Comment équiper votre voiture d’un attelage de remorque d’occasion à bas prix

Comment équiper votre voiture d’un attelage de remorque d’occasion à bas prix

Vous souhaitez avoir plus d’espace lors de vos longs trajets en voiture ? Pourquoi ne pas installer un attelage de remorque à l’arrière de votre véhicule ? Pratique et confortable, cet accessoire vous permet de tracter une remorque, un porte-vélos ou même une caravane. Si votre voiture n’était pas équipée d’un attelage lors de son achat, vous pouvez toujours trouver un attelage de remorque d’occasion à bas prix sur notre site GPA26. Non seulement vous optimiserez votre espace, mais vous économiserez également sur votre budget. Commandez dès maintenant pour profiter rapidement de votre nouvel équipement !

L’utilité d’un attelage de remorque

Un attelage de remorque peut être très pratique dans différentes situations. Si votre voiture n’a pas assez de place pour vos bagages lors de vos déplacements, cet accessoire deviendra votre meilleur allié. Il peut également vous aider à tracter d’autres véhicules motorisés tels qu’un quad ou une moto, voire même une caravane ou un bateau.

Un attelage de remorque homologué et respectant les normes de sécurité est composé de plusieurs éléments : une boule d’attelage, un crochet d’attelage, un timon, une tête d’attelage, un faisceau électrique et une barre de remorquage. Chacun de ces composants assure un rôle précis pour garantir à la fois la sécurité et la praticité. De plus, la réglementation exige que l’attelage soit équipé d’une plaque d’immatriculation, de clignotants et de plaques signalétiques.

À lire aussi  Achetez dès aujourd’hui votre voiture d’occasion chez Toyota Besançon

Les différents types d’attelage adaptés aux véhicules Kangoo, Scénic 2, Clio 2, Twingo 1 ou Twingo 2

Les attelages de remorque disponibles sur le marché se différencient par le type de fixation. Certains nécessitent l’utilisation d’outils spécifiques pour le montage ou le démontage, tandis que d’autres sont plus simples à installer. Parmi les attaches-remorques qui requièrent une clé plate, on retrouve le modèle avec une boule d’attelage classique ou standard, également connu sous le nom d’attelage à rotule monobloc. Il convient généralement aux véhicules utilitaires tels que les fourgonnettes ou les pick-ups, et peut tracter des remorques pesant plus de trois tonnes.

L’attache col de cygne est considérée comme le modèle le plus courant. Elle convient aux véhicules de tourisme. Lorsque la boule d’attelage est retirée, la monture reste visible à l’arrière de la voiture. Bien qu’un outil soit nécessaire, l’installation de cet attelage ne nécessite pas de pont élévateur, mais peut parfois nécessiter le retrait du pare-chocs arrière.

Il existe également des attelages de remorque qui ne nécessitent aucun outil particulier pour le démontage. Ils sont fixés à l’aide de pattes dépassant du pare-chocs de votre voiture. La boule ou la rotule est amovible et s’enclenche grâce à un mouvement diagonal ou vertical par rapport au sol. Ce type d’attelage est considéré comme haut de gamme en raison de sa praticité. Si vous n’utilisez votre remorque que rarement, ce type d’attelage est recommandé. Pratique et esthétique, la boule se replie discrètement sous le pare-chocs de votre voiture lorsque l’attelage n’est pas utilisé.

À lire aussi  Statistiques mondiales des voitures écologiques en temps réel

Les éléments à prendre en compte lors de la recherche d’un attelage de remorque pour votre voiture

Avant d’acheter un attelage, vous devez vérifier si votre voiture est autorisée à tracter une remorque. Certains modèles ne sont pas conçus pour cela en raison de leur système d’échappement ou de leur châssis. Si l’installation d’un attelage de remorque est autorisée sur votre véhicule, vous devez prendre en compte d’autres critères tels que le modèle, la marque, le type de moteur et l’année de mise en circulation de votre voiture. Ces critères essentiels sont complétés par les éléments spécifiques à l’attelage de remorque. Avant de faire votre choix final, assurez-vous de la compatibilité de l’attelage, de sa résistance, du matériau utilisé, de la capacité de traction et de son ergonomie (boule démontable avec ou sans outil, mouvement horizontal ou vertical, etc.).

Le prix d’un attelage de remorque pas cher pour Renault Kangoo, Citroën Berlingo ou tout autre modèle

Les attelages de remorque peuvent être assez coûteux. Leur prix varie en fonction du modèle et de la marque. En tenant compte des critères mentionnés précédemment, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 100 et 300 € pour un attelage. En plus du prix de l’équipement, vous devez également prévoir le coût de la main-d’œuvre pour l’installation. Les frais sont généralement compris entre 200 et 600 € et peuvent varier en fonction du professionnel choisi, du tarif horaire et de la complexité de l’installation.

Pour réduire considérablement votre budget, optez pour des pièces d’occasion. Vous trouverez des attelages d’occasion à bas prix sur notre site GPA26. Nous proposons des attelages d’occasion pour différentes marques de voitures telles que Renault, Peugeot, Ford, etc.

À lire aussi  Au salon de l’automobile, la révolution électrique s’annonce… mais les constructeurs craignent une dépendance à la Chine

Les attelages d’occasion que nous proposons proviennent de véhicules hors d’usage, démontés, nettoyés et vérifiés avant leur mise en vente. Chaque produit bénéficie d’une garantie de 24 mois après avoir passé une série de tests de qualité. Nous prenons des photos de nos pièces d’occasion sous différents angles pour que vous puissiez les examiner en détail et faire votre choix en toute confiance. Vous ne serez pas déçu de votre achat d’attelage d’occasion sur notre site.

Qui peut installer un attelage de remorque – boule, attache, coffre et autres éléments du kit d’attelage ?

Une fois que vous avez acheté votre attelage de remorque, vous devez vous rendre chez un garagiste pour l’installation. Un centre auto dispose également d’une équipe qualifiée pour réaliser cette opération. Si vous avez des connaissances en mécanique automobile, il est possible de faire le montage vous-même.

Attelage de voiture