Comment créer une entreprise e-commerce rentable avec Kevin Helfenstein : Les témoignages de ses partenaires

Comment créer une entreprise e-commerce rentable avec Kevin Helfenstein : Les témoignages de ses partenaires

Le secteur de l’e-commerce connaît une croissance fulgurante. En 2020, le chiffre d’affaires du commerce en ligne a atteint près de 73 milliards d’euros en Allemagne, ce qui représente une augmentation de 23 % par rapport à l’année précédente, selon le rapport de l’Association du commerce allemand (HDE) sur le suivi en ligne de 2021. Cette augmentation du volume du marché de l’e-commerce est en grande partie due à la pandémie de coronavirus, mais elle est également le reflet d’une croissance constante du commerce en ligne depuis plusieurs années. En comparaison, il y a moins de sept ans, le chiffre d’affaires de l’e-commerce B2C en Allemagne était inférieur à 40 milliards d’euros.

Du secteur de la mode à l’électronique en passant par l’alimentation et les produits cosmétiques, il n’y a rien sur internet qui ne puisse être trouvé. Toutes les niches sont comblées et trouvent leurs acquéreurs. En Allemagne, il existe plus de 100 000 boutiques en ligne, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Parmi les trois plus grosses boutiques en ligne en termes de chiffre d’affaires figurent Zalando (mode et chaussures) ainsi qu’Otto, un généraliste. Amazon, le mastodonte du secteur, occupe la première place, loin devant les autres. Ces données proviennent de l’étude sur le marché de l’e-commerce en Allemagne en 2021, publiée par l’EHI Retail Institute e. V. et Statista.

En conséquence, il y a beaucoup d’argent à gagner dans le domaine de l’e-commerce. Cependant, la concurrence est féroce, ce qui représente un véritable défi pour les débutants avec un budget limité. Comment peuvent-ils se lancer dans une entreprise en ligne rentable ?

Le dropshipping : une solution rapide pour créer une boutique en ligne prospère ?

Le modèle commercial en ligne du dropshipping, également connu sous le nom de vente directe ou de commerce en flux tendu, peut faciliter le passage à une boutique en ligne rentable. Comment cela fonctionne-t-il ? Le dropshipper, c’est-à-dire le vendeur en ligne, vend des produits sur sa boutique en ligne sans avoir à les stocker lui-même.

À lire aussi  Création d’une micro-entreprise : étapes et formalités

Le dropshipping est un mode de livraison spécifique dans le domaine de l’e-commerce. Dans la plupart des cas, il fonctionne de la manière suivante : lorsque qu’un client passe une commande sur la boutique en ligne du vendeur, le système de la boutique envoie directement cette commande au grossiste ou au fabricant. Celui-ci prépare la marchandise et l’expédie directement au client, sans aucun détour.

Quels sont les avantages pour le propriétaire de la boutique en ligne ? Il n’est pas obligé de faire des avances financières, c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin de financer des stocks de marchandises. Les coûts d’achat ne sont engagés que lorsque les marchandises commandées ont déjà été payées par l’acheteur, c’est-à-dire par le consommateur. De plus, les dropshippers n’ont pas besoin d’un entrepôt, ce qui signifie qu’ils n’ont pas à mettre en place une logistique d’expédition indépendante.

Kevin Helfenstein est actif dans le domaine de l’e-commerce et du dropshipping depuis plus de cinq ans. Aujourd’hui, cet ancien mécanicien automobile dirige avec succès la société de conseil Helfenstein Consulting GmbH, basée à Hambourg. Avec son équipe, Kevin Helfenstein a déjà créé plus de 500 boutiques en ligne.

Le coach en affaires sait que le modèle commercial en ligne du dropshipping est particulièrement attractif pour les débutants ou pour ceux qui veulent se lancer dans l’e-commerce en tant qu’activité secondaire. En effet, il suffit d’un compte de boutique en ligne, par exemple via la plateforme Shopify, pour commencer à vendre.

