Vous souhaitez changer le titulaire d’une ligne Bouygues et ne savez pas comment faire ? Pas de panique ! Dans ce guide, nous vous expliquons de manière simple et rapide comment procéder pour changer de titulaire de ligne Bouygues.
Pourquoi changer de titulaire de ligne Bouygues ?
Changer le titulaire d’une ligne Bouygues vous permet de transférer votre forfait mobile ou votre abonnement Bbox à une autre personne. Vous évitez ainsi une résiliation tout en permettant à un proche de bénéficier de votre abonnement. Pratique, n’est-ce pas ?
Quelles sont les conditions pour céder une ligne Bouygues ?
Pour pouvoir céder votre ligne Bouygues, certaines conditions doivent être remplies. Pour un abonnement mobile, vous devez être à jour de vos paiements et être titulaire de votre ligne depuis plus d’un mois. Pour un abonnement Bbox, vous devez être titulaire d’une ligne Bbox en dégroupage total et celle-ci ne doit pas être sujette à des changements en cours.
Comment changer le titulaire d’une ligne Bouygues ?
Changer titulaire d’une ligne Bouygues mobile
Pour changer le titulaire d’une ligne Bouygues mobile, vous devez contacter le service client de l’opérateur. Le titulaire actuel de la ligne et la personne qui récupérera la ligne doivent appeler ensemble un conseiller Bouygues. Une fois la procédure validée, le nouveau titulaire recevra un email avec son contrat mobile et un mandat de prélèvement SEPA à renvoyer à l’opérateur. Le transfert de ligne Bouygues varie selon les préférences des demandeurs, il est possible de conserver le délai légal de rétractation de 14 jours ou bien d’y renoncer pour un changement instantané.
Changer titulaire d’une Bbox
Le changement de titulaire d’une Bbox se fait également en contactant le service client par téléphone. Une fois la procédure validée, l’ancien titulaire doit fournir tous les équipements Bbox au nouvel abonné. Les services de téléphonie fixe de l’offre Bbox seront réinitialisés et le code de messagerie vocale redeviendra celui par défaut.
Quels sont les documents nécessaires ?
Pour changer le nom du titulaire d’une ligne Bouygues, vous avez besoin d’un justificatif d’identité en cours de validité (passeport, carte d’identité) et d’un RIB pour les prélèvements automatiques. Le nouveau titulaire de la ligne doit également fournir une adresse email différente de celle de l’ancien abonné pour confirmer le changement et recevoir le contrat et le mandat SEPA.
Céder sa ligne Bouygues : comment accéder à son espace client ?
Une fois votre ligne transférée, vous pouvez toujours accéder à votre espace client pour consulter les factures émises avant le changement de titulaire de la ligne Bouygues. Si vous avez personnalisé votre identifiant de connexion, il vous suffit de le renseigner avec le mot de passe associé. Si vous n’avez pas personnalisé votre accès à l’espace client, vous pouvez créer de nouveaux identifiants en suivant les étapes indiquées sur le site de l’opérateur.
Voilà, vous savez maintenant comment changer de titulaire de ligne Bouygues simplement. N’hésitez pas à suivre ces étapes pour bénéficier de votre abonnement tout en faisant plaisir à un proche. C’est gagnant-gagnant !