Comment bien poser son vernis semi-permanent à la maison ?

Comment bien poser son vernis semi-permanent à la maison ?

Moins abrasif que les faux ongles en résine et d’une tenue plus résistante que le vernis classique, le vernis semi-permanent s’avère la solution idéale pour arborer une manucure impeccable. Composé de gel acrylique et de vernis, on vient simplement le faire sécher sous une lampe à UV, une fois appliqué sur les ongles. S’il ressemble en tout point à un produit classique – même consistance, texture liquide et odeur un brin chimique – cette pépite révolutionnaire se démarque par sa tenue impeccable durant deux semaines. D’une brillance remarquable, il ne s’écaille pas, résistant aussi bien à la vaisselle qu’au jardinage et autres bains de mer à répétition, pendant les vacances…

Comment bien choisir son kit ?

Dans les magasins spécialisés, vous trouverez différentes marques proposant des kits de vernis semi-permanent : OPI, Essie, Le Mini Macaron, Manucurist, Peggy Sage… Vous aurez alors l’embarras du choix ! Assez complets, ces grands kits sont vendus aux alentours de 60€, un prix raisonnable et que l’on rentabilise très rapidement lorsque l’on sait qu’une seule pose en salon coûte pas loin d’une trentaine d’euros.

Notre recommandation ?

Les étapes clés pour une pose de vernis semi-permanent

Si le vernis semi-permanent se révèle être une vraie révolution, c’est surtout grâce à sa rapidité de pose. Les femmes contemporaines qui vivent une vie à 100 à l’heure, courant de rendez-vous en rendez-vous, ne jurent plus que par ça… Et pour cause, une manucure avec vernis semi-permanent se fait en une vingtaine de minutes, montre en main !

À lire aussi  Se former au marketing digital pour une reconversion professionnelle réussie

La première étape : retirer les cuticules, limer et lisser les ongles. S’ensuit le moment de l’application du vernis, on commence par la base, à passer sous la lampe. Une fois qu’il est sec, on dépose deux couches fines de vernis semi-permanent en passant toujours les ongles sous la lampe après chaque passage.

En temps de catalysation, on compte 1 minute pour la base et 1 minute supplémentaire pour chaque couche de couleur. Enfin, place à la dernière étape : l’application du top coat pour une brillance intense qui durera deux semaines.… 2 minutes de séchage sous les LEDs et c’est fini !

Pour la dépose, rien de plus simple : appliquez le dissolvant doux sur l’ongle pendant 2 minutes comme pour un vernis classique. Plus besoin de se rendre en salon pour le retirer !