Le taux de remboursement de votre assurance chien
Le taux de remboursement correspond à la partie des frais vétérinaires qui vous sera rendue. Plus ce taux est élevé, moins vous aurez à payer de votre poche. Il est conseillé de choisir votre taux de remboursement en fonction des risques liés à l’âge de votre chien :
De 2 mois à 2 ans : votre chiot est curieux et fait beaucoup d’expériences ; les risques d’accidents sont donc plus élevés. > Taux de remboursement recommandé : maximum
De 3 à 4 ans : votre chien est devenu un adulte calme et en bonne santé. > Taux de remboursement recommandé : moyen
À partir de 5 ans : votre chien commence à vieillir et sa santé devient de plus en plus fragile. > Taux de remboursement recommandé : maximum
Le plafond de remboursement de votre assurance santé pour chien
Le plafond de remboursement correspond au montant maximum des frais vétérinaires qui peuvent vous être remboursés. Selon les assurances, ce montant peut varier en fonction des actes vétérinaires concernés (par exemple : un plafond pour les consultations, un plafond pour les médicaments…) ou il peut être annuel et s’appliquer à tous les actes vétérinaires, quel que soit leur nature.
Chez Santévet, toutes nos formules ont un plafond de remboursement annuel qui ne fait aucune distinction entre les types de soins vétérinaires à rembourser, du moment qu’ils sont liés à un accident ou à une maladie : consultation, chirurgie, médicaments, hospitalisation, analyses, imagerie médicale, etc.
Le plafond de remboursement annuel de Santévet correspond donc au montant maximum des frais remboursés sur une année de contrat.
Il est recommandé de choisir votre plafond de remboursement en fonction des risques liés à l’âge de votre chien :
De 2 mois à 2 ans : votre chiot est curieux et fait beaucoup d’expériences ; les risques d’accidents sont donc plus élevés. > Plafond recommandé : maximum
De 3 à 4 ans : votre chien est devenu un adulte calme et en bonne santé. > Plafond recommandé : moyen
À partir de 5 ans : votre chien commence à vieillir et sa santé devient de plus en plus fragile. > Plafond recommandé : maximum
Quand souscrire une assurance chien ?
“Quel est l’intérêt de souscrire une assurance chien ?” : vous vous êtes probablement déjà posé cette question. L’intérêt de souscrire une assurance chien est de pouvoir offrir les meilleurs soins vétérinaires à votre compagnon à quatre pattes, sans avoir à vous soucier des contraintes financières, en cas de maladie (otite, diabète, gastro-entérite, allergies, insuffisance rénale…) ou d’accident (patte cassée, plaie suite à une bagarre, intoxication…). Ainsi, vous lui permettrez de rester en bonne santé tout au long de sa vie.
Vous êtes convaincu de l’intérêt de souscrire une assurance pour votre animal de compagnie, mais vous ne savez pas quand le faire ? Gardez bien à l’esprit que plus vous assurez votre animal dès son plus jeune âge, plus l’assurance animaux sera avantageuse et vous pourrez bénéficier au maximum de vos garanties ! En effet, l’assurance ne prend en charge que les frais vétérinaires liés à des accidents ou des maladies se déclarant pour la première fois après les délais de carence du contrat d’assurance.
L’assurance santé pour chien est différente d’une mutuelle santé pour humains, car elle ne prend pas en charge les antécédents.
Aucun frais lié à un accident ou une maladie ayant eu lieu avant la souscription du contrat ne pourra faire l’objet d’une prise en charge par une assurance chien. Cela vaut également pour les maladies héréditaires (liées aux parents de l’animal) et congénitales (qui sont apparues pendant la gestation ou au moment de la naissance), qui, par définition, ont forcément commencé avant la souscription du contrat.
À savoir : ne confondez pas l’assurance santé pour chien et l’assurance responsabilité civile pour chien ! Retrouvez notre article sur l’assurance responsabilité civile pour chiens de catégorie 1 et 2 et chiens non-catégorisés, proposée en option dans les formules d’assurance Santévet.
Santévet : Leader de l’assurance santé animale
Photo : 123RF