Comment comparer les prix des papiers toilettes en toute confiance

How to Comparison Shop the Price of Bath Tissue with Confidence

Il est devenu essentiel de savoir comment comparer les prix des papiers toilettes pour obtenir la meilleure offre, étant donné la réduction de la taille des produits, l’augmentation des coûts et les fréquentes pénuries. Comparer les prix devient particulièrement difficile car chaque marque de papier toilette a des tailles, des poids et des épaisseurs différents. Les étiquetages des produits peuvent être déroutants, voire mystérieux !

How to Comparison Shop the Price of Bath Tissue with Confidence

Au fil des années, j’ai reçu des milliers de conseils pour économiser de l’argent de la part de mes lecteurs, beaucoup d’entre eux ont été partagés dans mes livres, bulletins et cette chronique. Mais il y en a beaucoup que je n’ai pas partagés pour différentes raisons, principalement parce qu’ils ne fonctionnent pas. Certains sont tellement inefficaces qu’ils finissent par faire perdre du temps et de l’argent plutôt que d’en économiser. L’un de ces conseils me fait encore rire. Cela dit :

« Commencez avec deux tubes de papier toilette vides et un nouveau rouleau de papier toilette double épaisseur. Séparez soigneusement les deux couches de papier toilette, enroulez chaque couche sur un tube vide pour créer… tada ! Deux rouleaux de papier pour le prix d’un. »

Non seulement cela prend un temps incroyable (oui, j’ai essayé), à moins que vous ne possédiez une machine pour enrouler le papier toilette, le résultat est un immense et ridicule amas de papier toilette si fin qu’il faut au moins deux fois plus pour faire le travail.

Ne faites pas ça, d’accord ?

Apprenez à comparer les papiers toilettes. Mémorisez ensuite les étapes simples pour pouvoir effectuer cette comparaison rapidement. Et lorsque vous le trouvez en promotion à un prix inférieur que vous pouvez vous permettre, faites des stocks.

Des standards ? Quels standards ?

Comparer les prix des papiers toilettes est déroutant car aucun rouleau ou paquet n’est identique. Il n’y a pas de normes établies pour les papiers toilettes (et je ne suggère pas qu’il devrait y en avoir). Nous ne pouvons pas comparer rouleau par rouleau car les tailles de rouleaux varient énormément d’un fabricant à l’autre.

À lire aussi  Outils et méthodes pour planifier un projet

Certaines entreprises proposent des rouleaux doubles, des rouleaux géants, voire des rouleaux de 1000 feuilles, autant de caractéristiques qui sont assez insignifiantes lorsqu’il s’agit de faire une comparaison de prix raisonnable. Il en va de même pour le nombre de feuilles par rouleau.

Il n’y a pas de taille standard pour une feuille de papier toilette ! Pour encore plus de confusion, certains rouleaux sont en double épaisseur, super ultra doux avec 3 épaisseurs, tandis que d’autres sont minces avec une seule couche, parfois appelée une couche simple.

Le prix par unité de mesure

Le prix au pied carré pour du papier épais (3 épaisseurs), ordinaire (2 épaisseurs) ou fin (1 épaisseur) est la méthode la plus fiable pour comparer les prix des papiers toilettes. La plupart des fabricants indiquent ces mesures sur l’étiquette du produit. Il se peut que vous ayez à les chercher, mais vous devriez pouvoir les trouver quelque part. Gardez simplement à l’esprit que le nombre de pieds carrés tient compte des « épaisseurs ». Une feuille de 2 épaisseurs représente la même superficie qu’une feuille simple de 2 plis. C’est la raison pour laquelle il n’est pas fiable de comparer le nombre de feuilles dans un rouleau.

A close up of a sign

Toilet and Paper

Faites les calculs

Alors, vous pensiez que tous ces cours de mathématiques que vous avez suivis à l’école étaient inutiles ? Enfin, ils vont vous être utiles. Le but est de découvrir le prix par pied carré (noté « pi2 » ou « ft2 ») des produits que vous comparez. Faites cela en divisant le prix du produit par le nombre total de pieds carrés.

À lire aussi  Sneakers Balenciaga : le guide d’Achat

Si l’étiquette du produit révèle le nombre de pieds carrés qu’il contient, vous avez de la chance. Faites les calculs.

Si l’étiquette indique le nombre de pouces carrés du produit contenu dans le paquet, divisez ce nombre par 144 pour obtenir le nombre de pieds carrés. Puis divisez ce nombre de pieds carrés par le prix.

Si l’étiquette en magasin révèle le prix pour 100 pieds carrés, divisez ce prix par 100 pour obtenir le prix d’un pied carré.

Exemples

Au moment où j’écris cet article, chez Costco, le paquet de 30 rouleaux de papier toilette de la marque Kirkland, en deux épaisseurs, contient un total de 1425 pieds carrés de produit pour 21,99 $. Soit 0,015 centime par pied carré (21,99 $ ÷ 1425 = 0,015).

Juste à côté de cette marque, il y a le paquet de 30 rouleaux de 2 épaisseurs de la marque Charmin, contenant 805 pieds carrés de papier, pour 31,49 $. Soit 0,039 centime par pied carré (31,49 $ ÷ 805 = 0,039).

Vu ces deux choix, il est évident de voir lequel est moins cher : 0,015 centime contre 0,039 centime par pied carré ? Facile ! La marque Kirkland remporte haut la main cette comparaison (même si certains pensent vivement que Kirkland perd en termes de qualité et ouh là là la perforation entre les feuilles n’est pas aussi prononcée).

Les étiquettes des produits facilitent la comparaison car ces deux produits ont deux épaisseurs. Vous pouvez effectuer cette même comparaison avec n’importe quelle marque de papier toilette dans n’importe quel magasin.

Une fois que vous savez comparer le prix du papier toilette par pied carré, il sera simple de savoir avec certitude quel papier toilette est le meilleur choix en termes de prix, quelle que soit la qualité. Peu importe que vous compariez un paquet de 30 rouleaux de produit ultra-doux et géant en deux épaisseurs avec un paquet de 4 rouleaux en une seule épaisseur. Le prix par pied carré vous donnera la réponse que vous recherchez.

À lire aussi  Comment rédiger des comptes rendus de réunion efficaces

Comme toujours : Méfiez-vous !

Plus d’Everyday Cheapskate

Veuillez garder vos commentaires positifs, encourageants, utiles, brefs et en lien avec les directives de commentaires d’Everyday Cheapskate.

Vous êtes arrivé jusqu’au bout de l’article ? Pourquoi ne pas le partager avec un ami ?