Comment comparer les tarifs d’expédition : 6 applications pour trouver le meilleur service d’expédition

Comment comparer les tarifs d’expédition : 6 applications pour trouver le meilleur service d’expédition

L’expédition, tout comme tout autre logiciel, est ce qui fait fonctionner le commerce électronique. Grâce au service postal, vous pouvez vendre des produits de votre ville natale à des clients du monde entier. Cependant, cela n’est pas toujours une expérience agréable.

Les coûts d’expédition sont considérables. Amazon a consacré plus de 12% de son chiffre d’affaires à l’expédition en 2017, et cela fait des années qu’ils le font. Vous pouvez facilement dépenser encore plus si vous ne connaissez pas les meilleures façons d’expédier vos produits.

Que ce soit pour la période de rush des fêtes de fin d’année ou pour livrer un colis à un client plus rapidement que d’habitude, il arrive parfois que vous ayez besoin du moyen le moins cher pour envoyer un colis quelque part vraiment très rapidement. Et de temps en temps, il est utile de comparer les options d’expédition pour vous assurer de ne pas dépenser plus en frais de port que vous ne le devriez.

Voici quelques-uns des meilleurs outils pour cela.

Comparez rapidement les prix d’expédition en ligne

Lorsque vous souhaitez voyager de l’endroit X à l’endroit Y, il existe des dizaines d’applications de vol pour trouver les options les moins chères. Pour les tarifs d’expédition, ce n’est pas aussi simple.

La plupart des calculatrices de tarifs d’expédition se basent sur l’expédition depuis un pays. La bonne nouvelle est que cela signifie que vous devez simplement trouver un site d’expédition de votre pays, et il pourra comparer les tarifs d’expédition chaque fois que vous aurez besoin d’envoyer rapidement quelque chose par la poste.

Ils fonctionnent tous de la même manière. Entrez votre propre code postal en tant que lieu d’expédition, ainsi que le pays de destination et le code postal. Ensuite, indiquez la taille et le poids de votre colis, et l’outil vous montrera quel service d’expédition enverra les colis le plus rapidement – ou le moins cher, selon vos besoins. En général, les sites de comparaison d’expédition vendent eux-mêmes l’affranchissement. Inscrivez-vous pour obtenir un compte, et vous pourrez acheter et imprimer directement l’étiquette d’expédition. Ou vous pouvez simplement utiliser les informations pour choisir un transporteur et acheter des timbres vous-même.

LIRE  MaPrimeRénov’: Obtenez toutes les réponses aux questions de vos clients

Voici quelques options à essayer :

Parcel Monkey

pour les tarifs d’expédition européens, américains et internationaux

L’un des rares sites de comparaison d’expédition qui fonctionne de et vers presque tous les pays est Parcel Monkey. Il dispose de sites dédiés pour le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas et les États-Unis, chacun avec des tarifs locaux pour les services d’expédition populaires dans ces pays. Et il peut également calculer les tarifs d’expédition pour la plupart des autres pays, bien que cela se fasse dans la devise du pays Parcel Monkey que vous visitez.

Il se concentre sur DHL, DPD, TNT et les services EMS des bureaux de poste locaux, et vous pouvez voir des services légèrement différents en fonction du site de recherche que vous utilisez.

Secureship

pour les tarifs d’expédition canadiens et internationaux

Un autre outil pour trouver les tarifs d’expédition depuis et vers presque n’importe quel endroit est le site canadien Secureship. Il convient mieux aux entreprises canadiennes, car ses tarifs d’expédition sont indiqués en dollars canadiens et les étiquettes d’expédition imprimées sont conçues pour les expéditions canadiennes. Mais c’est également un moyen facile d’obtenir une estimation de ce que FedEx et UPS coûteraient vers et depuis presque n’importe quel endroit – il suffit de penser à convertir le coût estimé en votre devise locale à partir du prix en dollars canadiens indiqué.

ShipGooder

pour la comparaison des tarifs d’expédition aux États-Unis et au Canada

Pour une comparaison rapide des tarifs d’expédition à prix réduit aux États-Unis et au Canada, ShipGooder est un excellent outil à essayer. Il recommande à la fois les options les moins chères et les plus rapides afin que vous puissiez choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Et avec un compte ShipGooder, vous pouvez obtenir des tarifs réduits sur l’expédition USPS pour une option d’expédition encore plus économique.

Calculatrice d’expédition eBay

pour les tarifs d’expédition simples depuis les États-Unis

Peut-être l’outil le plus rapide à utiliser pour calculer les frais d’expédition depuis les États-Unis est la Calculatrice d’expédition d’eBay. Entrez rapidement des informations sur votre colis, puis estimez le poids avec un curseur où vous pouvez choisir le poids d’un ballon de basket, d’un grille-pain ou d’autres objets courants. Il affiche ensuite les tarifs pour USPS, FedEx et UPS vers les destinations courantes de cette région pour une estimation approximative du coût d’expédition de vos commandes internationales.

FitShipper

pour trouver la meilleure taille de colis et les tarifs d’expédition

LIRE  Emplacement camping Cap Ferret : comment trouver le meilleur endroit pour votre séjour

Vous ne savez pas quelle taille de boîte serait la plus économique à expédier ? FitShipper peut vous aider. Indiquez-lui la taille et le poids de votre produit, le pays de destination, la quantité de rembourrage nécessaire et la classe d’expédition souhaitée. FitShipper trouvera ensuite la meilleure taille de colis standard et estimera le prix avec le USPS.

