Comment bien choisir une voiture hybride en 2017 ?

Comment bien choisir une voiture hybride en 2017 ?

Le marché des voitures hybrides connaît une croissance fulgurante en 2017. Par rapport à la concurrence des véhicules Diesel, choisir une voiture hybride offre une alternative pour ceux qui souhaitent rouler de manière plus propre. Mais est-il vraiment judicieux de passer à l’hybride ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la voiture hybride parfaite.

Quel est l’intérêt d’une voiture hybride en 2017 ?

La principale raison de conduire une voiture hybride est son aspect écologique et environnemental. En combinant deux systèmes de motorisation, les voitures hybrides émettent beaucoup moins de pollution que les voitures Diesel. C’est particulièrement vrai en ville, où la pollution est la plus préoccupante. Par ailleurs, les voitures hybrides offrent également des avantages économiques. À long terme, elles permettent de réaliser des économies de carburant et d’entretien, compensant ainsi le prix d’achat légèrement plus élevé.

Toyota Yaris 2017

BONUS : Quelle voiture est faite pour vous ?

Quelle est la consommation d’une hybride ?

La consommation d’une voiture hybride dépend du système hybride embarqué (série, rechargeable, à dérivation de puissance, etc.). La plupart des constructeurs estiment que la consommation peut être réduite d’environ 40% par rapport aux voitures traditionnelles. Ainsi, il est possible de descendre en dessous de 4 litres/100 km avec la meilleure voiture hybride lorsque l’on conduit en milieu urbain. D’ailleurs, les conducteurs de voitures hybrides adoptent souvent des techniques d’éco-conduite, ce qui contribue également à réduire la consommation de carburant.

À lire aussi  Le Nimbus One : le mariage parfait entre voiture et scooter électrique

Toyota Yaris 2017

Quel entretien prévoir pour une voiture hybride en 2017 ?

Bonne nouvelle pour ceux qui s’interrogent sur l’entretien de leur future voiture hybride : il n’est ni plus coûteux ni plus complexe que l’entretien d’une voiture essence ou Diesel. En fait, l’entretien d’une voiture hybride peut même réserver quelques surprises agréables, comme l’absence de remplacement de l’embrayage et une plus grande longévité des plaquettes de freins. Avant de réserver un essai pour une voiture hybride, n’hésitez pas à consulter des comparatifs afin de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

L’hybride est de plus en plus populaire

La demande pour les voitures hybrides en France ne cesse de croître. Elles représentent désormais 4% de part de marché. L’hybride est la troisième énergie la plus utilisée, après le diesel et l’essence. Depuis le début de l’année, plus de 25 000 voitures hybrides ont été vendues en France. Les français se tournent de plus en plus vers les voitures essence, hybrides voire même les voitures hybrides rechargeables. Toyota est la seule marque présente avec 6 voitures dans le top 10 des ventes, aux côtés de Kia, Suzuki et Hyundai.

Du point de vue des entreprises, celles-ci bénéficient d’une exonération partielle (moins de 110 g de CO2/km) ou totale (moins de 50 g) de la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS).