Comment économiser sur les billets pour visiter le Vatican

Comment économiser sur les billets pour visiter le Vatican

La Cité du Vatican regorge de trésors artistiques qui méritent d’être découverts. Certains d’entre eux peuvent être un peu coûteux, mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de réduire votre budget lors de la visite du Vatican. Dans cet article, je vais vous donner quelques astuces pour obtenir des billets bon marché, gratuits ou à prix réduit pour le Vatican.

Achetez des billets simples en ligne

Si vous souhaitez dépenser le moins possible lors de votre visite au Vatican, je vous recommande d’acheter un billet simple sur les sites officiels tels que Hellotickets ou à la billetterie des Musées du Vatican. Ces billets vous donnent accès aux Musées du Vatican, à la Chapelle Sixtine et aux Chambres de Saint-Raphaël, sans avoir à attendre dans les longues files d’attente. Vous pouvez obtenir un billet d’entrée générale à partir de 30 euros et un billet avec réduction à partir de 18 euros pour les enfants de 6 à 17 ans et les étudiants jusqu’à 25 ans.

Optez pour des packs économiques

Si vous prévoyez de visiter d’autres monuments incontournables de Rome, comme le Colisée et le Forum romain, en plus du Vatican, il existe des packs économiques qui vous permettent d’acheter des billets combinés à moindre coût. Il y a deux options disponibles :

Billets sans visite guidée

Si vous préférez répartir la visite des principales attractions de la ville sur plusieurs jours, je vous recommande cette offre de billets pour le Vatican et le Colisée. Pour environ 76 euros, vous aurez accès au Colisée, au Forum romain, à la Colline Palatine, aux Musées du Vatican, à la Chapelle Sixtine et à la Basilique Saint-Pierre. L’excursion dure 3 jours et comprend également un audioguide et une vidéo explicative.

À lire aussi  Quels sont les tarifs Hello bank! en 2023 ?

Visite guidée combinée

Si vous souhaitez avoir une vision plus contextualisée et mieux comprendre l’histoire du Vatican, vous pouvez opter pour la visite guidée combinée. Pour environ 88 euros, vous pourrez visiter le Colisée, le Forum romain, la Colline Palatine, les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine lors d’une visite d’une demi-journée.

Entrée gratuite ou à tarif réduit

Il est vrai que les Musées du Vatican sont généralement payants, mais il existe des exceptions. Certaines catégories de personnes ou groupes ont droit à l’entrée gratuite ou à tarif réduit. Voici quelques exemples :

  • Les bébés et les enfants jusqu’à 5 ans ont accès gratuit.
  • Les personnes handicapées dont le degré de handicap reconnu est supérieur à 74 % peuvent entrer gratuitement. Leur accompagnateur peut également bénéficier de l’entrée gratuite.
  • Les pèlerins, prêtres ou membres d’une congrégation religieuse officiellement accréditée pour entrer au Vatican peuvent également bénéficier de l’entrée gratuite.

Les étudiants âgés de 19 à 25 ans et les jeunes de 6 à 18 ans peuvent obtenir des billets à tarif réduit. Il est nécessaire de présenter des documents officiels pour pouvoir bénéficier de ces tarifs réduits.

Les visites gratuites et à ne pas manquer

Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez profiter de l’entrée gratuite au Vatican le dernier dimanche de chaque mois, de la première heure du matin jusqu’à 12h30. Cependant, je vous recommande d’éviter cette option, car il y a généralement beaucoup de monde et de longues files d’attente, ce qui pourrait gâcher votre visite.

Si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent du tout, vous pouvez toujours vous contenter d’une promenade sur la place Saint-Pierre et visiter la basilique Saint-Pierre, qui est gratuite. À l’intérieur, vous pourrez admirer des chefs-d’œuvre tels que la statue de la Pieta de Michel-Ange et le Baldaquin du Bernin. Cependant, préparez-vous à faire la queue et à passer par un contrôle de sécurité.

À lire aussi  La collection Hourglass d’ASOS : la solution tant attendue pour les silhouettes en sablier

Conclusion

En suivant ces astuces, vous pourrez obtenir des billets bon marché, gratuits ou à prix réduit pour visiter le Vatican. Que vous choisissiez de prendre un billet simple, un pack économique ou de profiter de l’entrée gratuite, vous pourrez découvrir les trésors artistiques de la Cité du Vatican sans vous ruiner. Alors, préparez votre visite et profitez de cette expérience inoubliable à Rome !