Comment annuler ou modifier une commande sur Uber Eats ?

Comment annuler ou modifier une commande sur Uber Eats ?

Il est toujours agréable de pouvoir recevoir rapidement des plats délicieux des meilleurs restaurants de France sans avoir à se déplacer. Et c’est encore mieux de pouvoir passer directement ses commandes via une application et se faire livrer chez soi. C’est là que Uber Eats intervient. Cependant, il peut arriver pour diverses raisons qu’on souhaite annuler ou modifier une commande. Alors, comment faire ? Et surtout, comment obtenir un remboursement ?

Annuler une commande depuis l’application Uber Eats

Si vous souhaitez annuler une commande passée sur Uber Eats, vous pouvez le faire directement depuis l’application développée par la Start-Up.

  • Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la barre de menu Uber située en bas de votre écran,
  • puis de cliquer sur l’icône des reçus.
  • Toutes vos commandes apparaîtront instantanément, vous n’avez plus qu’à sélectionner la commande en cours,
  • pour changer le statut de la commande en “commande annulée”,
  • enfin, cliquez sur “annuler la commande”. Une seconde fenêtre s’affichera pour confirmer l’annulation de la commande.
  • Une fois la commande annulée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur OK et le tour est joué.

Obtenir un remboursement de Uber

Sur la plateforme Uber Eats, chaque client a la possibilité de demander un remboursement en cas d’annulation de commande passée avec un restaurant local.

  • Dans le cas où un plat manquerait, la start-up propose de rembourser le prix des éléments manquants, taxes et TVA incluses.
  • Si la commande annulée ne vous convenait pas, la plateforme s’engage également à rembourser la commande, en incluant la TVA, les taxes et les frais de livraison.
  • Mais comment obtenir un remboursement de Uber ?
À lire aussi  Tutoriel : Comment obtenir un nom de domaine gratuit en 3 étapes

Pour obtenir un remboursement, il vous suffit de constater que les plats que vous avez reçus sont incorrects ou incomplets. En effet, personne n’aime consommer des plats qu’elle n’a pas commandés. Pour effectuer l’annulation de la commande, il vous faudra prendre une photo claire du plat intact tel que vous l’avez reçu, puis l’envoyer au service de remboursement du site en remplissant un formulaire prévu à cet effet.

Contacter le service client de Uber

Si vous avez des réclamations concernant une commande annulée provenant d’un restaurant partenaire d’Uber Eats, vous pouvez contacter le service client de Uber.

La plateforme met à votre disposition une équipe de conseillers disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Et pour obtenir un remboursement plus rapide, vous pouvez même contacter l’équipe en envoyant un message sur Twitter aux responsables de l’entreprise.

Vous avez également la possibilité d’envoyer un e-mail à Uber, un moyen de communication très efficace que de nombreux clients utilisent depuis longtemps. Vous pouvez également vous rendre directement sur la plateforme via l’application Uber et contacter le service client.

Délai de remboursement

Lorsque vous demandez un remboursement, il est important de prendre en compte le délai nécessaire au traitement de votre demande. Ce délai varie en fonction de la situation et du traitement du dossier, il peut donc légèrement différer d’une commande à une autre. Pour obtenir plus d’informations sur ce délai, vous pouvez vous renseigner auprès d’un responsable du site. Les remboursements prévus sont déduits de la somme que Uber devra verser au restaurant. Les informations concernant ces remboursements sont envoyées dans le relevé de paiement hebdomadaire. Un e-mail de confirmation devrait normalement vous être envoyé dans un délai de 1 à 2 semaines après avoir fait votre réclamation.

À lire aussi  Comment mettre gratuitement une assurance décès en veille ?

Si vous rencontrez d’autres problèmes ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’annulation ou la modification d’une commande avec Uber, vous pouvez contacter leur service client à tout moment.