Comment enlever un autocollant de votre voiture ?

Comment enlever un autocollant de votre voiture ?

Vous êtes fatigué de voir cet autocollant sur votre voiture ? Qu’il s’agisse d’une vieille vignette routière, d’un slogan décoloré de l’ancien propriétaire ou de l’autocollant “Marie et Nathan à bord” qui a perdu toute sa splendeur depuis que ces ados sont devenus grands, il existe quelques astuces simples pour dissoudre la colle plus facilement. Suivez ces conseils pratiques de Carglass® pour éliminer les autocollants de votre voiture.

Marie et Nathan à bord

Comment faire pour retirer un autocollant de votre voiture ? Ne vous précipitez pas pour utiliser des objets tranchants. Évitez également les produits ménagers, de jardinage ou de cuisine. Voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles :

  1. N’utilisez pas de matériaux tranchants.
  2. Faites attention aux produits de ménage, de jardin ou de cuisine.
  3. Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la colle.
  4. Utilisez un détachant pour autocollants pour la carrosserie.
  5. Utilisez un disque de gomme caramel pour éviter d’endommager la carrosserie.
  6. Faites appel à un professionnel si nécessaire.

Ne grattez pas l’autocollant sans réfléchir

Si vous pensez pouvoir retirer les morceaux d’autocollant de votre véhicule en utilisant vos ongles acérés et en faisant preuve d’une patience infinie, vous risquez de vous donner beaucoup de mal pour rien. Dans la plupart des cas, vous ne réussirez qu’à enlever la couche supérieure de l’autocollant. Il est également déconseillé d’utiliser une spatule ou tout autre outil qui risquerait de rayer la carrosserie.

À lire aussi  Obtenez votre Certificat de Conformité pour voiture d’occasion rapidement et facilement

Prudence avec les produits de ménage, de jardin ou de cuisine

Il existe de nombreux conseils concernant l’utilisation de produits d’entretien, de jardinage ou de cuisine pour enlever les autocollants. Cependant, il est important de se méfier des liquides corrosifs tels que l’acide citrique ou la laque, qui peuvent endommager la carrosserie de manière permanente. Une solution plus sûre consiste à utiliser de l’huile. Prenez simplement une bouteille d’huile de cuisine que vous avez chez vous. Gardez à l’esprit que le décollage complet de l’autocollant dépendra du matériau de l’autocollant et de la surface sur laquelle il est collé.

Un sèche-cheveux pour éliminer les autocollants

La plupart des foyers possèdent un sèche-cheveux. Cet appareil peut être très utile pour enlever les autocollants tenaces de votre voiture. La chaleur du sèche-cheveux facilitera le décollage de l’autocollant. Lorsque l’autocollant est presque décollé, retirez-le délicatement en faisant un angle droit. Utilisez ensuite un détergent ou un dégraissant pour éliminer les résidus de colle.

La magie du détachant pour autocollants

Il est plus facile de retirer les autocollants lorsqu’ils sont collés sur une vitre de voiture plutôt que sur le vernis ou la peinture. Si vous sentez que la carrosserie ne résiste pas bien lorsque vous tirez sur l’autocollant, arrêtez immédiatement et envisagez une autre solution. Utilisez un détachant spécialement conçu pour les autocollants. Assurez-vous de vérifier les matériaux pour lesquels le produit est adapté et suivez les instructions figurant sur l’étiquette.

Dites adieu aux autocollants avec le disque de gomme caramel

Si vous voulez travailler comme un véritable professionnel, procurez-vous un disque de gomme caramel. Cet outil vous permettra de retirer facilement tous les autocollants de votre carrosserie sans endommager la peinture. Fixez simplement le disque sur votre perceuse et vous pourrez dire adieu aux autocollants en un rien de temps.

À lire aussi  Le Freinage Régénératif : Comment ça marche ?

Faites appel à un professionnel

Si vous avez essayé toutes ces astuces et que l’autocollant reste tenace, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel. Selon le type d’autocollant et la surface sur laquelle il est collé, les entreprises spécialisées proposent différentes solutions, allant du simple décollage à l’élimination des différences de couleurs.

Vous pourrez ainsi reprendre la route à bord d’un véhicule aussi neuf qu’au premier jour !