Comment contacter les impôts par téléphone ?

Comment contacter les impôts par téléphone ?

Il est tout à fait possible d’appeler les impôts si vous avez des questions ou besoin d’aide. Que ce soit concernant votre déclaration d’impôt, un paiement ou toute autre question, il existe des numéros que vous pouvez appeler pour obtenir de l’accompagnement. Dans cet article, nous vous présenterons les différents numéros pour joindre les impôts et vous donnerons des conseils pour obtenir une réponse rapidement, dans la mesure du possible, car l’attente est souvent longue.

Quel numéro appeler pour obtenir de l’aide ou des conseils ?

La première option pour contacter les services fiscaux est d’appeler le numéro “Impôts Service”. Ce centre d’appels est le même pour tous en France. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h, ainsi que le samedi de 9h à 19h. Veuillez noter qu’il est fermé les jours fériés et le dimanche.

Numéro de téléphone Impôt Service : 0 810 467 687

Combien coûte un appel aux impôts ?

L’appel au centre “Impôts Service” est payant. Vous serez facturé pour l’appel, auquel s’ajoute une majoration. Le tarif dépend de votre opérateur, mais en moyenne, le supplément oscille entre 0,05 € et 0,08 € par minute. Le tarif exact vous sera précisé dès le début de votre appel au fisc.

Appeler ce numéro est rassurant car il est conçu pour répondre et conseiller sur les impôts dans toute la France (vous pouvez même l’appeler de l’étranger via le +33 (0)810 467 687). Cependant, l’attente peut être très longue et le coût peut rapidement augmenter. Je vous recommande donc de suivre les conseils ci-dessous pour payer moins cher et obtenir une réponse plus rapide.

À lire aussi  Obtenir une convention de stage sans école : les solutions

Conseils pour joindre les impôts plus rapidement

Pour obtenir de l’aide des impôts sans devoir subir une attente interminable au téléphone, je vous invite à suivre l’un des trois conseils suivants (en particulier le numéro 3).

  1. Si vous appelez le numéro “Impôts Service” que je viens de vous donner, il est préférable de téléphoner dès l’ouverture, entre 8h et 8h30. En milieu de journée, le standard est souvent saturé et l’attente sera plus longue.

  2. Il est tout à fait possible de contacter le centre des impôts le plus proche de votre domicile, car c’est lui qui gère votre situation fiscale et votre déclaration d’impôt. Non seulement cela ne vous coûtera rien (contrairement à l’autre numéro qui est payant), mais il y aura également moins d’attente, car le centre des impôts proche de chez vous ne gère pas toutes les demandes de la France entière. Pour trouver le numéro fixe de votre centre des impôts, vous pouvez consulter les coordonnées des centres des impôts en France.

  3. Aujourd’hui, les impôts répondent également par e-mail ! C’est une solution beaucoup plus efficace : gratuite, plus rapide et vous obtiendrez une réponse écrite en cas de problème. Il vous suffit de vous connecter à votre espace “impot.gouv” et d’envoyer votre question par e-mail. Les réponses sont généralement rapides et très pertinentes. J’ai détaillé la procédure pour écrire via la rubrique appropriée dans cet article : comment contacter les impôts rapidement.

En suivant ces conseils, vous pourrez joindre les impôts plus rapidement et obtenir les réponses à vos questions en évitant de longues attentes au téléphone.

À lire aussi  D’où viennent les punaises de lit ? Les mystères de leur origine