Comment faire des tirages d’art – Un guide étape par étape

Comment faire des tirages d’art – Un guide étape par étape

Naturellement, de nombreux artistes préfèrent ne pas vendre leurs œuvres d’art originales et préfèrent commencer à vendre des tirages d’art, ce qui est un moyen viable de gagner un revenu passif et ne nécessite pas de créer une nouvelle peinture originale pour chaque acheteur.

Vendre de l’art en ligne est un moyen potentiel de gagner plus d’argent avec des commandes d’impression à la demande. Qu’il s’agisse de réaliser des impressions pour les clients d’Etsy ou d’une autre plate-forme en ligne, les impressions préparées par des moyens numériques doivent toujours être affichées de manière professionnelle. Cela aide à gagner la confiance des clients et peut aider à vendre des tirages de votre art de manière plus cohérente. Plus à ce sujet ci-dessous.

Types de processus d’impression d’art

De nos jours, il existe une variété de cadres et de matériaux sur lesquels les impressions peuvent être affichées. Avec une variété de choix, les impressions ne doivent pas seulement être imprimées uniquement sur papier.

Papier

Si vous utilisez du papier, il est important d’utiliser du papier d’archivage sans acide pour garantir des images de haute qualité qui ne se décolorent pas avec le temps. Si vous ne savez pas exactement quel papier utiliser, lisez les critiques des différents types de papier avant de prendre une décision finale.

Si vous utilisez une entreprise d’impression pour imprimer votre art, elle peut également vous fournir des suggestions de papier.

Impression Giclée

Les impressions Giclée offrent une impression de meilleure qualité en utilisant des encres à base de pigments. Les impressions de votre art dureront plus longtemps, dans certains cas plus d’un siècle, en utilisant des encres à base de pigments. De plus, certaines entreprises qui utilisent des imprimantes giclées peuvent également imprimer sur du métal, de la toile ou de l’acrylique.

À lire aussi  Expert-comptable : Le métier, les obligations, les missions

Vous n’avez pas forcément besoin de savoir comment réaliser des tirages d’art en utilisant ces arrière-plans car l’entreprise s’en chargera pour vous.

Impressions sur métal, toile ou acrylique

L’art imprimé sur du métal ou de la toile a du sens si vous souhaitez mettre en valeur vos services uniques d’impression à la demande. De plus, une impression de haute qualité utilisant un procédé d’impression différent comme des peintures acryliques ou votre photo sur une plaque de métal est accrocheuse et peut être vendue plus cher qu’un papier semi-brillant ou mat ordinaire.

Cependant, ceux-ci sont plus difficiles à faire à la maison, par vous-même. Heureusement, il existe de nombreuses bonnes entreprises qui gèrent ce type d’impression à grande échelle.

Découvrez nos suggestions d’entreprises d’impression sur métal, toile et acrylique ci-dessous :

  • Meilleures entreprises d’impressions métalliques
  • Meilleures entreprises d’impression sur toile
  • Meilleures entreprises d’impressions acryliques

Faire des tirages d’art

Comment faire des tirages d’art de vos œuvres d’art originales est simple et simple. Un bon scanner et une imprimante professionnelle sont nécessaires pour créer des téléchargements numériques qui garantissent des impressions de haute qualité dans un fichier numérique.

Si vous ne possédez pas de scanner et que vous ne pouvez pas vous permettre le prix élevé d’un scanner/imprimante de qualité professionnelle, une solution simple consiste à faire appel à une société d’impression qui imprimera l’art pour vous.

Enfin, vous aurez besoin d’un logiciel d’édition comme Adobe Photoshop pour la correction des couleurs des fichiers numériques et éliminer tout espace blanc, le cas échéant, sur vos tirages d’art.

Préparer la numérisation

Si vous n’avez pas encore de scanner, ne vous inquiétez pas. Ils peuvent être pertinents et abordables, même pour ceux de haute qualité.

