouton “+”.
  • Sélectionnez la date de votre visite sur le calendrier. Ensuite, choisissez l’heure de votre entrée dans les palais Palacios Nazaríes.
  • Tapez vos informations personnelles. S’il vous plaît, vérifiez votre adresse e-mail et assurez-vous qu’il n’y a pas de fautes de frappe.
  • Cliquez sur le bouton “FINALIZAR COMPRA”.
  • Tapez les détails de votre carte de crédit et cliquez sur “PAGAR” pour finir votre achat.

Quelques minutes après l’achat, vous recevrez un e-mail qui confirme l’achat de vos billets. Lorsque vous tapez vos informations personnelles, vérifiez que votre adresse e-mail ne comporte pas de fautes de frappe. Sinon, vous ne recevrez pas votre confirmation d’achat.

Maintenant, il ne vous reste qu’à imprimer vos billets. Ne les oubliez pas à la maison ou à votre hébergement à Grenade !