Comment contacter la répression des fraudes (DGCCRF) : Retrouvez les coordonnées

DGCCRF contact : Retrouvez les coordonnées de la répression des fraudes (téléphone, e-mail et adresse postale)

répression des fraudes contact

Numéro DGCCRF : une ligne téléphonique gratuite

Vous pouvez entrer en contact avec les services de la DGCCRF par téléphone à tout moment de la semaine. Il vous suffit d’appeler le service d’assistance administrative “Allô Service Public”.

Ce service fournit des informations sur les droits, les devoirs et les démarches à effectuer dans divers domaines, y compris ceux traités par la DGCCRF, tels que la consommation, la concurrence ou la sécurité des produits.

Le numéro de téléphone du service Allô Service Public est accessible :

  • Le lundi : de 8H30 à 18H15
  • Le mardi : de 8H30 à 13H
  • Le mercredi : de 8H30 à 13H
  • Le jeudi : de 8H30 à 18H15
  • Le vendredi : de 13H à 17H

Quels sont les horaires d’appel les moins chargés pour joindre Allô Service Public?

Allô Service Public est un service d’information qui vous permet d’obtenir des réponses à des questions d’ordre général sans avoir accès à votre dossier personnel.

Ainsi, si vous souhaitez contacter la DGCCRF pour des questions concernant votre situation personnelle, vous pouvez composer le numéro suivant :

  • ☎ 0809 540 550 (service gratuit + prix de l’appel)

Horaires d’ouverture :

  • Lundi et mardi : de 8H30 à 12H30 et de 13H15 à 17H15
  • Mercredi : de 13H15 à 17H15
  • Jeudi : de 8H30 à 12H30
  • Vendredi : de 8H30 à 16H

Contactez la DGCCRF via les formulaires en ligne

Pour entrer en contact avec la DGCCRF, vous avez également la possibilité de vous tourner vers la voie numérique en utilisant les formulaires de contact disponibles sur leur site internet.

Pour accéder au formulaire qui vous intéresse, rendez-vous sur la page de contact et indiquez si vous êtes un particulier, un professionnel ou une association.

Une fois sur la page correspondante, vous trouverez une liste des sujets traités par la DGCCRF. Sélectionnez la catégorie correspondant à votre litige ou à votre question pour accéder au formulaire de contact.

Par exemple, si vous êtes un particulier et que vous souhaitez contacter la DGCCRF au sujet des promotions (soldes et réductions), cliquez sur :

  • “Informations sur les prix et les conditions de vente”, puis “Promotion (soldes et réductions)”.

Vous serez alors redirigé vers le formulaire de contact, qui ressemble à ceci:

contact répression des fraudes

Ce formulaire vous permet également de joindre des pièces justificatives (sous forme d’images ou de texte) à votre message, si nécessaire.

Notez que vous devez disposer d’une adresse e-mail pour accéder à ce service, et vous avez une limite de 2 000 caractères pour décrire votre question ou votre problème. De plus, tous les champs marqués d’un astérisque doivent être obligatoirement remplis.

Adresse DGCCRF : où envoyer vos courriers?

Si vous souhaitez communiquer avec la DGCCRF par courrier, l’adresse à indiquer sur votre lettre dépend de l’objet de votre demande.

Pour les questions relatives à la concurrence, envoyez votre courrier à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) ou, pour les territoires d’Outre-Mer, à la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIECCTE).

Pour les sujets liés à la consommation, adressez votre courrier à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) ou à la Direction Départementale de l’emploi, du travail, des solidarités de la Protection des Populations (DDETSPP) du lieu où se trouve l’entreprise (adresse du siège social) avec laquelle vous avez un litige. Vous trouverez plus d’informations sur le remboursement d’un achat sur internet.

Pour les coordonnées complètes des DDPP et des DDETSPP, cliquez sur le lien suivant.

Crédit photo : © Ricochet64 / Fotolia