À lire aussi  Faire un virement chez Nickel : le guide complet

Pour savoir quel scanner acheter, consultez notre guide sur les meilleurs scanners pour les illustrations . Nous fournissons des recommandations pour une variété de cas d’utilisation.

Une fois votre scanner prêt à fonctionner, effectuez quelques vérifications avant d’appuyer sur le bouton de numérisation :

  • Assurez-vous que le lit du scanner est propre
  • Faites une ou trois fois votre illustration originale, en vous assurant que les imperfections telles que les taches d’une gomme sont couvertes, et c’est exactement ce que vous voulez numériser.
  • Assurez-vous que votre imprimante est également préparée avec le meilleur papier pour votre œuvre d’art spécifique.

Si vous utilisez une imprimante tout-en-un, veillez à régler la qualité de numérisation sur le paramètre le plus élevé. La qualité de numérisation est généralement mesurée en points par image (DPI).

Plus le DPI est élevé, meilleure sera la qualité de la copie d’art numérique, et les impressions physiques de votre œuvre peuvent être préparées dans des impressions de plus grande taille.

Si votre illustration est trop grande pour le scanner, vous devrez numériser chaque partie séparément. Cela peut prendre quelques essais, mais ne vous inquiétez pas ; le logiciel d’édition aidera à reconstituer chaque section plus tard.

Édition d’impressions d’art

L’un des logiciels d’édition les plus populaires est Photoshop. Le coût supplémentaire pour acheter ce logiciel peut être élevé, mais la bonne nouvelle est qu’il existe un essai gratuit de sept jours où vous pouvez apprendre les ficelles du métier et voir s’il s’agit du bon logiciel pour vous aider à produire des impressions de vos œuvres d’art.

Si vous modifiez plusieurs fichiers de vos propres tirages, n’oubliez pas de créer un nouveau document pour chaque tirage d’art.

Si vous n’êtes pas la personne la plus avertie sur le plan technique, vous pouvez envisager d’utiliser une société d’impression qui peut travailler avec des téléchargements numériques. Une fois les tirages de qualité créés, vous pouvez utiliser le fichier numérique pour réaliser des tirages de votre art.

À lire aussi  Les secrets de la punaise

Garantir la qualité d’impression de l’impression d’art

Une fois l’impression téléchargée avec succès dans le programme d’édition et éditée, imprimez un test d’impression pour voir où vous devrez éditer davantage et corriger les couleurs. Les meilleures impressions sont aussi proches que possible en couleur de l’original.

Cela peut être la partie la plus longue de la reproduction des impressions, mais cela ne devra être fait qu’une seule fois, puis vous serez sur la bonne voie pour faire des copies physiques de vos impressions.

Évitez d’imprimer plusieurs copies de votre illustration avant de voir une page de test. Cela peut économiser de l’argent sur du papier et de l’encre coûteux.

Impression de tirages d’art

Si vous envisagez sérieusement de vendre des tirages d’art, l’image de marque et le marketing seront deux termes avec lesquels vous devez vous familiariser. Nous ne saurions trop insister sur l’importance d’un excellent site Web si vous cherchez à vendre des tirages d’art. De plus, prendre des photos de haute qualité de tirages d’art est impératif pour une boutique Etsy ou une autre plate-forme de vente d’art en ligne.

Site Internet

Votre propre site Web exigera également que des tirages de votre art soient affichés de manière organisée et professionnelle. Informez les clients des tailles d’impression disponibles, du type de papier que vous utilisez pour chaque impression d’art, si l’encadrement est inclus et si vous imprimez votre art sur du métal ou d’autres bases.

Les impressions de votre art doivent conserver la même qualité que l’art original, et cela concerne principalement les processus de numérisation, d’impression et d’édition, il est donc logique de prendre plus de temps pour comprendre les tenants et les aboutissants de ces trois étapes fondamentales.

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile pour apprendre à numériser vos propres œuvres d’art afin de créer des impressions de qualité de votre art et d’augmenter potentiellement vos revenus passifs.