Vous avez entendu parler des avantages de boire de l’eau alcaline – c’est un puissant antioxydant, un véritable renforcement du système immunitaire et cela protège votre santé en équilibrant votre pH. Vous avez compris que changer simplement la qualité de l’eau que vous consommez peut avoir un grand impact sur votre santé et votre bien-être.
Mais comment faire de l’eau alcaline ? Et quelles méthodes sont plus faciles ou plus efficaces que d’autres ?
Nous sommes là pour lever le voile sur ce mystère et vous donner notre expertise honnête. Comme vous pouvez le supposer, nous nous sommes engagés à vous aider à atteindre une santé améliorée avec chaque petite gorgée d’eau que vous buvez.
Voici notre analyse des méthodes les plus populaires pour alcaliniser l’eau, avec les avantages, les inconvénients et les coûts de chaque méthode – afin que vous puissiez faire des choix éclairés et inspirés pour votre santé. Cherchez-vous la méthode la plus rapide, la plus facile et la plus efficace ? Passez directement à la méthode 5 !
Comment faire de l’eau alcaline
Méthode 1 – Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude (également appelé bicarbonate de sodium) est extrêmement alcalin et vous pouvez en trouver dans la plupart des magasins d’alimentation. Vous le connaissez probablement comme un ingrédient courant pour les biscuits et les gâteaux, mais il a également d’autres utilisations, dont l’alcalinisation de l’eau.
Comment faire ?
- Ajoutez 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à une bouteille d’eau d’un gallon.
- Secouez vigoureusement jusqu’à ce que le bicarbonate de soude soit complètement dissous.
Et voilà, vous avez alcalinisé votre eau.
Avantages et inconvénients
Cette méthode est très facile et peu coûteuse, avec un paquet de bicarbonate de soude d’une valeur d’environ 2$. Cependant, l’ajout de bicarbonate de soude à votre eau augmente également votre consommation de sodium. Si vous avez des problèmes de santé tels que le diabète ou des problèmes rénaux, ou si vous essayez de limiter votre consommation de sel, il n’est pas recommandé d’alcaliniser votre eau en utilisant du bicarbonate de sodium.
Méthode 2 – Ioniseur d’eau
Un ioniseur d’eau est un appareil qui s’installe directement sur votre évier et dispose de réglages vous permettant de choisir si l’eau qui sort du robinet est ionisée (alcaline) ou oxydée (acide). L’eau oxydée est idéale pour le lavage de la lessive et des mains, tandis que l’eau ionisée est, bien sûr, parfaite pour la consommation.
Comment faire ?
Cet appareil fonctionne grâce à un processus appelé électrolyse et nécessite une installation professionnelle. Pendant l’électrolyse, les ions d’hydrogène et les ions d’hydroxyde sont déplacés de manière spécifique, ce qui permet aux récepteurs de gaz de recueillir et de diriger l’hydrogène et l’oxygène dans l’eau.
Avantages et inconvénients
Pouvoir obtenir de l’eau alcaline directement de votre robinet de cuisine est très pratique, garantissant un accès constant à une eau de haute qualité et saine à la maison. Cependant, un ioniseur d’eau est très coûteux, avec un prix d’achat compris entre 550 et 900 $, sans compter les frais d’installation. De plus, vous ne pouvez pas l’emporter avec vous partout où vous allez, donc il ne vous fournira pas d’eau alcaline lorsque vous êtes en vacances ou en déplacement.
Méthode 3 – Citrons
Comme vous l’avez peut-être appris dans notre précédent article sur les citrons, ces agrumes merveilleux ont un puissant effet alcalinisant.
Comment faire ?
Bien que les citrons soient acides par eux-mêmes, ils sont également anioniques, ce qui signifie que lorsqu’ils traversent notre système digestif, ils équilibrent en fait notre pH en le rendant plus alcalin.
- Coupez un citron entier en morceaux et placez-les dans votre bouteille d’eau.
- Fermez la bouteille et laissez reposer à température ambiante pendant 8 à 12 heures.
Au bout de ces 12 heures, votre eau sera imprégnée du pouvoir alcalin des citrons.
