Vous avez enfin récupéré votre permis de conduire après une période de suspension, mais vous rencontrez des difficultés pour assurer votre véhicule auprès d’une compagnie d’assurance automobile ? Ne vous inquiétez pas, Assurances Multi-Risques est là pour vous aider et vous donner quelques conseils afin d’éviter les problèmes d’assurance.
Apprenez de vos erreurs
Nous sommes convaincus que vous avez tiré des enseignements importants de cette expérience de suspension de permis. Maintenant, tournons-nous vers l’avenir. Pour les années à venir, le meilleur moyen de maintenir une prime d’assurance automobile avantageuse est de respecter le code de la route et les limitations de vitesse. Il est possible que plusieurs assureurs refusent de vous assurer temporairement à cause de votre suspension de permis. Malheureusement, vous devrez vivre avec les conséquences de vos actes pendant quelques années et collaborer avec un assureur spécialisé dans l’assurance automobile après une suspension de permis. Assurances Multi-Risques vous recommande vivement de contacter un courtier d’assurance pour faciliter vos recherches et vous assurer avec une compagnie ayant une expertise en assurance sous-standard. Et surtout, soyez honnête ! Ne faites pas de fausses déclarations à votre assureur automobile. Si vous ne déclarez pas votre suspension de permis, vous pourriez ne pas être indemnisé en cas de réclamation.
Diminuer votre prime d’assurance
Si vous maintenez un bon dossier d’assurance, votre courtier pourra vous assurer auprès d’une compagnie régulière dans quelques années. Cela entraînera une baisse de votre prime d’assurance. Nous vous conseillons donc de vous procurer votre dossier de conduite auprès de la SAAQ avant de contacter votre courtier d’assurance, car la plupart des assureurs sous-standard demandent un dossier de conduite à jour.
Quelques astuces pour réduire votre prime d’assurance :
- Vérifiez auprès de votre courtier d’assurance le montant de la prime actuelle pour votre nouveau véhicule, car il peut y avoir une différence significative. Il est évident que votre assurance automobile sera plus coûteuse après une suspension de permis.
- Achetez un véhicule d’une valeur moindre et optez pour moins de protections. Cela fera baisser votre prime d’assurance.
- Augmentez vos franchises.
- Renseignez-vous auprès de votre courtier sur la possibilité de bénéficier des avantages de la télématique (si cela vous intéresse, bien sûr).
- Adoptez une conduite prudente.
- Évitez de faire de petites réclamations dans le but d’avoir un bon dossier de réclamation qui vous permettra de vous assurer auprès d’une compagnie régulière dans quelques années.
- Contactez un courtier indépendant travaillant avec plusieurs assureurs spécialisés dans les suspensions de permis.
Assurances Multi-Risques croit en les deuxièmes chances ! C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de contacter un courtier d’assurance spécialisé dans les suspensions de permis. Vous serez ainsi soutenu et vous économiserez du temps et de l’argent.
Alors, à vos marques, prêts, partez !