Trouvez le meilleur prix d’expédition pour chaque commande, à chaque fois

Si vous souhaitez toujours trouver l’option d’expédition la moins chère pour chaque commande, la meilleure solution est d’utiliser un service d’expédition payant. Ces outils s’intègrent à votre plateforme de commerce électronique et trouvent automatiquement l’option d’expédition la moins chère pour chaque produit, en imprimant des étiquettes d’expédition pour chaque commande. Vous avez besoin d’un abonnement au service d’expédition, mais vous récupérerez probablement le montant dans le temps et l’argent économisés sur l’expédition.

Certains outils populaires qui vous permettent de comparer les tarifs d’expédition incluent ShipStation, ShipWorks, Shipwire, RocketShipIt, XPSship, ShippingEasy et Ordoro. La plupart d’entre eux sont axés sur les entreprises américaines – assurez-vous de rechercher des services similaires conçus pour votre marché si vous expédiez depuis l’extérieur des États-Unis.

La chose la plus importante est que votre service d’expédition se connecte à votre plateforme de commerce électronique pour calculer directement les frais d’expédition pour chaque commande. Par exemple, ShipStation se connecte à Shopify, BigCommerce et WooCommerce, ainsi qu’à des places de marché comme eBay et Etsy, pour trouver l’expédition pour toutes vos commandes au même endroit. Assurez-vous de vérifier les modules complémentaires ou le magasin d’applications de votre plateforme de commerce électronique pour les services d’expédition, car ceux qui s’intègrent avec votre magasin seront les plus utiles pour votre entreprise.

Trouvez les meilleurs coûts d’expédition de votre transporteur préféré

Quand tout le reste échoue, vous pouvez toujours comparer les prix d’expédition vous-même – et ce n’est pas si difficile. Il y a de fortes chances que vous ayez plusieurs options pour une expédition facile : votre service postal local, et quelques transporteurs de colis internationaux comme FedEx ou DHL.

Il y a une règle de base simple que vous pouvez utiliser. Pour l’expédition express aux États-Unis, Steve Chou de My Wife Quit Her Job a constaté que UPS et FedEx sont moins chers pour les colis de plus de 2 livres, tandis que l’USPS est moins cher pour les colis de moins de 2 livres. Les boîtes à tarif fixe peuvent également être moins chères pour les petits objets lourds. “Si vous avez besoin d’une grande boîte d’envoi en tarif fixe Prioritaire, assurez-vous qu’elle est plus lourde que 7 livres”, dit Chou. “Sinon, FedEx ou UPS Ground seront toujours moins chers.”

LIRE  L’extrait K ou Kbis, votre sésame pour l’immatriculation d’une entreprise

Vous pouvez vous en tenir à cela et ne vérifier qu’un seul site – mais cela vaut quand même la peine de comparer quelques services. Ouvrez simplement un onglet pour chaque service que vous souhaitez vérifier, et entrez la taille et le poids de votre colis dans chacun d’entre eux. Cela prendra un peu plus de temps, et vous devrez comparer manuellement chaque option, mais vous obtiendrez le plus de choix possibles.

Si vous avez besoin d’aide pour comparer, il vous suffit de copier les données dans un tableau pour les trier et les comparer rapidement. Et si vous avez plusieurs colis de taille similaire, vous pouvez choisir l’option la moins chère pour le premier colis et l’utiliser pour le reste – un moyen rapide d’obtenir une expédition à prix raisonnable sans avoir à vérifier chaque colis individuellement.

Voici les sites web pour vérifier les tarifs d’expédition avec certains des plus grands services postaux nationaux :

  • United States Postal Service (USPS)
  • Royal Mail (Royaume-Uni)
  • Canada Post
  • Deutsche Post (Allemagne)
  • China Post
  • Australia Post
  • India Post

Vous pouvez trouver le site web de votre service postal national sur la liste des services postaux de Wikipédia – et généralement, l’outil de tarification d’expédition est répertorié sur la page d’accueil.

Ensuite – surtout pour les gros colis – il vaut la peine de vérifier un service d’expédition alternatif pour voir s’il est moins cher. Voici les liens pour vérifier les tarifs d’expédition de quelques-uns des plus grands transporteurs :

  • FedEx
  • UPS
  • DHL Express
  • TNT Express
  • Aramex
  • DPD

Apprenez tout ce dont vous avez besoin pour gérer un magasin

Gérer un site de commerce électronique est un travail difficile, qui nécessite une grande variété d’outils en plus des services d’expédition. Vous aurez besoin d’une application pour gérer votre magasin, une autre pour traiter les paiements, et d’autres pour gérer l’expédition, la comptabilité, et plus encore. Et vous aurez besoin de flux de travail pour tout relier afin de ne pas passer tout votre temps à copier les informations de commande d’un endroit à un autre.

Nous avons le livre qu’il vous faut. Dans notre livre Guide ultime des logiciels de commerce électronique, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour mener une boutique en ligne. Des conseils sur la création de votre propre entreprise aux tutoriels détaillés sur les meilleurs logiciels de commerce électronique, c’est une ressource qui vous aidera à maintenir votre magasin en activité.

Publié à l’origine le 8 décembre 2016; mis à jour le 5 novembre 2018

Photo de l’avion FedEx Express par Christian Junker via Flickr.