Comment avoir une barbe comme Jason Momoa ?

Comment avoir une barbe comme Jason Momoa ?

Allons-y, entre nous. Avouons-le. Nous rêvons tous d’avoir une barbe comme celle de Jason Momoa, indisciplinée mais raffinée, épaisse et soyeuse. Avoir une barbe n’est plus seulement réservé aux hipsters. Entretenir ses contours, avoir une belle barbe et une moustache bien fournie peut sembler décourageant, nécessitant du temps et des moyens considérables. Eh bien, détrompez-vous ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, faire pousser et entretenir une barbe est accessible à tous, ne prend pas autant de temps que vous le croyez et ne nécessite pas obligatoirement une visite chez le barbier.

Prendre de bonnes habitudes

La consommation d’aliments riches en protéines comme la viande, le soja, le poisson, les œufs et le fromage favorise la pousse de la barbe, tout comme les fruits et légumes riches en vitamines. Une bonne nuit de sommeil peut également garantir une barbe saine et soyeuse. Oui, un sommeil réparateur est bénéfique pour le corps, mais aussi pour la barbe ! En outre, évitez le stress. Détendez-vous et sortez un peu ! Faites du sport ! L’exercice physique aide à ouvrir les pores et à stimuler la circulation sanguine. Ainsi, vous pourrez non seulement avoir la barbe de Jason Momoa, mais aussi sa carrure (cela demande cependant un peu plus de temps et de travail que pour votre barbe).

Soyez patient. Votre barbe ne poussera pas en un jour et toutes les barbes sont différentes. Évitez de vous raser ou de tailler vos poils trop souvent, cela freinerait leur croissance, surtout si vous souhaitez avoir une barbe volumineuse. Laissez pousser votre barbe et rangez votre rasoir ou votre tondeuse, cela vous fera du bien (vous pouvez tout de même couper les poils rebelles avec des ciseaux adaptés). De plus, ces quelques conseils d’hygiène (en complément d’un mode de vie sain) peuvent avoir un impact significatif sur l’entretien et la pousse de vos poils de barbe.

LIRE  Comment réussir le concours d’ATSEM (inscription, épreuves, préparation)

Adopter une bonne hygiène de vie

L’objectif d’une barbe longue est de la fortifier tout en préservant une peau saine en dessous. Pour lutter contre les poils ternes et rêches, il suffit de nettoyer votre barbe tous les jours si possible, sinon tous les deux jours. L’utilisation de produits exfoliants permet de se débarrasser des peaux mortes et d’éviter la formation de poils incarnés. Après avoir éliminé les impuretés, massez votre barbe avec une lotion hydratante pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la pousse. De plus, les cires et baumes pénètrent mieux les poils après un gommage. Une bonne hydratation limite également les démangeaisons, les irritations et les sensations de tiraillement liées aux poils de barbe.

Conseils pour une routine hydratante

Une routine qui permet d’avoir une barbe fournie sans perdre trop de temps ? Cela existe ! Commencez par vous laver le visage, après ou pendant la douche, avec le nettoyant visage et barbe Bleu de Peau. Sa texture gel mousse dans les mains et apaise instantanément la peau. Une fois le visage sec, appliquez l’huile à barbe Bleu de Peau, composée à 100 % d’ingrédients naturels. L’huile de ricin associée à l’huile d’argan et de jojoba favorise la pousse des poils, renforce la barbe et la rend plus dense. Massez votre barbe pendant quelques minutes avec l’huile, en insistant sur la zone des joues et du menton, pour obtenir des poils doux et soyeux, sans effet gras. Répétez cette opération matin et soir. Enfin, pour une routine complète, exfoliez votre peau une à deux fois par semaine avec le gommage visage et barbe de Bleu de Peau (à appliquer avant l’huile). Sa formule enrichie en beurre de karité et en huile d’avocat nettoie en profondeur et vous garantit une barbe exempte de peaux mortes.

LIRE  Où trouver de l’or en France ?

Profitez de ces produits et de leurs guides d’utilisation sur le site de Bleu de Peau. Avec cette routine rapide et personnalisée, vous n’avez plus rien à envier à Jason Momoa !

Soigneusement,
L’équipe Bleu de Peau

Article rédigé par Chloé Cartier