Comment créer un budget de vêtements sans culpabilité

Comment créer un budget de vêtements sans culpabilité

Lorsque j’ai fait mes tout premiers pas, c’était dans les chaussures de ma mère. Je rampais jusqu’à elles, me suis levée et ai vacillé précairement. J’ai toujours adoré les vêtements et les chaussures depuis que je suis toute petite. Je ne me rappelle pas d’un moment où cela n’a pas été le cas. J’aime faire du shopping, évidemment, j’en ai même fait une carrière.

Chacun a des goûts, des valeurs et des priorités différents. Mon mari se moque un peu des vêtements et des chaussures, et cela ne dépend pas vraiment du genre. Ce n’est tout simplement pas son truc, et il n’en voit pas vraiment la valeur. De mon côté, j’attache beaucoup d’importance à la qualité des articles, surtout en ce qui concerne les sacs et les chaussures. Être à mon meilleur et acheter des vêtements que j’aime est important pour moi. C’est quelque chose que je valorise. En revanche, lui adore les gadgets électroniques, et je m’en fiche un peu. J’ai tendance à faire régulièrement du shopping, tandis que lui achète rarement des choses, mais quand il le fait, c’est en grande quantité. Il s’est acheté un piano à queue parce qu’il joue et que cela compte beaucoup pour lui.

Ce que chacun de nous valorise est très différent et ce sur quoi nous dépensons de l’argent est également très différent. Et dans une relation, si nous ne valorisons pas les mêmes choses, l’un des partenaires pourrait dire : “Mais qu’est-ce que tu fais ? Pourquoi dépenserais-tu autant pour ça ?” En fait, mes fils se moquent de moi en disant : “Oh mon Dieu, maman, combien de paires de chaussures possèdes-tu ?” et je réponds : “Combien de boîtes de Lego avez-vous ? Vous valorisez les Lego. Moi, je valorise les chaussures.”

À lire aussi  DAINVILLE RECYCLAGE : Votre Partenaire de Confiance en Casse auto à Lens

J’ai tendance à faire du shopping régulièrement, mais moins maintenant que j’aime tellement ma garde-robe. Je fais mes achats lorsque c’est le moment de créer les guides de garde-robe classiques de Stunning Style pour chaque saison, et je ne fais pas beaucoup d’achats entre-temps, tandis que mon mari achète rarement des choses.

Chacun a sa passion sur laquelle il est prêt à dépenser de l’argent, que ce soit un hobby, des voitures ou manger au restaurant, mais si nous n’accordons pas la même valeur à ces choses que notre conjoint, cela peut créer des tensions lorsque l’un de nous dépense de l’argent pour quelque chose que l’autre ne voit pas comme une valeur ajoutée.

Image

Maintenant que vous savez comment créer un budget de vêtements sans culpabilité, rappelez-vous que chacun a des goûts différents et des priorités qui lui sont propres. Respectez les valeurs de votre partenaire et acceptez les différences. Après tout, le shopping et la mode sont des moyens de s’exprimer et de se sentir bien dans sa peau.