Supprimer les spams et arrêter de recevoir des mails publicitaires peut sembler idyllique, mais avec quelques astuces, il est possible de s’en débarrasser sans avoir besoin d’utiliser un logiciel anti-spam.
Supprimer le spam de sa boîte mail
Vous détectez des mails qui ressemblent à du spam dans votre boîte de réception ? Il existe plusieurs solutions pour que cela ne se reproduise plus. Vous avez la possibilité de signaler un expéditeur comme du spam. Il sera ensuite analysé par Google. Ainsi, s’il correspond aux critères utilisés par Gmail pour traiter le spam, les emails de cet expéditeur seront automatiquement dirigés vers votre boîte de spam.
Cette option est également disponible pour les autres fournisseurs de messagerie que Gmail. Elle fonctionne de la même manière.
Vous pouvez également bloquer un expéditeur. Il sera traité comme du spam et ne viendra plus polluer votre boîte mail. En utilisant ces options, les mails seront automatiquement redirigés vers votre boîte de spam. Ils y seront automatiquement supprimés après 30 jours (ce délai peut varier selon la messagerie que vous utilisez).
Arrêtez de recevoir du spam en vous désabonnant de l’expéditeur
Supprimer le spam des sites d’achats en ligne
Les sites d’achats en ligne sont experts pour envoyer plusieurs mails par jour, et votre boîte de réception est sûrement envahie de mails publicitaires que vous n’avez jamais demandé à recevoir. Que ce soit Priceminister, CDiscount, Vente-Privée, Amazon ou Groupon, tous les sites d’achats en ligne se mettent à l’envoi de spam, et si vous les utilisez tous, vous êtes souvent inondé(e) de mails publicitaires quotidiens.
Supprimer le spam des réseaux sociaux
Vous recevez également sûrement des dizaines de mails de vos réseaux sociaux préférés. Twitter est d’ailleurs le champion français du spam. Mais il est possible de mettre rapidement fin au spam incessant de Twitter ou de Facebook.
Cleanfox pour en finir facilement avec le spam
Si vous ne voulez pas traiter vos spams un par un, Cleanfox se charge de supprimer tous les mails de publicité non sollicitée que vous recevez dans votre boîte de réception. En un clic, vous pouvez supprimer les anciens mails que vous stockez inutilement depuis des années et vous désabonner pour ne plus en recevoir.