Une femme a besoin de stimulation tant sur le plan physique que mental. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes me demandent : “Comment donner du plaisir à une femme ?”. Excitation, température montante, stimulation des zones érogènes, je vais vous dévoiler les meilleures astuces pour devenir un maître du plaisir !
1. Être dans la séduction
Selon une enquête de l’IFOP (1), “un quart des femmes (26%) déclare ne pas avoir atteint l’orgasme lors de leur dernier rapport sexuel”. Le problème, c’est que les partenaires ne sont pas toujours conscients de cette situation, puisque “20% des hommes estiment que leur partenaire n’a pas joui lors de leur dernière relation (alors qu’elles sont 26%)”. Grâce à ces astuces, vous n’aurez plus aucun doute sur vos méthodes !
Il faut savoir que l’excitation féminine commence dans la tête, le corps suit ensuite. C’est pourquoi je vous conseille de la stimuler émotionnellement en premier lieu. Pour cela, poussez la à se rapprocher de vous, suscitez en elle un désir ardent jusqu’à ce qu’elle veuille que vous lui arrachiez ses vêtements.
Fantasme, imagination, séduction, ce sont vos principales armes pour attirer pleinement votre partenaire.
Instaurer des échanges passionnés
Que ce soit de petits caresses de temps en temps, des compliments, des moments où vous vous rendez désirable, ou encore des messages coquins, tout est bon pour qu’elle ait envie de vous sauter dessus. Ici, il ne s’agit pas de sexe physique, mais d’excitation mentale, ce qui est bien plus stimulant pour une femme. Je vous propose donc d’entrer dans des jeux de séduction avec elle afin de créer une ambiance sexuelle entre vous.
Au final, lors de vos retrouvailles le soir, sa température corporelle devrait exploser. Vous aurez déjà accompli une partie du travail.
2. Ne JAMAIS négliger les préliminaires
Beaucoup d’hommes pensent qu’en se focalisant directement sur la stimulation du clitoris, ils parviendront à donner du plaisir à leur partenaire. Je peux vous assurer que c’est tout le contraire.
Jusqu’à présent, vous avez misé sur la sensualité, il faut continuer dans cette voie. Les préliminaires prennent en compte l’ensemble du corps de votre partenaire et pas seulement ses zones de plaisir.
Après tout, le corps entier d’une femme est une zone érogène. Tout est une question de caresses et de tendresse.
Faire vibrer l’ensemble de son corps
La première chose à savoir sur les préliminaires, c’est que plus c’est long, meilleur c’est. Vous devez faire en sorte de la rendre folle et de la plonger dans un état d’extase totale.
Pour cela, multipliez les caresses sur tout son corps et embrassez-la tendrement partout. N’hésitez pas à la découvrir et à la valoriser en la poussant à se laisser aller complètement.
Un orgasme est un moyen pour une femme de s’ouvrir et de s’abandonner totalement à son homme. Alors, assurez-vous qu’elle se sente en confiance.
Je vous conseille également de varier les sensations en alternant entre baisers, caresses, mordillements et léchages. Ne négligez aucune partie de son corps, du cou aux seins en passant par l’intérieur des cuisses, et contournez ses zones érogènes pour intensifier son excitation !
Créer une connexion forte entre vous
Lors d’un rapport sexuel, le lien qui rend votre complicité possible se renforce. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire encore mieux ! Pour que votre connexion soit puissante et qu’elle puisse se libérer aisément, je vous invite à stimuler toutes les émotions sensorielles de votre partenaire.
Par exemple, murmurez-lui des mots doux et excitants à l’oreille ou soufflez sur son corps pour la faire frissonner avec une sensation de fraîcheur ou de chaleur. Si vous voulez aller plus loin, créez une ambiance sensuelle et apaisante en allumant des bougies, en utilisant de l’encens ou en écoutant de la musique douce.
Tout cela lui permettra de ressentir chaque partie de son corps et son être tout entier. Vous réveillerez ainsi chacune de ses parties et elle se sentira plus vivante que jamais !
