Vous venez de subir une greffe de cheveux et vous êtes satisfait du résultat, mais vous souhaitez maintenant le cacher pour éviter de montrer les traces de cette intervention ? Ne vous inquiétez pas, nous avons toutes les astuces pour vous aider à dissimuler votre greffe de cheveux de manière efficace et naturelle. Suivez le guide !
1. Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux est une intervention esthétique très courante. Elle consiste à prélever des greffons, également appelés “unités folliculaires”, dans une zone donneuse de votre chevelure à l’aide d’un micro moteur. Ces greffons sont ensuite réimplantés dans la zone cible à l’aide d’une micro pince. Les bulbes des cheveux s’implantent naturellement dans leur nouvelle zone. Cette opération, réalisée sous anesthésie locale, est indolore.
2. Quand ne pas envisager une greffe de cheveux ?
Il est normal de perdre entre 80 à 100 cheveux par jour pour un homme et entre 100 à 150 cheveux par jour pour une femme. Cette perte de cheveux correspond au cycle naturel du cheveu et ne nécessite pas de consultation médicale.
Cependant, si vous constatez une perte excessive de cheveux sur une période prolongée (trois mois ou plus), il est recommandé de consulter votre médecin généraliste afin d’envisager une greffe de cheveux FUE à Paris.
Il existe également des situations où une greffe de cheveux n’est pas appropriée. Par exemple, les femmes peuvent connaître une chute de cheveux importante après un accouchement en raison des bouleversements hormonaux. Dans ce cas, il est préférable de demander conseil à votre médecin qui pourra vous prescrire un traitement adapté, mais une greffe de cheveux n’est pas recommandée.
De plus, après une radiothérapie, les cheveux des patientes repoussent généralement au bout de trois mois, donc une greffe de cheveux n’est pas nécessaire. Des perruques spécialisées peuvent être utilisées pour pallier cet effet secondaire.
Enfin, certains patients souffrent d’alopécie saisonnière, une chute de cheveux causée par un stress intense, une fatigue accumulée, les changements de saison ou une mauvaise alimentation. Dans la plupart des cas, une greffe de cheveux n’est pas nécessaire et un traitement contre la calvitie suffit.
3. La greffe de cheveux est-elle douloureuse ?
La greffe de cheveux est une procédure indolore réalisée sous anesthésie locale. C’est une intervention médicale légère qui peut être effectuée en ambulatoire, ce qui signifie que les patients peuvent rentrer chez eux le jour même. Le lendemain de l’opération, vous porterez un pansement, mais vous pourrez reprendre une vie normale sans problème. Les résultats seront visibles dans les trois mois suivant l’opération. La greffe de cheveux est accessible financièrement et est l’une des interventions préférées des Français.
4. La greffe de cheveux est-elle permanente ?
La greffe de cheveux est permanente si elle est réalisée dans de bonnes conditions, au sein d’un établissement spécialisé. Il est donc essentiel de choisir un établissement de référence qui offre une prise en charge personnalisée et propose un traitement adapté. Méfiez-vous des établissements proposant des tarifs attractifs, mais dont les médecins esthétiques peuvent être négligents, entraînant des résultats non satisfaisants.
5. Comment dissimuler une greffe de cheveux ?
Si vous souhaitez cacher les résultats de votre greffe de cheveux à votre entourage, sachez que les traces visibles sont généralement discrètes. Vous n’avez donc pas à vous en préoccuper outre mesure. Vous pouvez porter une casquette dès les quinze jours suivant l’opération, et même la recommander. La casquette vous protégera du soleil, ce qui est bénéfique pour votre cuir chevelu sensible pendant cette période de guérison.
Alors, n’ayez plus peur de montrer vos cheveux après une greffe ! Avec ces conseils, vous pourrez dissimuler les effets de votre opération en toute simplicité et retrouver votre confiance en vous.