C’est l’horreur ! Vous avez un rendez-vous et un vilain bouton a fait son apparition… Comment se débarrasser de cet affreux opportuniste ? Comment l’oublier au plus vite ? Pas besoin de le torturer, rassurez-vous ! Il existe bon nombre de remèdes pour venir à bout de presque toutes les imperfections. Truc Mania vient à votre secours et dresse pour vous la liste des 9 astuces pour faire disparaître rapidement un bouton disgracieux.
1. L’huile essentielle de tea tree
Connaissez-vous l’huile essentielle de tea tree ? On la nomme aussi l’huile d’arbre à thé. C’est un puissant désinfectant, mais prenez garde à ne pas l’employer pure ! Elle est très concentrée en principe actif et peut irriter la peau voir la brûler.
Pour bien utiliser l’huile essentielle de tea tree, vous mélangerez 2 gouttes de cette essence à une cuillère à café d’huile d’amande douce. Tamponnez la zone à traiter avec cette solution le soir au coucher à l’aide d’un coton tige et laissez le produit agir sans tripoter votre bouton. Cela aggraverait l’inflammation ! Les plus petites imperfections disparaîtront en une seule nuit. Pour les plus importantes, il faudra cependant faire preuve de patience.
2. L’argile verte
Concoctez un masque à l’argile verte ! C’est facile à réaliser : il vous suffit de mêler un peu de poudre d’argile avec de l’eau et d’appliquer la préparation aussitôt. Laissez le produit agir une dizaine de minutes avant de rincer votre visage à l’eau clair et d’appliquer votre crème hydratante. Votre bouton est gros et douloureux ? Dans ce cas, mettez un peu de ce mélange sur celui-ci avant de vous coucher et oubliez l’argile toute la nuit. Cela devrait assécher votre problème !
3. Le glaçon
Sortez les glaçons ! Non, ça n’est pas pour préparer l’apéro, mais pour réduire l’inflammation de votre peau. En effet, le froid va resserrer les tissus cutanés et faire disparaître la rougeur et la tuméfaction. Aucun miracle ici, c’est le secret de la cryothérapie. Quelques secondes d’application suffisent. En plus, la fraîcheur va diminuer l’afflux sanguin et vous donner un joli teint. Attention cependant à répéter ce traitement plusieurs fois par jour pour un résultat parfait !
4. Le dentifrice
Le dentifrice ne sert pas qu’à blanchir les dents ! Il a d’autres utilisations dont Truc Mania a le secret. Combattre les imperfections cutanées est l’une d’entre elles.
Voici comment procéder : appliquer une petite dose de produit dentaire sur votre bouton rebelle et allez vous coucher ! Le dentifrice va agir pendant la nuit pour faire la peau à cet importun. Le lendemain matin, à vous le teint frais et éclatant. N’oubliez cependant pas d’enlever la pâte blanche de votre visage avant de partir travailler !
5. Le sel marin
Le sel marin est astringent, cela veut dire qu’il resserre les pores de la peau. Il est aussi redoutable pour lutter contre les boutons. Il suffit de l’utiliser en plus de votre gel nettoyant habituel. Vous pouvez même réaliser un gommage avec ce produit naturel, le résultat n’en sera que meilleur. Après cela, rincez votre peau et hydratez-la. Le tour est joué !
6. Le yaourt et le citron
Quel drôle de mélange, n’est-ce pas ? Le yaourt et le citron ne semblent pas être les meilleurs alliés et pourtant, ils sont terriblement efficaces contre les vilains boutons qui vous gâchent la vie ! Il suffit de mélanger du yaourt et du jus de citron et d’appliquer cette préparation sur votre visage préalablement nettoyé. Attendez un quart d’heure et rincez votre peau à l’eau fraîche pour resserrer les pores.
7. Le stylo gel anti-bouton
Voici un petit remède express que l’on trouve dans le commerce. Vous pouvez acheter ce genre de produits en supermarché ou en pharmacie. Ils ne coûtent pas bien cher et sont parfaitement adaptés à votre problème.
Pour les utiliser, rien de plus simple : vous appliquez un peu de la solution sur votre imperfection et vous l’oubliez. Le gel sait se faire discret. Après une bonne nuit de sommeil, votre bouton ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
8. L’aspirine
L’aspirine, c’est l’ultime solution contre les plus douloureux des boutons. Pourquoi ? Parce que l’aspirine est un anti-inflammatoire sans pareil. Il suffit d’écraser un peu de ce médicament et de mélanger la poudre ainsi obtenue avec un peu d’eau pour former une pâte. Appliquez ensuite celle-ci sur votre imperfection et oubliez-la toute la nuit. Le lendemain, rincez et admirez le résultat !
9. Le maquillage
Voici la dernière astuce pour oublier bien vite votre bouton : cachez-le avec un produit cosmétique non comédogène. Vous trouverez en parfumerie des sticks correcteurs verts très efficaces, mais aussi des fonds de teint de qualité qui couvriront votre imperfection à la perfection !
Vous connaissez désormais la liste des remèdes pour faire disparaître les boutons en un rien de temps. Il ne vous reste plus qu’à les essayer, mais surtout respecter cette consigne : ne percez jamais vos imperfections !