3. Être à l’écoute de son corps
Les désirs et les besoins de chaque femme sont différents. Le plaisir préféré de votre ex-partenaire ne sera donc pas le même que celui de votre partenaire actuelle. Pour savoir ce qui stimule votre moitié, comprenez et analysez chacune de ses réactions lors de vos caresses. Mais avant tout, vous devrez explorer l’ensemble de son corps pour savoir ce qu’elle aime !
Vous devez trouver son petit péché, son point sensible. Ce sont les signaux qu’elle ou son corps vous enverront qui vous permettront de comprendre ce qui lui plaît !
Respectez l’identité sexuelle de votre partenaire
Si vous voulez réellement donner du plaisir à votre compagne, vous devrez entrer dans son jeu. Même si ses désirs ou fantasmes sont différents des vôtres, vous pourriez trouver un compromis qui convient à tout le monde afin qu’elle puisse atteindre l’extase ultime !
4. Préférez les positions favorables à l’orgasme féminin
Après avoir exploré toutes les parties de son corps, vous pourrez la rendre encore plus folle de vous. En atteignant ses zones de plaisir, vous intensifierez le désir et commencerez à créer l’orgasme.
Vous savez certainement que votre partenaire possède de nombreuses terminaisons sensibles au niveau du clitoris et que son Point G (qui est moins sensible) peut lui procurer un orgasme intense.
Toucher les bonnes zones grâce à la pénétration
La pénétration profonde et les positions qui favorisent le contact avec ces zones stimuleront également le col de l’utérus, ce qui provoquera un orgasme très intense chez les femmes.
Par exemple, la position du missionnaire inversé permet à la femme de gérer le rythme et l’intensité de la pénétration tout en maintenant une certaine profondeur. La levrette debout ou allongée procure également de nombreux plaisirs à votre partenaire. Elle permet de stimuler le clitoris et peut être combinée avec d’autres caresses.
Enfin, la position de la cuillère est très sensuelle et permet de créer une connexion très forte entre les partenaires. N’oubliez pas que pour une femme, la stimulation physique est aussi importante que la stimulation émotionnelle !
5. Comment donner du plaisir à une femme sans pénétration ? Le cunnilingus et le Point G !
Une femme est à la fois clitoridienne et vaginale. Si vous souhaitez vous concentrer sur le plaisir de votre partenaire sans nécessairement pratiquer la pénétration, le cunnilingus est une pratique sexuelle très appréciée des femmes.
Le clitoris étant une zone très sensible, l’orgasme peut être relativement rapide à provoquer. L’idée est simple : écoutez le corps de votre partenaire, il vous enverra des signaux pour vous déplacer ou insister sur un point précis. Mais le cunnilingus ne se limite pas seulement au clitoris.
Si vous souhaitez être un expert de cette pratique, je vous conseille de consulter mon article : “Comment réussir un cunnilingus parfait ?”
Stimuler le Point G pour un plaisir intense !
Pour que le plaisir soit intense, utilisez vos mains pour faire vibrer l’ensemble de son corps ! Par exemple, stimulez son Point G pendant que votre langue est occupée avec son clitoris.
Pour cela, effectuez des mouvements comme si vous lui disiez “Viens” à quelques centimètres de l’entrée du vagin, au niveau d’une zone assez rugueuse. Cette zone est assez spéciale car elle a besoin d’être érotisée. En la stimulant régulièrement, votre partenaire pourra ressentir les effets et atteindre l’orgasme vaginal.
Pour savoir si vous êtes sur la bonne voie, rien de mieux que d’écouter les réactions de son corps. Si vous êtes au bon endroit, et croyez-moi, vous le saurez, continuez vos gestes et elle atteindra l’extase complète !
Votre coach et sexothérapeute qui vous aide à devenir des maîtres du plaisir,
Jessica Pirbay
Source:
(1) Étude réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 18 au 21 janvier 2019 auprès d’un échantillon de 1 210 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.