Aujourd’hui, il est difficile de se passer d’Internet. C’est notre moyen de rester en contact avec nos proches, de nous informer, de faire des achats, de trouver des recettes et des tutoriels, de résoudre des problèmes, de partager nos aventures sur les réseaux sociaux, et même de travailler à distance.
Mais que faire lorsque nous déménageons ou simplement changons de box, et que nous risquons de nous retrouver sans cette précieuse ressource, ne serait-ce que pour 24 heures ? Heureusement, chez SFR, il y a toujours une solution !
Le hotspot SFR Wifi
En tant que client SFR, vous avez gratuitement accès à ce que l’on appelle un hotspot. Il s’agit d’un point d’accès Internet en wifi, géré par l’opérateur, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour vous y connecter, il vous suffit d’activer le wifi sur votre appareil, puis de sélectionner le hotspot SFR WiFi de votre choix – “SFR WiFi Public” ou “SFR WiFi Fon” – en fonction de sa puissance. Vous devrez ensuite vous authentifier avec votre identifiant SFR et votre mot de passe. Et voilà, vous êtes maintenant connecté à Internet !
Infos utile : Votre identifiant vous a été communiqué par e-mail ou par courrier lors de l’activation de votre ligne. Si vous ne l’avez pas personnalisé, il s’agit de l’adresse e-mail SFR pour les clients Box, ou du numéro de téléphone pour les clients Mobile. Cet identifiant vous permet également de réinitialiser votre mot de passe en cas d’oubli. Si votre identifiant mail n’est pas reconnu lors de votre connexion au hotspot SFR Wifi, ajoutez-y le préfixe “SFR/”.
Le partage de connexion
L’autre solution pour avoir Internet sans box est peut-être déjà entre vos mains : votre smartphone. Si vous avez un forfait mobile avec Internet inclus, vous pouvez non seulement continuer à surfer sur votre appareil, mais aussi partager la connexion avec d’autres appareils, que ce soit une tablette, un ordinateur ou celui d’un proche. Il vous suffit d’activer le “Partage de connexion” sur votre smartphone, qui apparaîtra alors dans les suggestions de réseaux wifi sur les autres appareils. Sélectionnez-le, entrez le mot de passe indiqué sur la page du “Partage de connexion” de votre smartphone, et voilà !
La seule petite contrainte est que cela consommera plus rapidement la batterie de votre smartphone, alors pensez à le recharger régulièrement. En revanche, l’avantage est que cette méthode est particulièrement efficace, surtout si vous avez accès à la 4G+.
Ainsi, grâce à votre abonnement SFR, vous pouvez rester connecté en toutes circonstances. Alors, plus d’angoisse à l’idée de vous retrouver sans Internet !