Comment contacter BPCE Assurances facilement ?

Comment contacter BPCE Assurances facilement ?

Vous recherchez le numéro de téléphone de BPCE Assurances ? Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires pour contacter ce groupe d’assurance, du numéro de téléphone à l’adresse postale !

Comment contacter BPCE Assurances par téléphone ?

Pour joindre BPCE Assurances depuis la France ou depuis l’étranger, vous pouvez composer le numéro de téléphone non surtaxé suivant : 0969364545. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00, hors jours fériés. Un conseiller sera là pour répondre à toutes vos questions, vous informer sur les offres disponibles, les garanties de vos contrats, ou encore pour traiter une demande d’attestation d’assurance.

Adresse postale de BPCE Assurances

Si vous souhaitez envoyer un courrier à BPCE Assurances, il vous suffit de l’adresser au siège social situé au 88 avenue de France, 75013 Paris.

Que faire en cas de sinistre ?

Si vous êtes victime d’un sinistre et que vous êtes assuré auprès de BPCE Assurances, vous pouvez contacter le même numéro de téléphone mentionné précédemment (0969364545) pour déclarer votre sinistre. Que ce soit pour un sinistre auto, habitation, garantie des accidents de la vie, juridique, service assistance travaux, ou tout simplement pour poser une question en matière de juridique, vous pouvez appeler ce numéro depuis la France ou l’étranger. Vous avez également la possibilité de déclarer votre sinistre par e-mail à l’adresse [email protected].

À lire aussi  Assurances MMA à Paris Montmartre : Une relation de confiance

Comment porter réclamation auprès de BPCE Assurances ?

Si vous êtes en désaccord avec votre conseiller BPCE Assurances, vous avez la possibilité de porter réclamation en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : BCPE Assurances – Service réclamation, 88 avenue de France, 75013 Paris.

Comment résilier son assurance auprès de BPCE Assurances ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre assurance auto ou habitation et que vous souhaitez résilier votre contrat, voici les démarches à suivre.

Résiliation d’une assurance auto

Grâce à la loi Hamon, vous pouvez résilier votre assurance auto à tout moment après un an de contrat, sans avoir à fournir de justificatif. Il vous suffit de trouver un nouvel assureur, qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien assureur. Si vous souhaitez résilier votre assurance auto avant un an de contrat, certains changements de situation personnelle tels que la vente du véhicule, la destruction du véhicule, un déménagement, un mariage, un divorce ou un décès vous permettront de le faire.

Résiliation d’une assurance habitation

Avec la loi Hamon, vous pouvez également résilier votre assurance habitation à tout moment après un an de contrat. Il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception à BPCE Assurances. La résiliation prendra effet un mois après l’envoi de votre courrier. Dans certains cas, vous n’êtes même pas obligé d’attendre un an, notamment si votre situation évolue ou si les modalités de votre contrat changent.

Résiliation d’une assurance santé

Pour résilier votre assurance santé sans changement de situation, vous devrez attendre la date d’échéance de votre contrat. Toutefois, certains changements de situation tels que l’adhésion à la complémentaire santé de votre entreprise, un déménagement, un changement matrimonial ou une adhésion à la CSS (Complémentaire Santé Solidaire) vous permettent de résilier avant la date d’échéance. La date d’échéance à la BPCE Assurances est fixée au 31 décembre de chaque année. Pour résilier, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au moins deux mois avant cette date, soit le 31 octobre.

À lire aussi  Qui est couvert par l’assurance auto ?

À partir de décembre 2020, les modalités de résiliation d’une mutuelle santé seront les mêmes que pour l’assurance auto ou habitation. Après un an de contrat, vous pourrez résilier à tout moment votre complémentaire santé.

Faire appel à la Médiation de l’assurance

Si malgré vos échanges avec les conseillers ou le directeur de BPCE Assurances, vous ne parvenez pas à résoudre votre litige, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de l’assurance. Il s’agit d’un organisme indépendant qui tentera de trouver une solution à l’amiable entre vous et BPCE Assurances. Vous pouvez adresser un courrier à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75 441 Paris cedex 09. Vous pouvez également consulter le site web de La Médiation de l’Assurance pour plus d’informations.

Suivre BPCE Assurances sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez rester informé des actualités de BPCE Assurances, vous pouvez les suivre sur Twitter. Le groupe y partage des informations sur ses activités ainsi que sur le secteur de l’assurance. Le groupe dispose également d’une chaîne Youtube où vous pouvez retrouver des vidéos institutionnelles, préventives et informatives.

N’hésitez pas à contacter BPCE Assurances en cas de besoin, leur équipe sera ravie de vous aider !