Comment entrer en contact sur Linkedin

Comment entrer en contact sur Linkedin

À la recherche d’un moyen de contacter quelqu’un sur Linkedin ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous révéler quelques astuces qui vous permettront d’établir facilement le contact avec votre cible. Que vous souhaitiez entrer en relation avec un employé, un employeur ou un client, voici 7 méthodes éprouvées, dont 6 sont gratuites.

1- Se connecter directement grâce à une invitation directe

La méthode la plus évidente consiste à envoyer une invitation directe à la personne que vous souhaitez contacter. Cliquez simplement sur “Se connecter” et invitez-la à se connecter avec vous. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de fournir son adresse e-mail, sauf si la personne que vous visez a configuré ses paramètres différemment. N’oubliez pas de personnaliser votre message pour obtenir de meilleurs résultats.

2- Profiter d’une mise en relation via un contact commun (“introduction”)

Si vous avez des contacts communs avec la personne que vous souhaitez contacter, vous pouvez leur demander de vous présenter. Cependant, veillez à ne pas toujours solliciter les mêmes personnes pour vous mettre en relation avec d’autres. La mise en relation n’est plus une fonctionnalité directe sur Linkedin, vous devrez donc envoyer un message à votre contact commun pour lui demander de vous introduire auprès de la personne cible.

À lire aussi  Les règles pour optimiser la gestion du stockage dans votre entrepôt logistique

3- Entrer en contact avec un membre d’un groupe LinkedIn

Savez-vous que vous pouvez communiquer avec d’autres membres d’un groupe auquel vous appartenez ? Il vous suffit de rechercher la personne dans la liste des membres du groupe et de cliquer sur “Message”. Vous serez redirigé vers la messagerie instantanée et pourrez entamer une conversation avec votre cible. Profitez de cette opportunité pour établir un premier contact avant de vous connecter.

4- Contacter les participants d’un événement

Si vous recherchez une solution similaire à la méthode précédente, vous pouvez également contacter les participants d’un événement. Rendez-vous dans l’événement concerné, cliquez sur l’onglet “Networking” et trouvez la personne que vous souhaitez contacter.

5- Envoyer un message gratuitement (sans compte Premium)

Avant 2015, Linkedin indiquait si une personne avait un profil ouvert en affichant une icône spécifique. Bien que cela ne soit plus le cas, la fonctionnalité “Open Profile” existe toujours. Si vous repérez un petit logo LinkedIn doré sur le profil de la personne que vous voulez contacter, vous pouvez lui envoyer un message gratuitement en cliquant sur “Envoyer un InMail”.

6- Communiquer votre intérêt en visitant leur page Services

Jusqu’à récemment, seuls les membres Premium pouvaient activer la fonctionnalité “Open Profile”. Cependant, depuis l’introduction des pages Services, cette fonctionnalité est désormais accessible à tous. En visitant le profil de la personne, vous pouvez cliquer sur “Voir tous les détails” dans la section “Offrir des services” de la carte d’introduction. Cela vous permettra d’envoyer un message au prestataire.

7- Entrer en contact avec un InMail de votre compte LinkedIn Premium ($)

Si vous souhaitez gagner du temps et que vous disposez d’un compte Premium, vous pouvez utiliser la fonctionnalité des InMails. Cela vous permet de communiquer directement avec une personne sans avoir son adresse e-mail. Veuillez noter que l’efficacité de cette méthode dépendra de votre cible, de votre message et de votre profil LinkedIn.

À lire aussi  La Déclaration sociale nominative (DSN) : Tout ce que vous devez savoir !

Si ces méthodes vous semblent trop intrusives, je vous propose une approche plus indirecte. Essayez de participer aux discussions dans les groupes ou sur les pages entreprise où votre cible est active. Si vous réussissez à initier une conversation intéressante, vous pourrez ensuite établir une connexion et poursuivre vos échanges. Maintenant, à vous de jouer !

Sources: