Comment épiler les lèvres du maillot ?

Comment s’épiler les lèvres du maillot ?

La région intime est très sensible pour les femmes. Si vous souhaitez essayer l’épilation intégrale sans dépenser d’argent dans un institut de beauté et que vous êtes pudique, voici quelques indications pour savoir comment épiler les lèvres du maillot. Vous pourrez ainsi réaliser une épilation intégrale du maillot sans trop souffrir !

Optimiser son épilation des lèvres vulvaires

Bien préparer son épilation

L’épilation des lèvres du maillot peut sembler effrayante, car il s’agit d’une zone corporelle très délicate. Il est normal de se sentir mal à l’aise lors d’un rendez-vous chez l’esthéticienne, car il n’y a rien de plus personnel que les lèvres du pubis. Pas de panique, vous pouvez vous épiler intégralement chez vous, dans le confort de votre logement. En respectant quelques techniques, votre séance d’épilation des lèvres se passera très bien.

Nettoyer la zone en profondeur

La première étape pour s’épiler les lèvres du maillot consiste à nettoyer la zone en profondeur. Les grandes et les petites lèvres apprécieront un gommage tout en douceur. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes, réduire les risques d’infections et les démangeaisons. Pour une épilation efficace des lèvres du maillot, pensez à bien hydrater la zone plusieurs jours avant l’épilation. Une peau bien nourrie est moins réactive et plus souple.

À lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur la résiliation de l’assurance prêt immobilier

S’épiler les lèvres du maillot : la pratique

S’installer confortablement et utiliser du talc

Installez-vous confortablement en position semi-allongée sur un matelas ou une surface plane. Évitez les surfaces molles pour éviter les maux de dos. La peau des lèvres est fine et cette zone intime est l’une des plus humides du corps. Simplifiez l’arrachage des poils pubiens en appliquant un peu de talc. Un petit nuage de talc sur vos lèvres vulvaires asséchera la peau et facilitera l’arrachage des poils.

S’épiler le maillot

Commencez par épiler normalement le maillot afin de prendre de l’assurance. Épilez d’abord les poils qui dépassent de votre bikini, puis attaquez-vous aux poils des lèvres. Plus vous vous épilez les lèvres, plus cela deviendra facile, moins douloureux et plus supportable. N’hésitez pas à utiliser un miroir pour bien appliquer la cire aux bons endroits. Faites attention à la température de la cire, elle ne doit pas être trop chaude pour éviter les brûlures. Appliquez la cire dans le sens des poils en l’étalant vers le bas. Maintenez bien la peau de la lèvre et tirez la bande de cire tiède vers le haut d’un coup sec.

Pas de panique, vous ne risquez pas d’arracher votre peau en plus de vos poils ! Avec la cire chaude, vous obtiendrez un résultat impeccable en un seul passage.

Sélectionner le bon matériel

Éviter les rasoirs et les crèmes dépilatoires

Il est préférable d’éviter d’utiliser un rasoir pour s’épiler les lèvres du maillot. Les lèvres vulvaires sont composées de multiples aspérités, et le rasoir ne débarrassera pas complètement cette zone intime, vous devrez alors finir à la pince à épiler. Les produits dépilatoires ne sont pas non plus recommandés, car ils peuvent entraîner des réactions cutanées et la repousse des poils est aussi rapide qu’après un rasage.

À lire aussi  Les tenants et aboutissants des dates de valeur

Utiliser de la cire chaude

L’épilation des lèvres du maillot la plus efficace se fait à la cire spéciale maillot. Les poils repoussent plus fins et moins nombreux, et vous pouvez espacer vos séances d’épilation toutes les 4 semaines. Avec d’autres marques de cire, vous devrez vous épiler à nouveau au bout de 3 semaines.

Adopter les méthodes des professionnelles

Choisir le bon moment

Choisissez un jour proche de la fin de vos règles. Pendant et après la période d’ovulation, votre corps sécrète beaucoup d’hormones, ce qui rend votre peau plus sensible et amplifie votre sensibilité à la douleur. Prenez donc cela en compte lors de la planification de votre épilation des lèvres. N’ayez pas peur, votre appréhension est normale, mais vous serez fière de vous.

Appliquer les bons gestes

Privilégiez la cire chaude, elle est plus malléable. La cire froide peut tirer la peau et ne pas arracher les poils correctement. Appliquez généreusement la cire sur votre peau pour vous assurer que tous les poils sont pris en compte. Alternez les côtés pour permettre à la peau de se reposer et exercez une petite pression avec votre main ou un linge rafraîchissant sur les lèvres du maillot pour atténuer la douleur. Arrachez la bande de cire d’un coup sec. Même si vous avez peur et que vos mains sont moites, retirez-la d’un seul coup. Cette technique d’épilation est la meilleure et la plus rapide.

Vous cherchez plus de conseils pour vous épiler les lèvres du maillot ? Découvrez mon livre numérique “L’épilation du maillot à la cire chaude”, spécialement conçu pour les femmes sensibles. Vous y trouverez tous les conseils dont vous avez besoin pour une épilation réussie !

À lire aussi  PMU : Une Nouvelle Approche du Pari Hippique avec “Question du Jour”