Avantages et inconvénients
L’ajout de citron frais à votre eau est très simple, peu coûteux et a un effet alcalinisant naturel. Cependant, cela prend du temps pour alcaliniser l’eau avec cette méthode et nécessite une certaine planification – vous devez attendre au moins 8 heures avant que votre eau citron alcaline soit prête à être consommée.
Méthode 4 – Gouttes de pH
Les gouttes de pH sont faciles à trouver en pharmacie ou en ligne. Comme leur nom l’indique, ce liquide est contenu dans une bouteille munie d’une pipette, et quelques gouttes suffiront à élever le pH de votre eau.
Comment faire ?
Les gouttes de pH sont composées d’une concentration de minéraux alcalins, dont le carbonate de potassium, mélangé à de l’eau purifiée.
- Mesurez la quantité correcte de gouttes de pH et ajoutez-les à votre eau.
- Secouez ou agitez.
Et voilà, vous avez alcalinisé votre eau instantanément.
Avantages et inconvénients
Les gouttes de pH sont facilement disponibles dans la plupart des pharmacies. L’ajout des gouttes de pH à votre eau est facile et l’effet est immédiat – vous n’avez pas besoin d’attendre des heures avant de boire votre eau, et vous pouvez les emporter avec vous pour alcaliniser votre eau à tout moment. Cependant, il est important de mesurer la bonne quantité de gouttes de pH, et leur prix avoisine les 15 $ pour un flacon de liquide – qui peut être consommé au fil du temps. Ces gouttes sont sans saveur, elles ne changeront donc pas le goût de l’eau, mais elles peuvent modifier la sensation en bouche – certaines personnes aiment ça, d’autres non.
Méthode 5 – La bouteille d’eau alcaline DYLN : la façon la plus facile de faire de l’eau alcaline à tout moment, n’importe où
Notre fondateur, Dorien Ayres, savait qu’une façon simple et rapide de faire de l’eau alcaline en déplacement changerait la vie des gens pour le mieux – c’est ainsi que la bouteille d’eau alcaline DYLN est née. Elle est conçue pour les personnes qui se soucient de leur santé et mènent une vie bien remplie ; cette bouteille rend l’alcalinisation de l’eau facile à tout moment, n’importe où.
Comment faire ?
La bouteille est équipée d’un diffuseur VitaBead remplaçable qui alcalinise et purifie votre eau – jusqu’à 400 recharges. Les VitaBeads augmentent le pH de votre eau tout en améliorant ses propriétés hydratantes antioxydantes ; les molécules d’eau sont micro-agglomérées pour une hydratation plus efficace, et les qualités curatives de l’eau sont enrichies en émission infrarouge lointain.
Il vous suffit de remplir votre bouteille d’eau alcaline avec de l’eau du robinet, et le diffuseur VitaBead fait le reste du travail pour vous.
Avantages et inconvénients
Ce n’est pas parce que nous sommes influencés – la bouteille d’eau DYLN est une façon efficace, pratique et économique de faire votre propre eau alcaline chaque jour. Contrairement aux unités statiques installées dans votre cuisine, vous pouvez l’emporter partout avec vous pour un accès constant, facile et immédiat à une hydratation profondément bénéfique pour votre santé.
La bouteille coûte 46 $ à l’achat. Si vous comparez cela à la somme d’argent que vous pourriez dépenser pour acheter de l’eau embouteillée déjà alcaline, ce prix exceptionnel est un investissement abordable pour votre santé à long terme. De plus, elle réduit le gaspillage de plastique puisque vous pouvez la remplir à tout moment et que vous n’aurez plus jamais besoin d’acheter de l’eau en bouteille – c’est donc un investissement écologique également.
Conclusion
Nous espérons que ce guide vous a donné un aperçu utile des options disponibles pour faire votre propre eau alcaline. Nous sommes passionnés par la réalisation du bien-être pour tous. Nous vous encourageons donc à faire votre propre eau plutôt que de dépenser de l’argent pour de l’eau pré-embouteillée qui vide votre portefeuille et épuise les ressources de l’environnement.
N’oubliez pas de nous faire part de vos résultats – quelle méthode préférez-vous ? Et l’eau alcaline vous rend-elle plus énergique et plein de vie ? Alcalinisez, hydratez-vous et profitez-en !