Comment désinstaller Norton Security de votre ordinateur?

Comment désinstaller Norton Security de votre ordinateur?

Norton Security est un antivirus puissant qui assure la protection de votre ordinateur, de votre tablette et même de votre smartphone. Si vous souhaitez désinstaller Norton Security de votre appareil, nous allons vous expliquer comment faire étape par étape.

Comment désinstaller Norton Security sous Windows

La première étape consiste à télécharger l’outil Norton Remove and Reinstall en cliquant sur ce lien. Une fois l’outil téléchargé, ouvrez le dossier de téléchargements et double-cliquez sur l’icône NRnR.

Lisez attentivement le contrat de licence, puis cliquez sur Accepter. Ensuite, cliquez sur “Options avancées” et sélectionnez “Supprimer uniquement”. Enfin, cliquez sur “Supprimer” puis sur “Redémarrer maintenant”. Votre appareil redémarrera et Norton Security sera désinstallé.

Si vous changez d’avis ultérieurement, il est possible de réinstaller Norton Security en utilisant le fichier d’installation téléchargé à partir de votre compte Norton.

Comment désinstaller Norton Security sous Mac

Veuillez noter que pour désinstaller Norton Security de votre Mac, vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur et du mot de passe du compte administrateur. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez Norton sur votre Mac en cliquant sur l’icône dans la barre de menu.
  2. Dans la fenêtre Norton, cliquez sur “Norton” puis sur “Désinstaller Norton Security”.
  3. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur “Désinstaller”. La procédure suivante dépend de la version de macOS que vous utilisez :
    • Si vous utilisez macOS 10.15.x (Catalina) ou une version ultérieure, saisissez le mot de passe de votre compte administrateur Mac et cliquez sur “Ok” pour autoriser Norton à supprimer l’extension système.
    • Si vous utilisez macOS 10.14.x (Mojave) ou une version antérieure, saisissez le mot de passe de votre compte administrateur Mac et cliquez sur “Assistant d’installation”.
  4. Pour terminer la désinstallation, cliquez sur “Redémarrer maintenant”. Votre appareil redémarrera pour finaliser la désinstallation de Norton Security.
À lire aussi  6 astuces pour rédiger une offre d’emploi attractive

Comment désinstaller la Sécurité de l’appareil Norton depuis votre compte Norton

Vous avez également la possibilité de désinstaller la protection de votre appareil en vous connectant à votre compte Norton. Cependant, assurez-vous d’avoir la dernière version de Norton. Si ce n’est pas le cas, effectuez d’abord une mise à jour du service.

  1. Connectez-vous à votre compte Norton.
  2. Sur la page “Sécurité de l’appareil”, cliquez sur l’icône à points de suspension (…) située sous l’appareil dont vous souhaitez supprimer la protection Norton.
  3. Un nouveau menu apparaîtra. Cliquez sur “Gérer la licence”.
  4. Sur la page suivante, sélectionnez “Supprimer la licence”, puis cliquez sur “Oui”.
  5. Votre appareil est maintenant désormais sans protection Norton.

En suivant ces étapes simples, vous pourrez désinstaller Norton Security de votre ordinateur ou de tout autre appareil en un rien de temps. Profitez d’une désinstallation rapide et efficace pour gagner en espace et en performance sur votre appareil.