Comment empêcher votre chien d’aboyer lorsqu’il est seul à la maison ?

Comment empêcher mon chien d'aboyer lorsqu'il est seul à la maison ? | Furbo FR

Si vous vous demandez comment empêcher votre chien d’aboyer lorsqu’il est laissé seul, il y a plusieurs solutions possibles à envisager :

Laissez une ambiance sonore

Laissez une radio ou quelque chose d’autre qui produit un bruit de fond allumé pour donner à votre bébé poilu l’impression qu’il n’est pas seul dans la maison.

Utilisez la caméra Furbo Dog

Utilisez la caméra Furbo Dog, le système de communication bidirectionnel, pour vous aider à repérer et à traiter les aboiements.

Éliminez les distractions

Éliminez les distractions en tirant les rideaux et en confinant le membre à quatre pattes de votre famille dans un endroit tranquille de la maison, où il n’y aura rien de trop excitant pour le perturber.

Des friandises spéciales

Donnez à votre bébé une gâterie spéciale qu’il ne recevra qu’après votre départ.

Laissez une odeur familière

Laissez quelque chose avec votre odeur dessus pour apaiser le membre canin de votre famille.

Travaillez avec un dresseur de chiens

Travaillez avec un dresseur de chiens pour s’occuper des problèmes d’aboiements.

Pourquoi les chiens aboient-ils lorsqu’ils sont seuls à la maison ?

Les raisons pour lesquelles un chien aboie lorsqu’il est seul peuvent varier. Il peut s’agir d’une caractéristique génétique, d’ennui, d’une façon de vous faire passer un message, de sentiments territoriaux ou de peur.

À lire aussi  Les coliques et le bébé allaité

L’importance d’empêcher votre chien d’aboyer

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez vous assurer que votre chien n’aboie pas inutilement : cela peut être stressant pour votre chien, vos voisins pourraient être mécontents, cela renforce votre lien avec votre chien, cela prévient d’autres problèmes de comportement et cela permet à votre chien de passer un temps plus agréable seul.

Que faire si votre chien aboie lorsque vous quittez la maison ?

La première chose à faire est de déterminer si votre chien aboie réellement lorsque vous n’êtes pas là et pourquoi. Utilisez la caméra Furbo pour surveiller votre chien et obtenir des indices sur les raisons de ses aboiements. Ensuite, vous pouvez suivre plusieurs étapes pour résoudre ce problème, telles que fournir suffisamment d’activité à votre chien, utiliser Furbo pour assurer le suivi des aboiements, offrir des sons pour rendre la maison moins solitaire, emmener votre chien chez le vétérinaire, travailler avec un dresseur de chiens, gérer les stimuli, offrir des gâteries spéciales, partir en silence, prendre soin de vos propres sentiments, vous entraîner avec votre chien et l’emmener dans des parcs et garderies pour chiens.

Ce qu’il ne faut pas faire

Criez lorsque votre chien aboie, car cela peut encourager le comportement. Évitez également de donner de l’attention ou des friandises à votre chien lorsqu’il aboie, car cela peut également renforcer ce comportement. Enfin, ne laissez pas votre chien continuer à aboyer, car cela ne résoudra pas le problème et peut même aggraver les comportements.

Premiers pas dans la prévention de l’aboiement

Déterminez la source du problème autant que possible et soyez cohérent et persistant dans la résolution du problème. Utilisez la caméra Furbo pour surveiller votre chien, comprendre ses comportements et lui offrir des gâteries et de la communication pour le distraire. Avec du temps, de la pratique et de la patience, votre chien apprendra à rester silencieux pendant de plus longues périodes.

À lire aussi  Soigner une angine : les médicaments à prendre pour se soigner !

Achetez un Furbo dès aujourd’hui pour surveiller votre chien, être alerté des aboiements et communiquer avec lui lorsque vous n’êtes pas à la maison. Votre boule de poil se sentira en sécurité et bien soignée !