Comment calculer le report PMU sur plusieurs courses hippiques

Explications sur le Report PMU : Comment calculer le report PMU sur plusieurs courses hippiques

Le report de gains est l’une des formules spéciales de jeu proposées par le PMU. Cette formule consiste à effectuer des paris simples sur au moins 2 courses d’une même réunion, en décidant si une partie ou la totalité de vos gains doit être réinvestie dans la course suivante. Ainsi, vous pouvez multiplier vos gains potentiels de manière exponentielle.

Le principe du report PMU

Pour jouer au report, vous devez sélectionner au moins 2 courses lors d’une même réunion et effectuer des paris simples sur chacune d’entre elles. L’objectif est de trouver des chevaux à cotes élevées, tout comme lors d’une grille de loto foot, afin d’enchaîner les pronostics gagnants. Cependant, le calcul peut être complexe pour les novices. Cet article vous explique comment calculer le report PMU.

L’option e-Report+ PMU : une autre façon de parier

L’option e-Report+ vous permet de placer des paris simples dont les gains sont réinvestis d’une course à l’autre. Ainsi, si vous parvenez à pronostiquer plusieurs résultats d’affilée, la cote totale de votre pari est multipliée. Cependant, si vous perdez dès votre première course, le report n’est plus possible car vous n’aurez pas de gains à reporter. Pour mieux comprendre ce phénomène, voici un exemple concret :

  • Vous jouez le numéro 6 gagnant dans la 2ème course pour 1,50 euro. Sa cote est de 3 : en cas de victoire, vous remportez 4,50 euros (3 x 1,50).
  • Puis vous jouez le numéro 8 gagnant dans la 3ème course pour 1,50 euro. Sa cote est de 4 : s’il gagne, vous empocherez 6 euros (4 x 1,50).
  • Avec ces deux paris simples gagnés, vous remportez donc 10,50 euros.
À lire aussi  Les avantages des plaques alvéolaires en polycarbonate

Maintenant, voyons comment le report peut augmenter vos gains :

  • Le premier pari vous rapporte toujours 4,50 euros, mais ces gains sont reportés intégralement sur le pari suivant.
  • Donc cette fois, vous jouez le numéro 8 dans la 3ème course pour 4,50 euros. Sa cote est de 4 : s’il gagne, vous remportez 18 euros (4 x 4,50).
  • Vous remportez donc 18 euros.

On peut clairement observer l’effet de levier lorsque les gains sont reportés d’une course à l’autre. Cependant, il est important de noter que pour bénéficier de cet effet, il faut réussir plusieurs pronostics d’affilée.

Comment jouer au report sur PMU

Pour profiter de l’option report sur PMU, rendez-vous sur le site http://www.pmu.fr/turf/. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez consulter la procédure d’inscription pour bénéficier d’un bonus de bienvenue de 100 euros.

Voici comment placer des paris avec l’option report :

  1. Choisissez une réunion.
  2. Sélectionnez une course dans l’onglet “Programme et résultats”.
  3. Cliquez sur “e-Report+” dans la partie “Sélectionnez votre pari”.
  4. Choisissez entre 1 et 3 chevaux pour votre 1ère course et déterminez vos types de paris (gagnant et/ou placé).
  5. Déterminez la part des gains que vous souhaitez reporter sur la course suivante.
  6. Répétez l’opération sur le nombre de courses désirées lors de la même réunion.

Une fois vos paris sélectionnés, il ne vous reste plus qu’à valider votre mise sur http://www.pmu.fr/turf/. Vous pouvez également placer vos paris via l’application PMU ou par téléphone avec Allo Pari.

Calcul du prix d’un ticket de report PMU

Le coût d’un ticket avec l’option report varie en fonction du nombre de paris engagés et de la mise que vous avez choisie. La mise de base pour tous les paris simples PMU est de 1 euro, mais pour mieux comprendre le calcul du report, nous prendrons une mise de 1,50 euro.

