Comment enlever une tache de chocolat sur les vêtements ? Astuces de grand-mère

Comment enlever une tache de chocolat sur les vêtements ? Nos conseils et astuces de grand-mère

Vous adorez le chocolat mais vous êtes aussi maladroit ? Alors, il est fort probable que vous ayez déjà été confronté à une tache de chocolat sur vos vêtements. Que ce soit de la glace, de la mousse, du yaourt ou même du gâteau au chocolat… Découvrez nos fabuleuses astuces pour enlever une tache de chocolat sur vos vêtements !

Comment enlever une tache de chocolat sur les vêtements ? Nos conseils et astuces de grand-mère

Enlever une tache de chocolat fraîche sur un vêtement

Vous venez de tacher votre vêtement avec du chocolat ? Comme pour toutes les taches, plus vous agissez rapidement, plus vous avez de chances de vous en débarrasser !

  • Enlevez le vêtement et utilisez une cuillère ou un couteau propre pour retirer autant de chocolat que possible, en veillant à ne pas l’étaler davantage.
  • Faites tremper le vêtement dans une bassine d’eau froide. Évitez l’eau tiède ou chaude car elles risquent de “cuire” le chocolat et d’étaler davantage la tache.
  • Prenez un chiffon propre humidifié ou une éponge douce humide et appliquez-y un peu de lessive liquide ou de savon de Marseille. Frottez délicatement la tache de chocolat tout en laissant le vêtement dans la bassine.
  • Répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Rincez à l’eau froide et lavez le vêtement en machine.
À lire aussi  Fournir un service client en ligne

Astuce supplémentaire : Si la tache persiste, vous pouvez également utiliser un détachant en l’appliquant des deux côtés du tissu avant de le mettre en machine.

Besoin d’aide ? Les hommes et femmes de ménage Wecasa sont là pour vous aider dans toutes les situations de nettoyage !

Enlever une tache de chocolat incrustée sur un vêtement

Votre tache de chocolat est ancienne ? Si vous n’avez pas pu enlever la tache immédiatement, elle est probablement incrustée dans le tissu. Pas de panique, il existe plusieurs astuces à base de produits naturels en plus du savon de Marseille et de la lessive liquide pour enlever une vieille tache de chocolat sur un vêtement. Voici les principales :

Enlever une tache de chocolat avec du vinaigre blanc

Votre vêtement est clair ? Vous pouvez utiliser un produit naturel tel que du vinaigre blanc pour enlever une vieille tache de chocolat sur un vêtement blanc. Réputé pour ses propriétés détachantes, le vinaigre blanc est particulièrement efficace sur les tissus de couleur claire.

Pour ce faire, mélangez à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau. Imbibez un chiffon propre du mélange et appliquez-le directement sur la tache de chocolat. Laissez agir quelques minutes, puis frottez délicatement jusqu’à ce que la tache disparaisse. Rincez à l’eau claire et lavez le vêtement en machine avant de le faire sécher à l’air libre.

Enlever une tache de chocolat avec du citron

Vous pouvez utiliser du jus de citron pour retirer une tache de chocolat. Coupez un citron jaune en deux, versez quelques gouttes de jus de citron sur la tache et laissez agir pendant au moins 10 minutes. Frottez ensuite délicatement (ajoutez de l’eau si nécessaire) pour faire pénétrer le jus de citron dans les fibres du vêtement.

À lire aussi  Fatigue: quand s’inquiéter du manque d’énergie ?

Une fois la tache disparue ou presque, rincez à l’eau claire froide, passez le vêtement en machine à laver, puis faites-le sécher à l’air libre.

Enlever une tache de chocolat avec du bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude dans un bol.

Autre produit ménager ultra-efficace pour détacher un vêtement : le bicarbonate de soude. Pour enlever une tache de chocolat sur un vêtement avec du bicarbonate de soude, saupoudrez directement la poudre sur la tache. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’eau et laissez agir pendant au moins 15 minutes.

Munissez-vous d’une brosse souple et douce, puis frottez délicatement la tache en effectuant des mouvements circulaires. Évitez les gestes de va-et-vient qui pourraient endommager les fibres du tissu. Répétez l’opération et ajoutez du bicarbonate de soude si nécessaire jusqu’à ce que la tache disparaisse. Rincez à l’eau tiède, passez le vêtement en machine à laver et faites-le sécher à l’air libre.

Enlever une tache de chocolat avec du lait

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le lait est très efficace pour enlever une tache de chocolat sur un vêtement. Pour cette astuce de grand-mère, versez quelques gouttes de lait sur la tache et autour de celle-ci. Frottez le tissu avec vos doigts, puis laissez agir pendant au moins dix minutes. Il ne vous reste plus qu’à passer le vêtement en machine à laver !

Enlever une tache de chocolat avec du dentifrice

Pour enlever une tache de chocolat sur un vêtement blanc, rien de tel que l’utilisation de dentifrice ! Celui-ci permet de nettoyer la tache et de blanchir le linge sans avoir besoin de chlore.

À lire aussi  Comment réussir à vendre sur les marchés : guide pratique

Déposez une bonne quantité de dentifrice sur la tache, puis frottez doucement à l’aide d’une brosse souple et douce. Pour une efficacité maximale, vous pouvez également ajouter un peu de poudre de bicarbonate de soude. Frottez jusqu’à ce que la tache disparaisse, puis rincez à l’eau claire froide avant de laver le vêtement en machine ou à la main.

Enlever une tache de chocolat avec de l’essence de térébenthine

Sort laundry

Malgré toutes les astuces précédentes, si la tache de chocolat est particulièrement tenace et refuse de partir, vous devrez recourir à une solution plus radicale : l’essence de térébenthine. Ce produit miracle devrait normalement éradiquer votre tache de chocolat à tout jamais !

Pour enlever une tache de chocolat avec de l’essence de térébenthine, versez quelques gouttes sur la tache, frottez délicatement, puis terminez le nettoyage en lavant le vêtement à la main ou en machine.

À noter : vous pouvez également remplacer l’essence de térébenthine par de l’ammoniaque.

Attention, ces produits doivent être manipulés avec précaution : protégez votre peau et vos yeux en portant un masque et des gants lors de leur utilisation. Pensez également à aérer la pièce. Étant donné que ce sont des produits agressifs, il est préférable de ne pas les utiliser trop souvent au risque d’endommager vos vêtements. Si vous souhaitez que le nettoyage de vos vêtements se déroule sans encombre, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels de Wecasa !