Vous venez d’installer votre alarme Verisure, mais vous ne savez pas comment l’arrêter chaque fois qu’elle se déclenche. Voici la procédure à suivre.
Désactiver l’alarme depuis la centrale d’alarme
Tout d’abord, veuillez noter que vous ne pouvez pas accéder au mode de protection totale depuis la centrale d’alarme. Cependant, pour désactiver une alarme en mode de protection partielle, il vous suffit d’appuyer sur la touche représentant un petit cadenas ouvert. Cette touche se trouve parmi les cinq symboles situés dans le carré central de votre dispositif. Votre centrale d’alarme vous indiquera le mode de protection actif en faisant clignoter le symbole correspondant. Il vous suffira alors d’appuyer sur l’icône correspondante pour l’arrêter.
À lire également : Pourquoi je n’arrive pas à mettre à jour mes applications ?
Désactiver l’alarme depuis le lecteur de badge d’accès
Cette méthode de désactivation est très pratique. Le lecteur de badges vous permet de désarmer et d’armer votre système d’alarme en un seul geste, sans avoir à saisir de code. Pour arrêter l’alarme, il vous suffit de présenter votre badge sans contact face au lecteur. Cela est possible grâce à la technologie RFID. Le lecteur vérifiera d’abord la validité de votre badge, puis le désactivera. Le contour du lecteur s’allumera en vert pendant 1,5 seconde pour confirmer la désactivation. Si votre badge n’est pas valide, le contour du lecteur deviendra rouge.
Désactiver l’alarme depuis la télécommande
La télécommande de l’alarme vous permet de la gérer sans avoir à vous déplacer jusqu’à la centrale d’alarme ou au lecteur de badges d’accès. Lorsque vous utilisez une fonction sur la télécommande, un voyant rouge s’allume rapidement, confirmant que la commande a été correctement reçue. Le même voyant s’allume à nouveau une fois que la commande est exécutée.
À lire également : Problèmes et pannes sur Deezer (connexion interrompue ?)
Autres méthodes pour désactiver l’alarme si les autres procédures ne fonctionnent pas
Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, il existe une autre façon de désactiver l’alarme Verisure. Pour commencer, localisez la principale boîte du panneau d’alarme, qui se trouve généralement dans un placard et est en métal. À l’intérieur, vous trouverez une batterie de secours reliée au clavier ou à d’autres périphériques par un fil.
Pour arrêter l’alarme, vous devez couper l’alimentation en déconnectant le transformateur de basse tension. Ce transformateur est généralement fixé par une vis. Ensuite, ouvrez la centrale d’alarme en utilisant une clé. L’objectif est de localiser et de débrancher toutes les sirènes pour arrêter le bruit.
Si vous ne pouvez pas débrancher le transformateur de basse tension, débranchez les fils de la batterie en les secouant d’un côté à l’autre. Identifiez les vis marquées Power, AC et desserrez l’une d’entre elles, puis retirez le fil correspondant pour interrompre le circuit et arrêter l’alimentation.
Ces étapes vous permettront de désactiver l’alarme Verisure. Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un professionnel pour désactiver votre alarme.