Comment débuter le yoga ? Des exercices simples pour les débutantes

Comment débuter le yoga ? Des exercices simples pour les débutantes

Lorsque vous faites face au stress quotidien de la vie de maman, il est vital de prendre du temps pour vous. Les postures de yoga pour débutantes que je vais vous présenter sont parmi les plus populaires des adeptes de cette discipline. Faire du yoga, même en étant débutante, est excellent pour lutter contre le stress et vous sentir apaisée. Alors, si vous vous êtes un jour demandé comment faire du yoga, prenons 5 minutes de notre temps pour découvrir des postures faciles à réaliser à la maison.

Exercices de yoga pour débutantes

La respiration est une partie intégrante du yoga pour débutantes. Assurez-vous d’inspirer et d’expirer correctement en passant d’une posture à l’autre. Tenez-vous debout, redressez la colonne vertébrale et fermez les yeux. Cette posture de yoga pour débutantes ne devrait pas vous poser trop de soucis. Prenez quelques respirations pour vous détendre. Le yoga et la respiration vont de pair. Cette pose aide à renforcer l’alignement de votre colonne vertébrale et votre posture générale.

Yoga et respiration

Ouvrez les yeux, inspirez et levez les bras au-dessus de votre tête. Assurez-vous de garder vos épaules vers le bas. Étendez les bras comme des ailes d’avion et fléchissez vers l’avant tout en expirant. Gardez les jambes droites ou légèrement fléchies si vos muscles ischio-jambiers sont trop tendus. Touchez le sol avec vos doigts, tout en regardant vers le haut. Essayez d’avoir le dos le plus plat possible.

À lire aussi  Les Boutonnières : 6 Techniques pour des Résultats Époustouflants

Faire du yoga chez soi

Posture de yoga pour débutante

Placez fermement vos mains sur le sol avec la jambe droite en arrière pour cet exercice de yoga. Serrez vos abdominaux et assurez-vous que la jambe droite reste tendue. C’est bon ? Alors passons à la position de yoga suivante.

Comment débuter le yoga ? La planche

Déplacez la jambe gauche vers l’arrière pour rejoindre la droite. Assurez-vous que votre dos est plat, que vos abdominaux sont contractés et que tout votre corps travaille. Maintenez la position pendant 5 respirations.

Initiation au Yoga : posture du cobra

Exercice de yoga pour débutante

Mettez-vous à genoux sur le tapis, les fesses baissées. Cambrons le dos, sortons la poitrine, les bras tendus devant nous à proximité des côtes. Gardez les épaules vers le bas et loin des oreilles. Enfin, respirez ! Cette initiation au yoga ouvre les centres d’énergie dans le corps, réduit la tension et la fatigue.

Position de yoga pour débutante

Exercice de yoga à la maison

Montez vos fesses en l’air, en ramenant votre poitrine vers vos genoux. Essayez de pousser vos talons vers le bas tout en regardant vos orteils. Maintenez la position pendant 5 respirations. Cet exercice détend votre cou et vos abdominaux. C’est l’une des postures les plus réparatrices lors de la pratique du yoga pour débutantes.

Posture de yoga pour débutante à faire chez soi

Image

Après ces quelques exercices, souvenez-vous du temps où vous vous demandiez comment faire du yoga sans oser franchir le pas. Il est temps d’aller plus loin. Mettez la jambe droite en avant en faisant une grande fente. Dans une grande inspiration, levez les bras pour détendre vos épaules. Gardez le ventre et les côtes contractés. Assurez-vous que le genou droit est plié et que la jambe gauche est tendue. Maintenez la position pendant 5 respirations. Que vous soyez encore débutante en yoga ou déjà à l’aise avec ces postures grâce à l’initiation, vous pouvez en savoir plus.

À lire aussi  Les étapes pour demander la CMI si vous avez plus de 60 ans

Image

Pour ce nouvel exercice destiné à celles qui se demandent encore « comment faire du yoga chez soi ? », inspirez et levez les bras au-dessus de votre tête. Expirez, pliez les genoux, comme si vous étiez assise dans un fauteuil. Essayez de mettre vos cuisses parallèles au sol, en gardant le poids dans les talons. Vos omoplates doivent aller vers le bas du dos. Les bras sont levés, les paumes de mains tournées vers l’extérieur. Rentrez le coccyx afin de soulager la colonne vertébrale. Retenez votre respiration. Restez calmes et stables pour cette posture de yoga, le regard fixe, pendant 5 respirations. Inspirez, redressez les jambes et baissez les bras dans le dos. La tenue de cette position de yoga à faire chez soi renforce les jambes, ouvre les épaules et la poitrine et crée une chaleur dans tout le corps. Grâce à la pratique du yoga, et surtout grâce à cette initiation au yoga, vous pouvez sentir l’énergie à chaque respiration.

Exercice de yoga : la posture de l’arbre

Position de Yoga pour débutante

Tenez-vous droite pour cet exercice de yoga à faire à la maison. Pliez le genou gauche et joignez-le à votre cuisse intérieure droite. Gardez les hanches droites et levez les bras. Stabilisez votre regard vers l’avant et maintenez l’équilibre. Maintenez la position pendant 5 respirations. Relâchez lentement la jambe au sol et répétez le mouvement avec l’autre jambe. Cette pose basée sur l’équilibre renforce le bas du corps et votre concentration. Voilà une initiation au yoga qui donne envie d’en savoir plus, n’est-ce pas ?

À lire aussi  Coup de soleil : Comment soulager et soigner cette brûlure ?

Le yoga après 50 ans ? C’est possible ! Retrouvez toutes les informations sur le yoga après 50 ans sur Victoria50.fr.