Les poils sont une réalité naturelle de notre corps. Lorsque l’adolescence frappe, les hormones se déchaînent et la pilosité surgit, parfois de manière excessive pour certains ! C’est alors que commence une longue bataille contre les poils. Rasoir, pince à épiler, crème dépilatoire, tondeuse, épilateur électrique, cire… tous ces moyens sont presque vains, car la repousse est inévitable. Même si nous trouvons le courage de continuer cette bataille régulièrement, il faut prendre rendez-vous chez l’esthéticienne pour obtenir des résultats plus ou moins satisfaisants. C’est certainement un moment pour soi, mais les poils ne capitulent jamais. Après des années d’épilation à la cire, il est possible de constater une légère diminution de la repousse après un mois. Certains s’acharnent personnellement et endurent des douleurs atroces avec l’épilateur. La peau en a parfois peur !
Finies les préoccupations liées aux poils disgracieux
En d’autres termes, lorsque vous n’appréciez pas vraiment vos poils, c’est une guerre sans fin qui commence à l’adolescence et ne se termine qu’avec l’âge. Lorsque nous sommes jeunes, nous rêvons d’avoir une peau douce en permanence, de pouvoir porter un bikini sans se soucier des poils sous les aisselles, sur les jambes ou au niveau du maillot.
Dorénavant, les complexes disparaissent lorsque la solution à ce problème se présente ! La seule façon d’éliminer définitivement tous ces poils est d’opter pour l’épilation laser.
Nous avons la chance de disposer d’instituts de beauté qui proposent des séances d’épilation définitive pour des résultats garantis : une peau douce pour le reste de notre vie ! La médecine esthétique utilise aujourd’hui des technologies de pointe pour aider les patients à se sentir bien dans leur corps. Au Centre Esthétique Beautyline, les machines de dernière génération vous réconcilient avec la vie.
L’épilation définitive peut être effectuée sur différentes parties du corps. En ce qui concerne le visage, l’épilation laser est efficace sur les poils relativement foncés. Les poils blonds voire blancs sont plus difficiles à éliminer en raison de leur faible taux de mélanine. L’épilation des sourcils et de la lèvre supérieure vous permet de vous sentir belle à tout moment.
Parfois, une forte pilosité peut être associée à un manque d’hygiène. Les poils provoquent davantage de transpiration, des odeurs corporelles plus fortes et ne sont pas très esthétiques. Face à une pilosité excessive, les techniques d’épilation laser traitent efficacement chaque zone.
Adieu aux poils des jambes
Pour voir enfin la lumière au bout du tunnel, commençons par l’épilation des jambes. Grâce à l’épilation laser, adieu les poils des jambes de manière durable. Que ce soit pour les jambes entières, les cuisses ou les demi-jambes, vous pouvez enfin retrousser vos pantalons à votre guise et porter des shorts dès le printemps !
Finis le rasoir et les poils qui repoussent immédiatement. L’épilation du maillot au laser n’est pas douloureuse et seulement 6 à 9 séances sont nécessaires pour des résultats sérieux. Les poils pousseront de plus en plus lentement et finiront par tomber, pour ne plus jamais repousser.
Vous n’aurez plus à vous soucier des ombres noires, des poils incarnés et des démangeaisons ! Les zones traitées peuvent également être les avant-bras, pour une peau douce sur l’ensemble du corps. Les professionnels formés aux techniques d’épilation laser vous offriront une peau de bébé et une sensation réconfortante. Plus besoin d’avoir honte de lever les bras avec l’épilation définitive des aisselles.
L’épilation intégrale
Enfin, certaines personnes optent pour une épilation intégrale, car c’est ainsi qu’elles se sentent le mieux. Hommes et femmes deviennent adeptes de ce concept révolutionnaire. Les hommes trouvent un grand soulagement en se débarrassant des poils du dos ou du torse, qui sont souvent encombrants et pas toujours confortables.
Attention, pour des résultats sérieux, il faut respecter à la fois le nombre de séances et les délais entre celles-ci ! Il faut généralement attendre de 6 à 12 semaines avant que la repousse des poils ne se produise. Autrement dit, lorsque la période estivale arrive, il ne faut surtout pas s’exposer au soleil au risque de bronzer et de ne pas pouvoir assister à la séance de laser prévue. En effet, le bronzage est absolument contre-indiqué dans le cas de l’épilation laser, car il peut endommager les cellules de la peau lorsqu’il cherche la mélanine du poil, étant donné que la peau contient également de la mélanine.
N’attendez plus ! L’épilation définitive est faite pour vous. Dites adieu aux poils une fois pour toutes !