Comment booster la croissance de ses cils ?

Comment booster la croissance de ses cils ?

La croissance des cils peut être stimulée par certaines recettes naturelles et des produits ultra-efficaces. On vous dévoile nos meilleurs secrets pour avoir de beaux cils rapidement.

Comment stimuler la pousse de ses cils ?

Avant toute chose, il est intéressant de connaître le cycle de vie des cils. Il comporte trois phases : la phase de croissance, la phase catagène (de stagnation) et la phase télogène (la chute).

En tout, en moyenne, un cil vit trois mois. Seulement voilà : chez certaines personnes, la phase de croissance du cil dure moins longtemps que d’autres et la phase de chute, quant à elle, bat plus de records qu’elle ne devrait.

Cela peut être dû à la génétique, bien sûr, mais aussi au stress chronique, à l’environnement, ou à l’alimentation.

À quelle astuce se vouer, alors, pour inverser la tendance ?

Voici votre plan d’action :

Stimuler le bulbe pileux pour le renforcer : plus il est fort, plus le cil qu’il porte est fort (et moins il a envie de chuter).

Stimuler la fibre du cil : pour la gainer, la faire briller.

Hydrater les cils : pour qu’ils brillent, d’abord, mais surtout pour qu’il soient moins secs et moins cassants (et qu’ils vivent plus longtemps).

Ok, on a la procédure en tête. Mais on utilise quels produits, maintenant ? Pas de panique, la nature (et les rayons de nos marques de cosmétiques préférées) regorgent de soins pour des cils longs, longs, longs.

À lire aussi  Comment devenir institutrice maternelle sans diplôme ?

Comment faire pousser ses cils naturellement ?

  • L’huile de ricin pour faire pousser les cils naturellement

On connaît les bienfaits de l’huile de ricin sur la pousse des cheveux. Eh bien réjouissez-vous, tous les poils, quels qu’ils soient, bénéficient des vertus de cette huile incroyable.

Riche en acides gras, elle permet d’hydrater les cils en profondeur et évite qu’ils ne s’assèchent et ne cassent. Riche également en protéines, en vitamine E et en minéraux, elle renforce le bulbe et augmente la durée de vie des cils pour des cils plus longs, plus longtemps.

Comment l’appliquer ?

Les plus délicates d’entre nous l’appliqueront à l’aide d’une brosse à mascara bien nettoyée, de la base des cils vers la pointe. Les autres n’hésiteront pas à y aller au doigt, mais en douceur.

En ce qui concerne la fréquence, l’idéal est de réaliser ce soin en cure, tous les soirs pendant un mois.

  • Est-ce que l’huile de coco fait pousser les cils ?

L’huile de ricin fait peur à tort : si le ricin à l’état naturel est toxique (voire mortel) et s’il est vivement déconseillé d’ingérer de l’huile de ricin, il n’en est rien de l’huile de ricin en usage externe. Cela dit, en cas d’allergie, il existe des alternatives efficaces pour faire pousser ses cils rapidement.

L’huile de coco, par exemple, est une huile excellente pour le soin des cils. Ses vertus hydratantes permettent de les nourrir en profondeur et de stimuler leur pousse. Comme pour le ricin, on laisse poser toute la nuit et on en retire les résidus le lendemain matin.

À lire aussi  Découvrez le Webetter Small Mobile Kitchen : Une Remorque Food Truck Unique !

La vaseline est également un très bon stimulateur de croissance pour les cils. On l’applique au ras des cils supérieurs après s’être bien démaquillée et on masse. On laisse également poser toute la nuit et on rince le lendemain.

En répétant cette opération tous les jours, les cils sont rapidement plus épais et plus longs.

Comment faire pousser ses cils rapidement ?

Pour avoir de beaux et longs cils rapidement : on mise sur une alimentation équilibrée et variée au quotidien. C’est une étape (vraiment) indispensable pour avoir de beaux cils.

On mange donc sans plus tarder des fruits et les légumes, du poisson, des œufs et des fruits à coque (notamment les noix et les amandes.)

De plus, en parallèle d’une alimentation équilibrée, on peut aussi réaliser une cure de levure de bière ou une cure de biotine pendant un mois. Ces cures de compléments alimentaires permettent, en effet, de stimuler la pousse des cheveux et des cils. Elles leur offrent également force et densité.

Par ailleurs, au quotidien, on mise sur un mascara soin qui permettra de nourrir et protéger les cils (en plus de les maquiller).

Si on se maquille, on oublie jamais la case démaquillage ! Et on opte pour des soins démaquillants doux, spécialement adaptés pour les yeux. Par ailleurs, on évite de frotter ses cils avec un coton. Posez tout d’abord un coton imbibé de produit démaquillant sur chacune de vos paupières et attendez dix secondes. Suivez ensuite la courbe de vos cils en faisant remonter doucement votre coton de la racine jusqu’aux pointes.

  • Peut-on faire pousser ses cils en une semaine ?
À lire aussi  Comment peindre un plafond sans trace au pistolet ou au rouleau

Appliquez un peu d’huile de ricin sur vos cils chaque soir avant d’aller dormir, pendant plusieurs semaines. Cela permettra de booster leur croissance. Laissez poser toute la nuit et rincez délicatement le lendemain matin à l’eau tiède. Ce sérum de nuit ultra-naturel vous permettra d’obtenir des résultats visibles très rapidement, et ce, même au bout d’une semaine.

Les meilleurs produits pour faire pousser les cils

Plusieurs marques proposent des mascaras soin et des sérums pour cils boosters de croissance. Utilisables en soin de nuit pendant 30 jours ou bien en base mascara au quotidien, ils agissent tous avec un même objectif en tête : fortifier et faire pousser les cils rapidement. Voici notre sélection.