Vous en avez assez de recevoir des tonnes de spams dans votre boîte de réception ? Ne vous inquiétez plus ! Dans cet article, je vais vous montrer comment reconnaître les e-mails indésirables et comment les bloquer efficacement. Préparez-vous à dire adieu aux spams une fois pour toutes !
Comment reconnaître les spams ?
Parfois, il est facile de reconnaître des e-mails indésirables, et d’autres fois, cela peut être plus difficile. Voici quatre façons simples et efficaces de repérer les spams :
L’expéditeur
La première chose à faire est de regarder qui est l’expéditeur de l’e-mail. Si l’adresse ressemble à quelque chose comme lottery-winner@tX93053533aka09q2.com, il s’agit certainement d’un spam.
Le sujet
Lisez attentivement le sujet de l’e-mail. Est-ce que quelque chose vous semble suspect ?
Le destinataire
Vérifiez qui est le destinataire de l’e-mail. Parfois, les spammeurs envoient le même message à plusieurs destinataires.
Le contenu
Enfin, la manière la plus simple de reconnaître un spam est de lire attentivement le contenu de l’e-mail. Posez-vous la question : est-ce que je veux vraiment obtenir un prêt sans vérifier la légitimité de l’entreprise ? Est-ce que j’ai vraiment enregistré mon nom pour gagner une voiture ? Si cela semble trop beau pour être vrai, il y a de fortes chances que ce soit un spam.
Vérifiez également l’orthographe et la grammaire du contenu, car les erreurs sont souvent un signe de tromperie.
6 conseils pour bloquer les spams de votre vie
Maintenant que vous savez comment reconnaître les spams, voici quelques conseils pour bloquer efficacement les spams :
Ne vous inscrivez pas sur des listes de diffusion dont vous n’êtes pas sûr à 100%. Avant de fournir votre adresse e-mail, assurez-vous de savoir à quoi vous vous inscrivez. Utilisez également un e-mail jetable pour plus de sécurité.
Ne jamais ouvrir un e-mail de spam. Supprimez-le immédiatement et ne cliquez jamais sur les liens, car ils peuvent causer des problèmes.
Ne vous désabonnez pas des spams. En cliquant sur le lien de désabonnement, vous indiquez aux spammeurs que votre adresse e-mail est active, ce qui peut entraîner encore plus de spams.
Ne partagez votre adresse e-mail qu’avec des personnes de confiance. Évitez de l’écrire sur les réseaux sociaux.
Utilisez un formulaire de contact sur votre site web pour éviter que les robots ne collectent votre adresse e-mail.
Signalez les spams. Plus vous signalez les spams, plus votre boîte de réception apprendra à les reconnaître et à les bloquer à l’avenir.
Comment one.com m’aide à bloquer les spams ?
Chez one.com, nous avons mis en place plusieurs fonctionnalités pour vous aider à bloquer les spams. Voici quatre façons d’empêcher les spams en utilisant les fonctionnalités que one.com offre :
Activer la confidentialité du domaine : en activant cette fonctionnalité, vous évitez que vos coordonnées ne soient répertoriées dans les bases de données accessibles aux spammeurs.
Utiliser un e-mail jetable : créez un alias d’e-mail qui transmet tous les e-mails à votre compte principal. Vous pouvez supprimer l’alias si vous recevez trop de spams.
Activer l’antivirus : activez le filtrage antivirus pour votre adresse e-mail afin de déplacer les e-mails suspects dans le dossier spam.
Bloquer les spams : bloquez les expéditeurs ou créez des filtres pour vous assurer que les spams n’arrivent plus dans votre boîte de réception.
N’oubliez pas que notre support est disponible 24 heures sur 24 pour répondre à toutes vos questions et préoccupations.
Au secours, j’ai répondu à un spam !
Si vous avez malheureusement répondu à un spam, ne paniquez pas. Supprimez immédiatement votre compte de messagerie et recommencez. Assurez-vous également de modifier vos mots de passe et de prendre les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles.
Avec ces conseils, vous serez en mesure de reconnaître et de bloquer efficacement les spams. Dites adieu aux e-mails indésirables et profitez d’une boîte de réception propre et ordonnée !