Comment choisir son robot piscine Dolphin ?

Comment choisir son robot piscine Dolphin ?

Les robots nettoyeurs Dolphin sont conçus pour répondre aux exigences des propriétaires de piscines les plus pointilleux. La société Maytronics, spécialisée dans la fabrication de robots aspirateurs de piscine haut de gamme, est leader du marché avec plus de 60 000 robots vendus chaque année en France ! Avec un robot Dolphin adapté à chaque type de piscine, du bassin hors sol à la piscine olympique, Maytronics a su satisfaire une large clientèle.

Quelles sont les différents robots électriques Dolphin ?

Nous avons sélectionné une gamme complète de robots aspirateurs Dolphin avec un grand choix de fonctionnalités. Quels que soient la forme ou le revêtement de votre bassin, vous trouverez un aspirateur adapté pour votre piscine afin de vous garantir la meilleure expérience.

Maytronics Dolphin propose différentes gammes de robots électriques pour piscines résidentielles :

  • Dolphin S Line : simple, design et facile à utiliser. Modèles : S50, S100, S200, S300, S300i, S400, Poolstyle
  • Dolphin M Line : performants et robustes. Modèles : M250, M400, M500, M600, M700, Bio
  • Dolphin E Line : spécialement adaptés aux piscines hors-sol et petits bassins. Modèles : E10, E20, E25, E30, E35, E40i, Poolstyle M1
  • Dolphin Classic Line : modèles historiques reconnus et éprouvés : Pool up, Cosmos, Nauty, Nauty TC, …

Comparatif des robots Dolphin

Voir tous les robots de piscine Dolphin

Quels sont les critères de choix à prendre en compte ?

Pour bien choisir votre robot aspirateur, voici les principaux critères à considérer :

  • Les dimensions de la piscine : la longueur de câble flottant doit être suffisante pour couvrir toute la surface du bassin.
  • La forme du bassin
  • Le type de fond (plat, pente douce, pente composée, pointe de diamant, fosse à plonger, …)
  • Le type de revêtement (liner, coque polyester, carrelage, …) : le robot doit être compatible avec le revêtement du bassin.
  • La surface à nettoyer : certains modèles nettoieront seulement le fond de la piscine. D’autres seront capables de nettoyer les parois et la ligne d’eau également.
  • La finesse de filtration du robot
  • La durée et le nombre de cycles de nettoyage
  • Le système de traction : 2 roues motrices, 4×4, chenilles, …
  • Les options et fonctionnalités : chariot de transport, télécommande, câble anti-torsion swivel, …
  • Le poids de l’appareil
  • La durée de garantie
À lire aussi  Comment programmer une caisse enregistreuse : les secrets révélés !

La puissance des moteurs, la technologie d’entraînement et le poids des nettoyeurs de piscine Dolphin sont des éléments majeurs de distinction chez ce fabricant de robot piscine.

Chaque gamme est caractérisée par une lettre et un nombre. Plus le nombre est élevé, plus le robot dispose d’une technologie avancée. Ainsi, un robot d’entrée de gamme tel que les robots piscine Dolphin E10 / Poolstyle M1 sera utilisé pour nettoyer uniquement le fond du bassin. Le cycle d’1h30 en fait un robot idéal pour les piscines hors sol.

En revanche, un robot piscine de la gamme Dolphin M500 ou Explorer SF60 conviendra parfaitement pour une piscine à forme complexe jusqu’à 15m de longueur. Il est doté d’une télécommande pour le programmer et permettre un nettoyage rapide sur une zone ciblée. De plus, l’application Bluetooth MyDolphin permet de diriger le robot avec votre smartphone.

Entre ces deux gammes de robots, il y a naturellement une large gamme de produits adaptables à l’ensemble des types de revêtements du marché. Quelle que soit votre piscine, vous trouverez un robot Dolphin adapté !

Quels éléments prendre en compte pour choisir un robot Dolphin ?

Même si la tendance est à la standardisation, il faut toujours garder à l’esprit que chaque piscine est différente. Dolphin, en tant que leader sur le marché du nettoyage de piscine, propose une gamme de produits conçus pour les bassins les plus couramment présents en Europe.

Premier critère de choix : le revêtement

Suivant le revêtement de votre piscine, l’accroche du robot ne sera pas la même. Ainsi, il vous faut, en amont de votre choix, avoir connaissance du type d’étanchéité de votre piscine. La plupart des robots sont compatibles avec les liners. Cependant, pour les piscines carrelées, il est important de vérifier que le robot dispose de brosses adaptées pour permettre un nettoyage efficace des parois.

À lire aussi  Chandeleur 2023 : La tradition des crêpes expliquée

Second critère de choix : la forme de votre piscine

La forme la plus simple et la plus courante est le rectangle. Cependant, si vous disposez d’une marche de sécurité, également appelée Safety Ledge, cela peut constituer un obstacle pour certains robots nettoyeurs de piscine. Il est donc important de choisir un robot Dolphin doté de la meilleure technologie pour franchir cette marche de sécurité si vous souhaitez nettoyer les parois.

Le Dolphin M400 / Explorer SF60 pour piscine de forme complexe

Incontestablement l’un des modèles phares de Dolphin, le M400 est idéal pour les piscines en forme libre et complexe. Son brossage extra actif lui permet de nettoyer en profondeur la piscine, tandis que sa double motorisation lui offre la possibilité d’adhérer aux parois courbées. Il est possible de programmer différents cycles de nettoyage grâce au transformateur électrique multifonction livré avec le robot. De plus, il dispose d’un accès facile au filtre par le haut du robot (top access) et est livré avec un chariot de transport et de rangement.

Le Dolphin S50 / Poolstyle M1 pour piscine à fond plat

Compatible avec tous les types de revêtement, les robots S50 et M1 de Dolphin sont recommandés pour les petites piscines à fond plat inférieures à 8 m de longueur ainsi que les piscines hors sol. Ils nettoient uniquement le fond, mais de façon très efficace. En effet, ils couvrent la totalité du bassin en moins de 1h30. Ils sont également dotés d’une brosse avant active, permettant un nettoyage amélioré du fond de la piscine, quel que soit le revêtement. Leur poids de 6,3 kg les rend très faciles à manipuler.

À lire aussi  Cinq bonnes raisons de travailler dans le retail