Comment créer vos propres étiquettes pour vos contenants vrac

Comment créer vos propres étiquettes pour vos contenants vrac

Pas toujours facile de s’y retrouver parmi tous les pots et bocaux qui décorent nos étagères. Nos préparations maison s’accumulent et on en oublie parfois leur date de péremption. Vous avez envie de personnaliser vos bocaux et de vous faciliter la vie ? Boboco vous propose aujourd’hui de créer vous-même de jolies étiquettes. Une activité que vous pouvez même partager avec vos enfants.

Pourquoi faire des étiquettes pour bocaux ?

Il est parfois compliqué de s’y retrouver parmi toutes ses épices, céréales, pâtes, conserves, etc. Avoir directement le nom du condiment inscrit sur le bocal vous permettra de repérer rapidement le produit que vous cherchez. Vous pourrez également y inscrire le temps de cuisson ou la date de fabrication dans le cas de préparations maison. Avec notre astuce, il vous suffira de décalquer une étiquette, vous pourrez ainsi la modifier facilement lorsque le pot se vide ou change de contenu.

Réaliser des étiquettes pour pots et bocaux en 5 étapes :

Pour créer vos propres étiquettes, vous aurez besoin d’une imprimante, d’une paire de ciseaux et d’un marqueur effaçable Boboco, spécialement conçu pour le verre. Vous pourrez ainsi recommencer à l’infini et effacer sans effort en utilisant du gel lavant pour les mains et un chiffon. Un petit conseil : vous pouvez également utiliser du scotch double face pour vous aider.

Première étape :

Choisissez la typographie de votre choix en vous rendant sur Word ou Open Office, puis accédez à “police”. Voici les préférences de l’équipe Boboco :

  • ELEPHANT
  • Agency FB
  • Another Day
À lire aussi  Les meilleurs écouteurs sans fil pas chers : notre sélection en 2023

Vous trouverez sur le site Dafont un plus grand choix de typographies : calligraphie, fantaisie, old school, etc. Toutes ces typographies sont gratuites. Peu importe le style que vous souhaitez donner à vos étiquettes, vous en trouverez forcément une qui vous plaira. Et n’oubliez pas, si une typographie ne vous convient finalement pas, vous pouvez toujours effacer et recommencer. Une fois cette étape terminée, veillez à laisser suffisamment d’espace entre chaque mot pour pouvoir les découper par la suite.

Deuxième étape :

Imprimez la liste des mots à étiqueter et découpez-les pour en faire des étiquettes.

Etiquettes

Troisième étape :

Cette étape est facultative. Prenez une étiquette et placez-y du scotch double face à l’avant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement appuyer dessus avec votre main pour la maintenir en place. Dans ce cas, nous vous conseillons de découper des étiquettes avec une plus grande marge.

Scotch double face
Etiquettes

Quatrième étape :

Prenez votre bocal et c’est à vous de jouer ! Placez-y l’étiquette avec ou sans scotch double face, puis utilisez votre marqueur pour écrire.

Ecriture

Cinquième étape :

Et voilà, le tour est joué ! Vous avez désormais des pots et des bocaux décorés selon vos envies et à votre image.

Petit plus Boboco :

Nous vous avons présenté ici la création d’étiquettes pour vos pots et bocaux, mais vous pouvez également utiliser cette idée pour décorer vos bouteilles de mariage, créer un cadeau personnalisé ou partager une activité ludique avec vos enfants. Il existe de nombreux autres designs d’étiquettes si vous souhaitez aller encore plus loin dans la création. Chez Boboco, nous proposons des planches d’étiquettes adhésives.

À lire aussi  Comment réussir un Onboarding

N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram et Facebook, nous serons ravis de voir vos esprits créatifs à l’œuvre !

En bonus, vous pouvez retrouver une petite vidéo de nos équipes en train de personnaliser des bocaux sur YouTube.

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement ultérieurement !

DIY étiquettes
DIY bouteilles étiquettes
DIY étiquettes