À lire aussi  Bbox 4K : un décodeur TV ultra performant pour votre téléviseur 4K

Pour calculer le prix d’un report, il suffit d’effectuer deux opérations :

  1. Pour chaque course, multipliez le nombre de paris engagés (chaque cheval joué gagnant et placé compte comme 2 paris).
  2. Multipliez le résultat obtenu précédemment par la mise de départ.

Par exemple, si vous décidez de miser sur 2 courses et que vous jouez 2 chevaux gagnant/placé dans la première course et 1 cheval gagnant/placé dans la deuxième course, vous avez engagé un total de 4 paris. Pour une mise de base de 1,50 euro, le calcul serait le suivant : 4 paris x 1,50 euro = 6 euros.

Ainsi, dans cet exemple, l’option report vous coûterait 6 euros.

Comment effectuer le calcul du report PMU

Une fois que vous avez compris le principe de jeu, il est temps de vous pencher sur la partie la plus difficile de ce mode de pari : le calcul du report PMU.

Tout d’abord, il faut prendre en compte l’existence de la “chute”. En effet, la somme de vos gains sera rarement un multiple de 1,50 euro, qui est la mise de base. Il restera donc une somme, appelée la chute, que vous ne pourrez pas reporter sur la course suivante et qui vous sera définitivement acquise. Même en cas de mauvais pronostics sur les dernières courses du ticket report, si votre premier résultat est bon, vous pourrez récupérer cette chute.

Lorsque vous remplissez votre ticket, vous avez la possibilité de choisir la part des gains que vous souhaitez reporter. Pour cela, dans l’onglet “Mise reportée”, vous pouvez déterminer la partie de vos gains à miser sur la ou les courses suivantes. Vous pouvez reporter directement la moitié de vos gains ou déterminer un nombre de mises de base (de x 1 à x 1 000).

À lire aussi  Comment créer et rédiger un carton d’invitation ?

Maintenant, passons au calcul du e-Report+ :

  1. Prenez tous les paris engagés sur toutes les courses de votre ticket report et multipliez-les par leurs cotes respectives en cas de succès.

Prenons l’exemple suivant :

  • Dans la première course, vous jouez les chevaux 2 et 5 gagnant/placé.
  • Dans la deuxième course, vous jouez les chevaux 6 et 2 gagnant/placé.

Dans cette situation, on constate que vous avez engagé un total de 16 paris, car il existe 16 “combinaisons” possibles en fonction des différents scénarios (cela coûterait 24 euros, soit 16 fois la mise de base de 1,50 euro).

Une fois les courses terminées, voici les résultats obtenus :

  • Course 1 : Le cheval 2 a gagné et rapporté 4,60 euros en gagnant et 1,40 euro placé. Le cheval 5 est arrivé placé et a rapporté 1,30 euro.
  • Course 2 : Le cheval 6 a gagné et rapporté 8 euros en gagnant et 3 euros placé. Le cheval 2 n’était pas à l’arrivée.

Maintenant, il faut envisager toutes les possibilités, soit 16 lignes de calcul de report. Les chiffres dans le titre des lignes correspondent au numéro de la course et du cheval.

Par exemple, pour la ligne 102/202 (placé/placé) :

  • Sans gains
  • Sans gains
  • ((1,30 x 1,50 = 1,95) – 1,50 = 0,45) + (1,50 x 0 = 0) = 0,45 €
  • ((1,30 x 1,50 = 1,95) – 1,50 = 0,45) + (1,50 x 0 = 0) = 0,45 €

En ajoutant tous les calculs, le total est de 106,80 euros.

Calculer le report PMU peut demander de la patience, surtout si vous n’êtes pas habitué à parier de cette manière. Cependant, comme vous pouvez le constater dans cet exemple, les gains générés par le report peuvent être intéressants.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.pmu.fr/turf/ pour parier en report. De plus, un bonus de 100 euros vous sera offert pour toute ouverture de compte.

Les autres formules spéciales de jeu PMU sont également disponibles, telles que la formule Champ libre, la formule Flexi, la formule Champ réduit, la formule Pariez Spot et la formule Tic 3.

Profitez du report de gains PMU dès maintenant !