Comment développer des photos sur une borne ?

Comment développer des photos sur une borne ?

Comment développer des photos sur une borne ?

Pour développer instantanément des photos sur une borne lors de vos événements festifs ou vos vacances en famille, vous pouvez rejoindre des magasins qui disposent de ce service ou transférer les photos en ligne. Si en revanche vous préfériez un transfert direct, il faudrait tout d’abord tirer les photos de votre smartphone ou de votre espace de stockage (USB ou carte mémoire). Lorsque la borne les réceptionnera, les informations ainsi que les réglages de photo pourront se faire sur le tableau de bord de l’appareil avant qu’elles soient imprimées.

Borne développement photo – comment ça marche

Une borne développement photo est un appareil de tirage pour obtenir une version papier de vos photos à un moindre coût. Selon le type de fonctionnement de celle-ci, il se peut que le résultat soit rapide ou plus lent. En effet, une borne photo classique a pour objectif de fournir instantanément les photos que l’utilisateur commande juste après qu’il a inséré le format voulu, le nombre et autres informations utiles sur le tableau de bord de l’appareil. Le traitement se fera en quelques secondes avant que le tirage se fasse sur les lieux même. Pour l’autre type de borne, le développement prendra bien plus de temps. Et pour cause, le traitement des photos s’effectue dans un laboratoire, valant une qualité plus élevée des tirages. De ce fait, l’opération durera quelques jours avant que vous puissiez récupérer ou vous faire livrer les photos.

Alors comment développer des photos sur une borne

Pour ceux qui se demandent comment faire développer ses photos, voici un petit guide qui détaille les démarches à suivre pour ne plus se perdre ou faire de fausses manipulations sur l’écran de bord de la borne :

  1. Cliquez sur « Impressions », qui est une option existante sur n’importe quelle marque de borne photo
  2. Poursuivez par le choix du mode de tirage incluant le format des photos à développer (carré, paysage, ou encore des agrandissements), leur nombre, ou encore la source
  3. Si vous souhaitez transférer des photos venant d’un appareil (smartphone, ou appareil photo), assurez-vous de sa compatibilité avec la borne que ce soit par Bluetooth ou par transfert filaire
  4. Choisissez les photos à développer depuis l’écran de la borne et « Imprimer »
  5. Passez au paiement en sélectionnant la méthode qui vous convient
  6. Enfin, attendez quelques secondes pour que l’appareil développe vos photos (s’il s’agit d’une impression express)
À lire aussi  Comment mesurer la position de mon site sur Google ?

Comment tirer des photos d’un portable sur une borne

Le problème se pose souvent quand il est question de transférer les photos d’un portable vers la borne et pourtant un câble USB pourrait simplifier les choses. Alors, comment imprimer des photos de son téléphone ? Si vous commandez vos tirages en ligne à l’aide de votre ordinateur, vous devrez premièrement copier toutes les photos. Pour cela, relier votre PC et votre portable avec un câble USB puis sélectionner les images à transférer. Que votre téléphone soit doté d’un système Android ou iOS, cette technique sera toujours faisable. Lorsque vous aurez toutes les photos à disposition sur le PC, vous pourrez désormais passer vos commandes en ligne et les envoyer tranquillement à développer. Mais aussi, cela faciliterait la connexion avec l’imprimante si vous projetiez de faire les tirages vous-même à la maison. Pour certaines bornes, il est possible de faire des tirages directs en extrayant les photos venant du portable. En allant sur les lieux de la borne ou par commande à distance, il vous suffira d’ouvrir l’application de la borne près de chez vous. Soumettez vos photos et réglez tous les détails avant de valider le tirage. La récupération se fera immédiatement, et cela auprès de la borne elle-même. Ainsi, si vous voulez tirer vos photos de vacances, c’est l’une des méthodes les plus pratiques et moins coûteuses qui soient.

photos-sur-une-borne

Borne CEWE – comment ça marche

La borne CEWE est produite par la marque CEWE et est parfois mise à disposition aux autres services photographiques. Elle couvre une zone plus large que les autres enseignes concurrentes, c’est pourquoi il serait intéressant de se pencher sur son fonctionnement. La première démarche à entreprendre serait de venir dans un de leur magasin avec votre outil de stockage dans lequel se trouvent les photos. Cela peut être une carte mémoire, un flash USB, ou un smartphone qui est encore plus pratique. De là, le transfert pourra s’effectuer en deux manières : par impression sans contact entre la borne et l’appareil de stockage ou par impression filaire.

À lire aussi  Le guide pour devenir un as de la guitare sans prendre de cours !

Impression sans contact

L’impression sans contact consiste à connecter votre smartphone au système de la borne en faisant appel à la technologie Bluetooth. En accouplant les 2 appareils, il deviendra plus facile de transférer les photos à tirer en quelques clics en les sélectionnant depuis votre smartphone. Aussi, cela vous épargnera d’apporter partout où vous souhaiterez développer vos photos un câble de transfert.

Impression filaire

Si en revanche pour un transfert à l’ancienne, vous pouvez toujours compter sur l’efficacité d’une impression filaire. C’est une pratique simple qui inclut un transfert venant de votre espace de stockage vers la borne CEWE via câble filaire. En effet, cela peut être d’une grande aide dans le cas où votre smartphone ne soit pas compatible avec la borne.

Impression filaire

Foire aux questions

Où imprimer des photos en magasin ?

E. Leclerc est un des magasins où l’on peut faire développer ses photos. Il propose un service photo qui permet d’imprimer des photos dans leur magasin le plus proche de chez vous. D’ailleurs, le transfert des données peut se faire en ligne en sélectionnant préalablement depuis chez vous les photos à imprimer sur leur borne et une fois arrivé dans leurs locaux, vous n’aurez qu’à les récupérer et payer. De la même manière, Fnac dispose également de magasin un peu partout possédant des bornes de développement qui permettent des tirages photos instantanées.

Comment développer des photos à partir d’un iPhone ?

Développer des photos à partir d’un iPhone se fait par l’application Photo Service que chaque utilisateur pourra télécharger sur Apple Store. En la lançant, il faudra s’enregistrer pour avoir accès à vos données en ligne à savoir votre album photo. Une fois que vous vous êtes identifié, allez vers le menu « Envoi » et cliquez sur +. Votre album s’ouvrira et vous n’aurez qu’à sélectionner les photos à imprimer, votre commande sera reçue tout de suite. En revanche, si vous êtes en possession d’une imprimante, le tirage pourra se faire par vous-même, seulement si votre appareil est compatible à Airprint.

À lire aussi  Google Play Points : un programme de fidélité pour stimuler les utilisateurs Android à dépenser

Quel format pour borne photo ?

Il existe plusieurs formats pour borne photo et cela en fonction de l’appareil lui-même. Mais principalement, on favorise les formats suivants pour un rendu de qualité : 10×15 cm et 11×15 cm. Ce sont les formats classiques qui s’utilisent pour garnir les albums photo, surtout pour des tirages de portraits. Pour ce qui est des photos en paysage, un format 11×20 cm rendra mieux pour faire ressortir un cliché panoramique.

Où faire imprimer ses photos gratuitement ?

Vous pouvez imprimer gratuitement vos photos sur Photobox. Il s’agit d’une application mobile qui permet un tirage gratuit de 50 photos par mois, en insérant le code promo 50FREE10X15. Aucun engagement mensuel ni de taille de photo n’est prérequis. Lorsque vous souhaiterez en imprimer, il vous suffit d’ouvrir l’appli sur votre iPhone ou sur votre Android et de trier les photos à tirer. Confirmez et les photos vous seront remises sans aucun frais supplémentaire.