La première session de stratégie pour trouver les participants adaptés

La Helfenstein Consulting GmbH aide les futurs entrepreneurs en ligne à réussir la vente et à transformer leur boutique en ligne en un succès. Les personnes intéressées par une collaboration avec cette entreprise de conseil basée à Hambourg sont invitées à soumettre une candidature individuelle. Ce processus de candidature a pour objectif de sélectionner les participants appropriés.

À lire aussi  Lohnt sich Gewinnarena? – Eine ehrliche Einschätzung

Si la candidature semble prometteuse, un conseiller en stratégie de l’équipe prend contact avec le candidat pour une première session de stratégie gratuite. Au cours de cette session, il s’agit principalement d’analyser la situation actuelle du candidat et ses objectifs. L’objectif est que les deux parties évaluent si un partenariat est envisageable. La décision finale concernant les places disponibles est prise personnellement par Kevin Helfenstein à la fin du processus de candidature.

En quoi Kevin Helfenstein apporte-t-il une aide concrète ?

Si une collaboration commence, la Helfenstein Consulting GmbH aide ses partenaires à trouver une niche de produits adaptée. Ils mettent en relation leurs clients avec un réseau de commerçants et leur proposent des stratégies marketing efficaces. Dans un deuxième temps, l’entreprise aide à la création d’une boutique en ligne personnalisée. Ensuite, les spécialistes de l’e-commerce expliquent comment et où placer des annonces publicitaires qui attireront l’attention des potentiels acheteurs sur les produits de la boutique en ligne. Cela peut se faire, par exemple, grâce à des publicités sur Facebook (des annonces publicitaires sur le réseau social Facebook) ou à des campagnes avec des influenceurs.

Les clients n’ont pas besoin de compétences en programmation ou en informatique, ni d’expertise en marketing. La Helfenstein Consulting GmbH met à leur disposition des modèles qu’ils peuvent reproduire à l’identique pour leur propre entreprise, explique Kevin Helfenstein. Son expérience montre que la plupart des boutiques en ligne qu’il accompagne peuvent ainsi connaître une croissance significative et réaliser des statistiques de vente remarquables en peu de temps.

À lire aussi  Assurance pour étudiant à l’étranger : comparatif

Réussir sa boutique en ligne avec le dropshipping : Trois conseils de Kevin Helfenstein

  1. Proposer des produits qui fonctionnent toute l’année – Les produits saisonniers, par exemple, qui se vendent uniquement pendant les fêtes de fin d’année, ne sont pas adaptés.

  2. Automatiser les processus et gagner du temps – Si vous passez plusieurs heures par jour à répondre aux demandes des clients, vous n’aurez guère de temps pour faire croître votre boutique en ligne.

  3. Créer une boutique en ligne multilingue – Des freelancers abordables peuvent traduire votre boutique en ligne en italien, en espagnol et en portugais, par exemple. Ainsi, vous pourrez toucher une clientèle plus large sur le marché européen tout entier.

Des témoignages de clients qui parlent d’eux-mêmes

L’objectif de Kevin Helfenstein, coach en affaires, est d’aider ses clients à atteindre la liberté financière et l’indépendance grâce à leur propre boutique en ligne. Les témoignages de nombreux participants à son coaching en affaires confirment que c’est possible. Julian L., par exemple, a réussi à démarrer son activité indépendante grâce à l’e-commerce en seulement trois mois, avec l’aide de Kevin Helfenstein : “En août, nous avons réalisé notre meilleur mois jusqu’à présent, avec un chiffre d’affaires de 75 000 euros”, déclare Julian L.

Pierre M. a également bénéficié de son partenariat avec Kevin Helfenstein. Ce dernier souhaitait pouvoir travailler de manière indépendante, où qu’il soit. Grâce aux recommandations concrètes et aux actions publicitaires ciblées de Kevin Helfenstein, le coach en affaires, ses clients ont connu le succès. “Kevin est toujours à l’écoute pour répondre à nos questions ou résoudre nos problèmes”, déclare Pierre M. à propos de leur collaboration. Il apprécie particulièrement le style décontracté, empathique et honnête de cet expert de l’e-commerce.