Comment enlever une tache de café facilement ?

Comment nettoyer une tache de café ?

Comment nettoyer une tache de café ?

Pour enlever une tache de café qui refuse de disparaître, il existe quelques astuces efficaces. Que la tache soit récente ou ancienne, il est possible de les éliminer avec les bons produits et les bonnes méthodes. Voici comment faire :

Éliminer une tache de café récente

Si vous souhaitez éliminer une tache de café sur un jean, par exemple, commencez par tamponner la tache avec une serviette humide. Dans la plupart des cas, la tache devrait disparaître. Une autre solution consiste à frotter la tache avec du savon de Marseille légèrement humidifié, puis laisser agir pendant une heure avant de laver le vêtement. Si vous avez une chemise en coton blanc, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel pour éliminer la tache. Pour la soie, si la tache persiste malgré l’utilisation d’alcool à 90°, vous pouvez ajouter de l’acide acétique. Enfin, pour la laine, utilisez de l’ammoniaque diluée avec de la glycérine végétale.

Enlever une tache de café ancienne et incrustée

Pour éliminer une tache de café incrustée dans un tissu, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez utiliser de l’eau mélangée à de l’alcool à 70° (à parts égales), de l’eau mélangée à deux gouttes d’ammoniaque, ou encore de la glycérine végétale tiède suivie d’un rinçage à l’eau vinaigrée. Une méthode surprenante mais efficace consiste à appliquer du jaune d’œuf sur la tache, le laisser sécher, puis frotter avec un chiffon imprégné d’eau chaude. Une autre option est d’utiliser du savon de Marseille légèrement humide. Frottez-le sur la tache jusqu’à former une croûte de savon, laissez agir pendant une heure, puis émulsionnez le tissu avec de l’eau et une goutte de vinaigre blanc.

À lire aussi  Les aliments cachés contenant du gluten

Nettoyer une tache de café sur des joints de carrelage

Si vous avez une tache de café sur un joint de carrelage, vous pouvez appliquer du dentifrice blanc sur une brosse à dents, laisser agir puis frotter. Vous pouvez également utiliser de l’eau mélangée à des cristaux de soude, ou encore du savon noir avec une brosse humide.

Astuce : pour les joints en ciment, vaporisez un mélange de bicarbonate de soude (un demi-verre), d’eau oxygénée (un quart de verre) et de liquide vaisselle (1 cuillère à café). Laissez agir pendant 5 à 10 minutes avant de rincer.

Maintenant, vous savez comment éliminer les taches de café tenaces. Plus besoin de s’inquiéter lorsque vous renversez votre tasse de café préférée ! Profitez de votre café en toute sérénité !