Comment choisir le meilleur taux de prêt immobilier ?

Comment comparer les taux de crédit immobilier ?

Pourquoi ne pas démarcher sa banque ?

Démarcher sa banque n’est pas toujours la meilleure solution pour financer un projet immobilier. En effet, d’autres établissements bancaires peuvent proposer des taux de prêt plus avantageux. Mais comment comparer ces taux pour trouver le financement le plus avantageux ?

comparer taux credit immobilier

De nombreuses solutions s’offrent à vous, mais le moyen le plus efficace et économique reste d’avoir recours à un courtier spécialisé en crédit immobilier.

Démarcher ma banque

Passer par sa propre banque est souvent le premier réflexe lorsqu’on souhaite contracter un prêt immobilier. Cependant, cette option ne garantit pas d’obtenir le meilleur taux pour son crédit immobilier.

En effet, le taux proposé par les organismes bancaires peut varier. Il est donc intéressant d’étudier les offres de crédit des autres banques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les banques ne proposent pas toujours le meilleur taux en direct !

Comparer les taux soi-même ?

Il est tout à fait possible de démarcher soi-même les organismes de crédit. Cependant, cela demande un investissement considérable en temps et en énergie.

Chaque banque propose des prêts immobiliers, il faut donc les contacter individuellement avec un dossier complet et négocier un taux avantageux. Ces démarches peuvent être réalisées, mais elles nécessitent un investissement de temps important.

De plus, si vous n’êtes pas expert dans le domaine, il peut être difficile d’obtenir un taux de crédit compétitif. C’est pourquoi il est recommandé de passer par un courtier en prêt immobilier. Le courtier, en tant qu’expert du crédit, pourra démarcher et mettre en concurrence les banques pour vous, afin de vous proposer le meilleur taux possible.

À lire aussi  Guide complet sur la flotte automobile

simulateur demande de credit immobilier

Passer par un courtier qui compare les taux pour vous

En plus de vous proposer des taux immobiliers avantageux, un courtier vous fera gagner du temps et de l’argent. En passant par CREDIXIA, par exemple, il vous suffit de remplir une simulation de crédit immobilier en ligne et vous serez recontacté sous 24 heures par un conseiller. Ensuite, il vous faudra fournir les pièces justificatives nécessaires pour monter votre dossier. Cela vous fera gagner un temps considérable !

Les meilleurs courtiers travaillent avec de nombreux partenaires bancaires, ce qui leur permet de trouver l’offre de crédit la plus adaptée à votre profil, que vous soyez primo-accédant ou investisseur. Il est important de ne pas démarcher plusieurs courtiers, car cela risque de bloquer votre dossier auprès des banques.

Obtenir un meilleur taux fixe vous permet de réduire vos mensualités et ainsi de diminuer votre taux d’endettement. Votre capacité d’emprunt est ainsi optimisée.

Combien coûte un courtier ?

Le prix d’un courtier dépend des agences. Les courtiers classiques prennent généralement une commission d’environ 1% du montant total du prêt immobilier. Chez CREDIXIA, nous avons décidé de fixer des honoraires fixes les moins chers du marché pour les particuliers. Nous proposons un tarif unique à 1 250€ TTC (hors projet complexe).

Renégocier son prêt pour obtenir un meilleur taux d’intérêt

Si les taux ont baissé depuis la souscription de votre prêt immobilier, vous pouvez également faire appel à un courtier pour renégocier votre taux. En effet, dès 0,7% de différence entre votre taux d’emprunt et le taux actuel, il est avantageux d’effectuer un rachat de crédit via un courtier pour profiter de la baisse des taux.

À lire aussi  Comment comparer les devis d’assurance automobile ?

De même que pour une demande de crédit, le courtier démarche les banques pour vous. L’objectif de la renégociation de prêt immobilier est d’obtenir une réduction des mensualités ou de la durée de votre emprunt immobilier.

Délégation d’assurance emprunteur

Autre avantage non négligeable, CREDIXIA vous propose de déléguer votre assurance de prêt sans frais de dossier. Vous pouvez effectuer une simulation via le comparateur d’assurance emprunteur de J’emprunte J’assure.

Il est donc possible de comparer les taux du marché et les assurances par vous-même, mais cela demande beaucoup de patience et de temps. En revanche, passer par un courtier en crédit vous permettra d’optimiser au mieux votre demande de prêt.